Mystérieuse palmeraie marocaine

Voyage sur mesure - 8 jours/ 7 nuits À partir de 2 950 €*

01 56 81 38 29
Prendre un rdv

Mystérieuse palmeraie marocaine

Voyage sur mesure - 8 jours/ 7 nuits -

Vols + hébergements + excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez l’univers mystique de l’oasis de Skoura. Située entre les sommets du Haut Atlas et le désert du Sahara, vous découvrirez un véritable paradis luxuriant de plus de 40 hectares de palmiers, d’arbres fruitiers et de cultures de céréales. Vous traverserez l’une des plus belles vallées du pays, jusqu’au mythique désert du Sahara. En suivant le cours du Drâa, le plus long fleuve du Maroc, vous apprécierez le contraste de la végétation verdoyante sur fond de terre ocre. Vous replongez à l’époque des caravanes et vivez une véritable expérience de dépaysement et de fusion avec la nature. Laissez-vous envoûter par la beauté des dunes de Chegaga, la douceur de leurs formes arrondies et l’infinité du paysage. Terre de sable et de mystères, le sud marocain saura vous séduire !

JOUR 1 : PARIS / OUARZAZATE / PALMERAIE DE SKOURA

Envol pour Ouarzazate. Votre guide vous accueille à l’aéroport de Ouarzazate et vous accompagne jusqu’à votre hôtel. Au cœur de l’oasis de Skoura, le Sawadi Ecolodge, à l’architecture traditionnelle fut entièrement pensé pour minimiser son impact sur l’environnement. Ses installations dispersées sur tout le domaine au milieu d’une nature généreuse offrant un cadre à la fois intimiste et paisible. Une visite guidée de l’Ecolodge vous permet de découvrir de ce lieu.

Temps de transport estimé : 45 min

JOUR 2 : PALMERAIE DE SKOURA

Le temps fort de la journée :
- la randonnée au cœur de la fascinante palmeraie de Skoura

À l’ombre des palmiers, vous explorez la magnifique palmeraie de Skoura lors d’une randonnée. C’est grâce à un véritable équilibre entre les arbres fruitiers, les plantes horticoles et les culturels de céréales que prospère cette végétation abondante au milieu du désert. Tout au long du chemin, vous découvrez cet incroyable écosystème, ainsi que des petits villages typiques et des vestiges de quelques « Kasbah », anciennes forteresses. Cet îlot de verdure, entouré par les montagnes du Haut Atlas et le désert du Sahara, est aujourd’hui une des dernières oasis cultivées et habitées du Maroc. Toute la vie de ce territoire dépend de son réseau de canaux qui fournissent à la fois les habitants, les cultures et les animaux. En chemin, vous appréciez un déjeuner sous forme de pique-nique ou chez l’habitant, puis vous visitez la célèbre Kasbah d’Amerhidil, ainsi que celle d’Aït Sidi El Mathi.

JOUR 3 : PALMERAIE DE SKOURA/ SIDI FLAH

Les temps forts de la journée :
- la randonnée pour remonter le cours du Dadès
- la baignade dans la rivière grâce à ses petites plages naturelles

Aujourd’hui, vous partez pour une randonnée au cœur de l’oasis oubliée de Sidi Flah et son village. Profitez de cette expérience exclusive de reconnexion avec la nature. Vous suivez votre guide à travers le cours du Dadès sur le chemin menant à Sidi Falh. Déjeunez pique-nique en chemin ou chez l’habitant. Si la saison le permet, vous avez la possibilité de vous rafraîchir lors d’une pause baignade. Évasion garantie au cœur d’une nature préservée.

JOUR 4 : PALMERAIE DE SKOURA/ VALLEE DU DRÂA/ ZAGORA

Après votre petit-déjeuner à l’écolodge, vous prenez la direction de Ouarzazate. Au pied des montagnes du Haut Atlas, cette petite ville de la vallée du Drâa est la porte d’entrée sur le désert du Sahara. Vous visitez la célèbre Kasbah de Taourirt, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez votre imagination faire de vous le nouveau pacha de la vallée du Drâa. Vous poursuivez votre chemin au sein de la vallée du Drâa durant lequel vous appréciez ses paysages verdoyants sur fond de terre ocre.

Temps de transport estimé: 4h

JOUR 5 : VALLEE DU DRÂA/ TAMEGROUTE/ CHEGAGA

Les temps forts de la journée :
- la découverte des dunes du désert de Chegaga
- la balade en dromadaire au coucher de soleil
- la nuit sous la voûte étoilée du désert du Sahara

Après la visite de Zagora, vous continuez vers le désert de Chegaga, l’occasion d’apprécier de nouveaux paysages. Vous découvrez en chemin le célèbre berceau de la poterie verte : Tamegroute, et sa bibliothèque, un véritable bijou d’histoire. Vous entrez dans le Hamada de Drâa, où s’affrontent les déserts de pierres et de sable, aux portes du Sahara ! Avant de vous immerger dans la plus grande étendue désertique au monde, vous déjeunez à M’hamid. C’est en véhicule tout-terrain que vous rejoignez votre campement, installé au creux des dunes de Chegaga. Son accessibilité restreinte permet la conservation de ce territoire ô combien sauvage et authentique. À la tombée de la nuit vous partez sur votre monture à deux bosses pour un spectacle unique que vous réserve la nature. Appréciez ce dégradé de couleurs, nuancé par le relief des dunes. C’est un spectacle inoubliable que vous réserve le Sahara. C’est ensuite une nuit sous votre tente privée qui vous attend dans ce cadre éblouissant.

Temps de transport estimé: 4h

JOUR 6 : CHEGAGA/ VALLEE DU DRÂA/ OUARZAZATE

Les temps forts de la journée :
- découvrir les paysages désertique de la vallée du drâa

Ce matin vous vous réveillez au pays des mille et une rêveries ! Après votre petit-déjeuner au bivouac, vous repartez en véhicule tout-terrain et profitez une nouvelle fois de ces étendues de sables infinies. Vous empruntez à nouveau la vallée du Drâa, la plus authentique et sauvage du sud marocain, afin de rejoindre Ouarzazate. Historiquement cette route fut très longtemps une voie stratégique pour le commerce transsaharien. Imprégnez-vous de la magie du lieu et laissez-vous transporter au temps des caravanes.

Temps de transport estimé: 6h

JOUR 7 : OUARZAZATE

Les temps forts de la journée :
- la découverte de votre écolodge familial imprégné de la culture des amazighs (berbères)
- le cours de cuisine à base de produits régionaux et biologiques

Ce matin vous vous initiez à la cuisine locale. À base de produits biologiques, issus de la région, vous vous essayez aux traditionnels couscous, tajine, crêpes et pains. Découvrez les recettes authentiques de ces plats généreux et ensoleillés. Au déjeuner place à la dégustation de vos préparations. Elle est suivie du fameux thé à la menthe, idéal pour la digestion. Mais attention, ici le thé c’est tout un art et un rituel ! L’après-midi est libre afin de vous permettre de profiter du cadre naturel du domaine et de sa piscine. Pour ceux qui le souhaitent, d’autres activités sont disponibles depuis l’écolodge.

 JOUR 8 : OUARZAZATE/ PARIS

Profitez d’un nouveau temps libre avant que votre guide vous accompagne à l’aéroport de Ouarzazate. Envol pour Paris.

Temps de transport estimé: 30 min

  • Le prix comprend

    -Les vols directs PARIS / OUARZAZATE / PARIS incluant le bagage en soute de 20 kg
    -Les taxes aériennes
    -Les transferts, le transport terrestre en véhicule privé et autres transports pouvant être utilisés durant votre voyage.
    -Les hébergements tels qu’indiqués au programme ou similaires (normes du pays)
    -Les taxes de séjour
    -La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8
    -Les excursions, les visites et les activités telles que mentionnées au programme
    -Les services d’un guide local parlant français durant toute la durée de votre voyage

  • Conditions particulières

    minimum par personne sous réserve de disponibilité sur la base de deux personnes en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLU

    (1) Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sur décision du guide si les conditions du terrain, la météo ou la condition physique des participants le nécessitent et dans un souci de sécurité.

    (2) Le programme est accessible aux enfants à partir de 6 ans qui ont l’habitude de voyager et peuvent passer plusieurs heures en voiture.

Culture & voyage

Exposition immersive : « L’Égypte des Pharaons : De Khéops à Ramsès II »
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies de vous annoncer leur nouveau partenariat avec L’Atelier des Lumières pour une expérience immersive hors du commun : L’Egypte des Pharaons « De Khéops à Ramsès II ». Laissez-vous emporter par les récits mythiques qui ont façonné la légende de l'Égypte, suivez le cours majestueux du Nil et explorez ses rives...

En savoir plus
Kenya, un safari-photos avec Bruno Calendini
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Focus sur un voyage d'exception à venir en novembre 2024 au cœur des merveilles naturelles du Kenya. Ce périple photographique accessible à tous les niveaux sous la houlette de Bruno...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 8 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.