ou

Traversée de la Birmanie

Voyage en Birmanie entre amis

En 2020, un groupe de 18 amis est parti en voyage en Birmanie, fascinante Terre d'Or. Un itinéraire d’exception sur 14 jours, spécialement conçu par notre équipe Groupes, de Mandalay, dernière capitale des rois birmans, à Yangon au charme désuet, en passant par les stupas graciles aux reflets d’or de Pagan et le lac Inlé, où les barques des pêcheurs glissent au fil des jardins flottants. Au programme : des paysages immuables, des pagodes millénaires s’élançant vers le ciel, et des expériences exclusives, comme ce moment de partage avec un chef de village, ce cocktail au coucher du soleil ponctuant une croisière sur le fleuve Irrawaddy ou ce cours de cuisine pour apprendre les secrets de quelques plats shan. Nous avons recueilli les impressions de voyage de Geneviève, leur représentante.

Un seul mot pour vous dire combien mes amis et moi-même avons qualifié notre voyage : SENSATIONNEL !

Quelles impressions gardez-vous de votre voyage en Birmanie ?
Hôtels, guide, chauffeurs, transport... Vous nous avez conçu un circuit exceptionnel sur tous les plans ! Partout, l’accueil a été chaleureux et de qualité. Tous vos petits plus ont été appréciés. Bravo pour tous les modes de transports divers que nous avons pris : que de joie et de fous-rires avec les chars à bœuf, notamment.

Parlez-nous de votre guide...
Plus qu’un accompagnateur compétent et professionnel, notre guide était un homme amoureux de son pays, joyeux, et qui a été immédiatement "adopté" par le groupe : nous lui devons beaucoup dans le succès de ce voyage.

Qu’avez-vous pensé de l’itinéraire ?
Ce fut un voyage riche en découvertes des plus variées : des temples et monastères en bois que l'on ne trouve nulle part ailleurs ; des marchés où se retrouvent différentes minorités ; un artisanat de qualité ; le site de Pagan, avec l'expérience unique d'une visite de nuit. Et puis, à Yangon, l'inoubliable ambiance de la pagode Shwedagon au coucher du soleil, la visite du Secrétariat où furent assassinés Aung San et ses six ministres, du street art autour du thème du cinéma sur les Yango Walls, la rencontre avec un artiste des plus en vue en Birmanie et qui expose en France... et tellement d'autres belles surprises !

Des coups de cœur ?
Monywa et ses sanctuaires troglodytiques peu visités nous ont emballés, ainsi que le charme du lac Inlé, avec comme unique moyen de transport des pirogues (pas de car pendant 2 jours, quel bonheur !).

Un mot à propos du pays ?
La Birmanie possède un patrimoine exceptionnel et le peuple birman, qui a conservé son authenticité, est particulièrement accueillant. C’est un pays à découvrir absolument !

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.