Grand tour de l'Abyssinie chrétienne et fête de Meskal

Grand tour de l'Abyssinie chrétienne et fête de Meskal

Le voyage en Éthiopie

Nos experts ont organisé un périple de 15 jours en Éthiopie, l’une des plus anciennes nations au monde, pour les lecteurs d’une libraire parisienne. Un voyage à la découverte de l’histoire tumultueuse du berceau de l’humanité, qui a façonnée au fil des siècles un peuple mystique, fier de ses traditions ancestrales liées à la naissance même du christianisme, et de paysages de montagnes et vallées spectaculaires traversées par le Nil bleu. En point d’orgue, les participants ont assisté à la célèbre fête de Meskal, la plus importante de l'année en Ethiopie " la fête de la croix". Nous avons recueilli les impressions de voyage de Jean Claude, leur accompagnateur.

Félicitations et merci pour ce magnifique voyage. En descendant de l'avion, après la journée du Meskal à Addis Abeba, les participants et moi-même étions "lessivés" mais heureux.

Qu’avez-vous pensé de votre voyage ?
La visite du sanctuaire chrétien de Lalibela, des châteaux de Gondar, des chutes du Nil Bleu, la croisière sur le lac Tana, les préparatifs et la fête de Meskal... Ce voyage a été une réussite sur tous les plans. Les participants ont été époustouflés par l'Éthiopie, sensibles à sa splendeur inimaginable.

À propos du guide ?
Notre guide était un garçon sociable, efficace et sympathique. Il a fort bien conduit cet itinéraire, ce qui n'était pas facile. Ses commentaires et explications étaient de bonne qualité et on peut dire qu'il a conquis les participants.

Un petit mot de conclusion ?
Que d'excellentes notes !

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Une équipe groupe dédiée