Voyage nature Maroc

ou

Rêves de miel et dunes de sable

 

Embarquez pour une expérience chaleureuse et envoûtante dans les couleurs, les saveurs et les formes du Maroc : un voyage parmi les contrastes de lumière sur les dunes de sable, la flore généreuse des oasis ou encore les ondulations étonnantes des roches. L’aventure tient ses promesses et vous emmène dans les coins les plus confidentiels du pays, hors des sentiers battus.

Émergeant des sols arides, les palmiers tapissent par milliers l’horizon de la vallée de Skoura. Empruntez les petits chemins qui sillonnent la palmeraie, les plantations d’oliviers et les arbres fruitiers jusqu’à rejoindre le souk du village. Au milieu de cette végétation luxuriante, des citadelles géométriques aux ornements berbères se révèlent. Depuis la terrasse, le soleil se cache sur les montagnes orangées, les branches des amandiers tournent au brun.

En se rapprochant de la région de Marrakech, vous vous retrouvez face au Massif de l’Atlas qui traverse le pays. Vous arpentez les petites routes sinueuses jusqu’au col de Tizi N’Test, dévoilant un paysage de roches. Le Djebel Toubkal vous réserve une ascension riche en adrénaline pour atteindre le sommet perché à 4167 m d’altitude. Redescendez ensuite en vallée pour profiter du souffle chaud de Marrakech et de ses alentours. Au sud de la ville, le désert de pierres d’Agafay s’ouvre sur l’Atlas, baigné de soleil et de vent. Abritez-vous quelques instants dans l’oasis enchantée pour déguster un thé traditionnel. Des expériences inoubliables à vivre à deux, en famille ou entre amis.

Rapprochez-vous progressivement de la côte ouest en rejoignant Tafraoute, cet ensemble de petits villages nichés dans les montagnes de l’Anti-Atlas. Depuis Taroudant, le trajet vous fait voyager au gré des vallées, entre vergers et champs d’amandiers aux fleurs rose pâle. C’est aussi l’occasion d’explorer vos sens grâce à la richesse des saveurs marocaines, dont la douceur sucrée des msemmen recouverts de miel et d’huile d’argan.

Plongez dans la nature sauvage des bords de mer depuis Essaouira, ses remparts et son port de pêche pittoresque. Partez observer la faune typique des oueds marocains dans le parc national de Souss-Massa, où chacals, gazelles et faucons évoluent entre fleuves et dunes. Vous pouvez poser bagages à Mirleft où les vagues ont sculpté d’étonnantes falaises plongeant dans l’océan. Placé entre l’océan et l’Atlas, l’air y est plus frais qu’aux villes voisines, emportant les voyageurs qui s’y arrêtent dans une douceur de vie apaisante. Parcourez les multiples petites plages avant de rejoindre les collines de cactus des terres intérieures de la région.

Partez ensuite à la rencontre de l’essence du Sahara dans l’Erg de Chegaga : les dunes de sables dansent avec le soleil formant un jeu d’ombres fascinant. Retrouvez enfin le fleuve du Drâa dans les oasis du sud, l’eau y nourrit les palmeraies qui jaillissent des décors arides.

Séjour, voyage sur mesure et collection « Amatera » permettent de répondre à toutes vos envies !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Exposition immersive : « L’Égypte des Pharaons : De Khéops à Ramsès II »
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies de vous annoncer leur nouveau partenariat avec L’Atelier des Lumières pour une expérience immersive hors du commun : L’Egypte des Pharaons « De Khéops à Ramsès II ». Laissez-vous emporter par les récits mythiques qui ont façonné la légende de l'Égypte, suivez le cours majestueux du Nil et explorez ses rives...

En savoir plus
Kenya, un safari-photos avec Bruno Calendini
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Focus sur un voyage d'exception à venir en novembre 2024 au cœur des merveilles naturelles du Kenya. Ce périple photographique accessible à tous les niveaux sous la houlette de Bruno...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 8 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU MAROC

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU MAROC

  1. Désert du Sahara
    Le sable s’étend à perte de vue sur plus de 5000 kilomètres au Sahara, arborant une faune et une flore rares, singulières. Partez explorer quelques dunes qui le recouvrent à dos de dromadaire ou à pied, avant de vous arrêter à l’ombre d’une tente ou d’un palmier au milieu d’un oasis luxuriant.
  2. Massif de l’Atlas
    L’Atlas se décline en plusieurs massifs offrant chacun des richesses et des couleurs différentes, de l’aridité extrême aux sommets enneigés. Partez explorer l’immense grotte de Friouato traversée par une rivière souterraine, ponctuée de lacs et ornée de champs de stalactites. Vous pouvez sillonner les gorges du Toudra ou du Dadès, ou encore partir en road trip au gré des hameaux agrippés au flanc des montagnes dans la vallée d’Ait Bou Goumez.
  3. Cascade d’Ouzoud
    Le géoparc de M’Goun est dominé par les formations rocheuses, entre gorges et montagnes au milieu desquelles se dressent les cascades d’Ouzoud. Trois grands flots se déversent en étages jusqu’au bassin d’eau transformé en rivière, évoluant jusqu’au Canyon de l’Oued El-Albid. Vous pouvez admirer ces imposantes chutes rayonner sous le soleil marocain depuis votre embarcation ou en longeant les parois rocheuses à pied.

 

3  EXPÉRIENCES NATURE  À VIVRE ABSOLUMENT AU MAROC

 

  1. Bivouaquer dans le désert de Chegaga
    Partez en immersion dans la nature en passant une nuit dans la mer de sable, et admirez l’évolution des reflets du soleil sur les dunes de Chegaga. Depuis une tente tout confort ou à la belle étoile, vous voyez la lumière naviguer vers des tons froids pour finalement s’échapper de l’horizon, emportant avec elle la vive chaleur des après-midis.
  2. Randonner à vélo dans les gorges du Toundra
    Le massif de l’Atlas atteint ses sommets au Maroc, il y prend des formes variées et insolites allant des cascades aux dunes rocheuses. À Toundra, il s’érige en falaises brutes et orangées se resserrant à certains endroits pour ne laisser qu’un étroit chemin. À vélo, vous profitez de la brise s’engouffrant entre les roches et du clapotis des rivières qui vous rejoignent en cours de chemin.
  3. Découvrir le rituel du hammam et gommage au savon noir
    Tradition ancestrale, le hammam est un rituel purificateur et profondément relaxant, idéal après une journée d’exploration. Il incarne aussi le bien-être à la marocaine, souvent associé à un gommage vivifiant au savon noir. C’est l’occasion de vous reconnecter en profondeur à vos sensations, dans un cadre tamisé.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Infos pratiques
* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit