Joyaux secrets du Cap-Vert

Circuit accompagné - 12 jours / 10 nuits À partir de 1 660 €*

01 56 81 38 29

Joyaux secrets du Cap-Vert

Circuit accompagné - 12 jours / 10 nuits - Vols + hébergement + guide local
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Destiné aux amoureux de la nature et d’authenticité, ce parcours original vous entraîne vers l’île oubliée de Sao Nicolau pour y explorer les vallées luxuriantes de la réserve du Monte Gordo et le riche passé de la ville de Ribeira Brava.  Pour parfaire cette aventure hors des sentiers battus,  ce voyage au Cap Vert vous mène également vers l’exceptionnelle vallée de Paul à Santo Antao, la magnifique plage de Santa Maria ainsi que la vibrante Mindelo.

Jour 1: VOL VERS SAL

Décollage à destination de Sal sur vols réguliers. Arrivée le soir même, accueil et transfert à l’hôtel situé à moins de 5 minutes de la plage. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 2: SAL

Journée libre consacrée à l’île de Sal pour, selon vos envies, profiter des plus belles plages de sable fin de l’archipel, explorer le cratère de Pedra Lume ou découvrir les superbes vagues en windsurf ou kitesurf à Ponta Preta. Dans la soirée, visite de Santa Maria, le village principal aux jolies demeures aux couleurs pastel de style colonial dans une ambiance  festive. Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: SAL / SAO NICOLAU

Matinée libre consacrée au farniente sur la plus belle plage de l’île puis continuation de votre circuit au Cap Vert  en direction de l’île de Sao Nicolau. Arrivée sur l’île aux reliefs abrupts, aux  vallées verdoyantes et au passé riche rappelé par  la forteresse de Preguiça construite pour protéger l’archipel des pirates.  Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 4: SAO NICOLAU

Journée complète avec un guide à la découverte de Sao Nicolau, île encore oubliée. Marche au cœur du parc du Monte Gordo pour découvrir les vallées luxuriantes, les cultures en terrasses et  les trapiches dans lesquels sont préparés les meilleurs grogues de l’archipel. Au sommet  vous profiterez d’une vue époustouflante sur l’ensemble de l’île et, si vous avez de la chance, apercevrez même Santo Antao et Sao Vicente.  Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 5: SAO NICOLAU

Journée libre pour explorer Sao Nicolau au rythme des rencontres et selon vos envies : découverte du village de pêcheurs de Tarrafal, détente sur les plages désertes aux  sables blonds et noirs, promenade dans la vallée verdoyante de Faja, visite la forteresse de Preguiça  ou de la ville au charme incontestable de Ribeira Brava avec son église Nossa Senhora de Rosario. Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 6: SAO NICOLAU / SAO VICENTE

Matinée libre pour profiter de la plage et des paysages lunaires exceptionnels de Baixo de Rocha, site exceptionnel situé au pied de roches basaltiques.  Derniers instants sur l’île puis transfert vers l’aéroport. Décollage à destination de Sao Vicente, accueil et transfert vers votre hôtel situé au cœur de la ville de Mindelo.  Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 7: SAO VICENTE

Matinée de promenade dans la ville de Mindelo aux multiples influences. Bâtie  lors de l’établissement du port "Porto Grande ",  Mindelo vous mènera au cœur du baroque cap verdien avec  ses demeures pastel aux superbes balcons en fer forgés,  ses églises et ses ruelles pavées au charme incontestable. Passage par le Mercado Municipal,  marché où fruits et légumes s’entremêlent dans une ambiance très animée,  par la place principale de ‘’do Liceu Jorge Barbosa’’, et par le Palais de Justice. En fin de journée, nous vous recommandons de profiter de l’atmosphère chaleureuse de la rue Lisboa dans un petit bistrot  typique. Selon vos envies, après-midi de détente le long de la belle plage de Praia Grande. Dîner libre en ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 8: SAO VICENTE / SANTO ANTAO

Petit-déjeuner puis transfert vers le port. Départ en ferry vers Porto Novo. Rencontre avec votre  guide francophone et départ pour une promenade le long de la Corda, route mythique qui grimpe à 1 600 mètres d’altitude. Déjeuner traditionnel au sommet puis marche autour du cratère de Cova pour un panorama exceptionnel sur la vallée de Paul tapissée de milliers de nuances vertes. En fin de journée, descente par  la ville de Ribera Grande située  au bord de l’océan, puis retour vers l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9: SANTO ANTAO

Poursuite de votre voyage au Cap Vert par une journée libre. Selon vos envies, départ vers le village de pêcheur de Cruzinha à travers les paysages volcaniques de Ribeira Grande et de Garça. Randonnée sur l’impressionnant chemin côtier qui longe l’océan. Découverte du vallon verdoyant de Corvo et du village typique perché sur le flanc d’une montagne, Fontainhas. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10: SANTO ANTAO / SAO VICENTE

Matinée libre pour profiter du site de l’hôtel. Départ en direction de Porto Novo, passage par le phare de Janela et retour vers Porto Novo. Embarquement à bord du ferry pour Mindelo. Arrivée et transfert vers le centre ville.  Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11: SAO VICENTE

Derniers instants pour flâner dans les ruelles de Mindelo ou pour partir à la découverte du Monte Verde, le sommet de l’île afin de profiter du magnifique panorama sur la ville et les îles alentours. En fin de journée, transfert vers l’aéroport et vol à destination de la France.

Jour 12: FRANCE

Arrivée en France.
 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur vols réguliers de la compagnie TAP et les vols intérieurs sur vols réguliers de la compagnie TACV, les taxes d'aéroport et surcharges carburant, l’hébergement en chambre double ou similaire, tous les petits déjeuners, deux journées complètes avec guide, deux déjeuners , tous les transferts terrestres et le transfert en ferry.

     

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités optionnelles et mentions "libre", les frais consulaires, l’assurance maladie- accident- rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), l’assurance annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les repas libres, les pourboires et dépenses personnelles, les boissons

  • Conditions particulières

    • Les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens, soit 31€) dont le règlement sera effectué sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv 5 jours avant le départ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour