Les loups d'Abyssinie

Voyage sur mesure - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 3 635 €*

01 56 81 38 29

Les loups d'Abyssinie

Voyage sur mesure - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + hébergement + visites + guide chauffeur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez sur les traces des derniers loups d'Abyssinie, sur les hauteurs du massif de Bale, avant de poursuivre votre aventure au sud du pays à la rencontre des dernières ethnies de la vallée de l'Omo : les Ari, les Konso, les Hammer...

Jour 1 : FRANCE / ADDIS ABEBA

Départ de France sur un vol régulier à destination d’Addis Abeba. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : ADDIS ABEBA / SHASHEMENE (225 KM +/- 4H)

Accueil à l’arrivée. Départ vers le Sud de l’Ethiopie en empruntant une magnifique route qui serpente entre les lacs de la Vallée du Rift alimentés en eau par les Hauts Plateaux. Découverte du lac Ziway et ses cinq îles dont la plus grande, Tullu-Guddu, abrite les ruines d’une ancienne église. Ce site est l’habitat privilégié pour de nombreux oiseaux : cormorans, marabouts, hérons, ibis, mais aussi les hippopotames. Déjeuner au lac Langano et découverte des lacs jumeaux au coeur du parc national Abiata-Shalla célèbre pour ses flamants roses. Continuation vers Shashemene.

Jour 3 : SHASHEMENE / GOBA (200 KM +/- 5H)

Départ matinal vers le plateau du Balé situé à plus de 3000 mètres d’altitude, terre fertile cultivée par le peuple Oromo. Première observation des nombreuses espèces endémiques de la région, Redunca, Nyalas des montagnes, Guib de Ménélik etc. Continuation vers Goba.

Jour 4 : GOBA / PLATEAU DE SANETTI (140 KM +/- 3H)

Après un petit déjeuner matinal, départ pour une journée consacrée à l’observation des loups d’Abyssinie sur le haut plateau de Sanetti. La piste monte à plus de 4000 mètres (il s’agit de la plus haute route du continent africain) et traverse des paysages surprenants. Déjeuner pique-nique sur le plateau. Découverte du mont Tullu Deemtu, deuxième plus haut sommet d'Ethiopie qui culmine à 4377 mètres, et des lacs de cette région qui sont l’habitat de nombreux oiseaux migrateurs dont les canards siffleurs, pilets, tadornes …

Jour 5 : GOBA / AWASSA (225 KM +/- 5H)

Visite rapide du parc national du Mont Balé. Retour sur la vallée du Rift en direction du lac Awassa.

Jour 6 : AWASSA / ARBA MINCH (250 KM +/- 6H)

Visite du marché aux poissons au lac Awassa. Continuation vers Arba Minch. En cours de route, visite d’un village Dorze et premier contact avec le peuple Dorze d’origine des ethnies abyssines, célèbre pour leurs maisons en forme de ruches et leurs connaissances en tissage. Les superbes habitations en feuilles séchées sont uniques dans cette région. La route qui s’étend vers Arba Minch offre de magnifiques panoramas sur les lacs Chamo et Abaya couronnés de majestueuses montagnes. Le lac Abaya, d’origine volcanique et hautement salin, offre selon l’ensoleillement une belle couleur pourpre.

Jour 7 : ARBA MINCH / JINKA (260 KM +/- 7H)

En matinée, embarquement à bord d’un bateau à moteur et découverte du lac Chamo. Vous aurez peut-être la chance d’observer les nombreux crocodiles qui peuplent le lac ainsi que les hippopotames. Continuation vers le sud à destination de Jinka. Arrêt en cours de trajet pour rencontrer le peuple Konso, réputé pour avoir développé le système de la culture en terrasse. Dans cette région fertile, se cultive le meilleur café d’Ethiopie.

Jour 8 : JINKA / MURSI / JINKA (160 KM +/- 3H)

Départ vers la Vallée de l’Omo proche du lac éponyme. Visite d’un village Mursi. Les femmes Mursi ont la particularité de porter des ornements labiaux et auriculaires. Dans l'après-midi, rencontre avec le peuple éleveur Ari dans un village situé au coeur des plantations de café. Les femmes Ari sont connues pour la vente de poteries, tandis que les hommes s'occupent du bétail et sont également apiculteurs. 

Jour 9 : JINKA / TURMI (120 KM +/- 2H)

Départ vers Turmi et visite du marché (uniquement le lundi). Après le déjeuner, route vers la vallée de l'Omo en traversant la rivière. Rencontre avec les différents groupes ethniques de la région du sud ayant des styles de vie très contrastés. Retour à Turmi.

Jour 10 : TURMI / KARO / TURMI (140 KM +/- 3H)

Route vers Koricho afin de rencontrer les Karo. Les Karo sont de véritables experts pour fabriquer de la peinture corporelle à partir de la terre et de pigments naturels et se dessiner les plus beaux motifs sur le corps. Les hommes se coiffent de façon très particulière avec des plumes d'autruche.  Dans l'après-midi, visite d'une tribu Hammer. Retour à Turmi.

Jour 11 : TURMI/ ARBA MINCH  (270 KM +/- 7H)

Longue route à travers la Vallée du Rift. Vous aurez peut être la chance d’observer les oryx, koudous et quelques dik-dik mais aussi les autruches et autres espèces d’oiseaux. Arrivée à Arba Minch.

Jour 12 : ARBA MINCH / ADDIS ABEBA

Denrière matinée de repos à Arba minch avant votre transfert à l'aéroport pour votre vol vers Addis Abeba. Arrivée. Déjeuner. Visite de la capitale, située à 2300 mètres d'altitude, récemment restaurée pour le millenium 2007. Autour de Masqal Squareet, du quartier de Pierre, se déploient les belles maisons en bois d’eucalyptus datant du XIXe siècle, début de la fondation de la ville. Vous vous rendrez sur les hauteurs d'Entoto à 3200 mètres d'altitude afin de bénéficier d'une vue panoramique sur la ville. Découverte de la cathédrale de la Saint Trinité, le siège orthodoxe de la ville. Continuation par l’avenue Menelik II où se trouvent les bâtiments gouvernementaux dont le Mausolée Menelik II. Dîner de clôture traditionnel avec danses et chants ethiopiens. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers la France. Nuit et prestations à bord

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les vols domestiques, les taxes d'aéroport et les surcharges carburant,  l'hébergement  dans les hôtels mentionnés ou similaires, en chambre double, la formule pension complète, les excursions indiquées au programme,  les services d'un guide chauffeur francophone et guides anglophones selon endroit, les entrées des parcs et réserves, les transferts en bateau.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires (nous consulter), les boissons, les pourboires, et dépenses personnelles. l'assurance maladie-rapatriement et bagages et l'assurance annulation (pour plus d'informations nous consulter), les permis photos et vidéos, le supplément chambre individuelle : 355 €.

  • Conditions particulières

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.
    Les hébergements en Ethiopie sont parfois d'un confort rudimentaire.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour