ou

Grand tour d’Éthiopie et célébration de Timkat

Voyage en Éthiopie entre amis

Nos équipes ont spécialement conçu un circuit de 14 jours pour un groupe de 12 amis souhaitant partir à l’aventure aux confins de l’Éthiopie. Un voyage d’exception à la découverte de paysages grandioses et d’une civilisation brillante, riche de trésors mystiques. D’Addis Abeba à Axoum, légendaire capitale de la reine de Saba, en passant par le pays Konso et les villages ethniques du sud du pays, ils ont admiré les chatoyantes églises circulaires du lac Tana, Gondar et ses châteaux royaux, l’extraordinaire ville sainte de Lalibela, patrimoine de l’Unesco... Le clou du voyage : les cérémonies de Timkat et les processions des prêtres en costumes d’apparat. Nous avons recueilli les impressions de voyage de Jean, leur représentant.

Un voyage à la hauteur de nos attentes, sur tous les plans. Merci à notre conseillère pour cette organisation qui conforte notre satisfaction... après 11 voyages en groupe avec Les Maisons du Voyage !

À propos de votre itinéraire ?
Tous les sites visités étaient passionnants et variés et le programme était bien équilibré entre nord et sud, grâce aux transferts en avion. Tout a été parfait : les visites des chutes du Nil Bleu ; le marché de Chisabay ; la presqu’île luxuriante de Zeghé ; les châteaux de Gondar, époustouflants ; Lalibela, ses églises médiévales sculptées dans la roche volcanique et marché ; les célébrations de Timkat, impressionnantes... À Addis Abeba, la fête de Saint Michel bloquait toute la ville, mais le défilé était un beau spectacle !

Qu’avez-vous pensé de votre guide ?
Il a été tout à fait remarquable, en tous points : français presque parfait, culture quasi encyclopédique, extraordinaire organisateur (par exemple, pendant 12 jours, nous n’avons vu nos valises que dans nos chambres), un sens aigu de service, plein d’attentions délicates, disponible. Il participe beaucoup à la réussite de ce périple.

Avez-vous rencontré les habitants ?
Oui. Dans le sud du pays, nous avons eu un contact émouvant avec les ethnies qui nous ont réservé un accueil très sympathique : les Dorzés et leur mode de vie autarcique, leurs curieuses huttes traditionnelles toute en hauteur ; les Konsos, leurs villages fortifiés et leurs cultures en terrasses classées par l’Unesco. Les Hamers et les Dasanech nous ont également beaucoup intéressés, bien que les incursions de touristes ont pu mettre certains d’entre nous un peu mal à l’aise. Nous avons été le plus discrets possible.

Comment s’est passé le transport ?
Nos vols ont été ponctuels. Les déplacements en car ont été suffisants pour nous permettre d’admirer les superbes paysages du pays et leur variétés. Les cars étaient confortables et les chauffeurs adroits et prudents. C’est indispensable... sur les pistes très inconfortables.

Votre avis sur l’hébergement en Éthiopie ?
À part les hôtels de type international d’Addis Abeba, Arba Minch et Bahar Dar, l’hôtellerie est plutôt rustique et de niveau variable, mais tout cela nous a semblé secondaire, car le pays est authentique, « dans son jus ».

Et concernant la restauration ?

La nourriture est moyenne, hormis les soupes de légumes. Mais on ne va pas en Éthiopie pour sa gastronomie. Les petits déjeuners étaient toujours sympas : les mangues et les bananes sont parfaites !

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.