ou

Colombie d’hier et d’aujourd’hui

Voyage en Colombie entre amis

En janvier dernier, notre équipe groupe a taillé un programme d’exception pour un groupe d’amis rêvant de Colombie. Un circuit de 15 jours, de la tendance capitale colombienne, Bogotá, à la coloniale Carthagène, en passant par la cathédrale de sel de Zipaquirá, le parc archéologique de San Agustín, classé au patrimoine de l’Unesco, Popayan, Armenia ou encore Medellin, exemple parfait de la transformation sociale des dernières années. Nous avons recueilli les impressions de voyage de Nicole et Colette, leurs représentantes.

Nous avons fait un très beau voyage en Colombie avec un groupe d’amis. À refaire avec les Maisons du Voyage !

Un mot à propos de nos services ?

Le voyage a été bien organisé et l’itinéraire était très complet. Tout ce qu’on attendait. On a découvert les sites incontournables et il y avait de belles expériences au programme : la visite d’une hacienda caféière, pour tout savoir de l'arabica colombien ; l’exploration de la vallée de Cócora en "Jeep Willys" ; la visite d’une finca, plantation de fleurs traditionnelle, afin d’en savoir plus sur cet art ; une balade dans un marché amérindien à la rencontre des Guambianos, cette population qui a conservé intactes sa langue et ses traditions ; un apéritif au coucher du soleil sur les remparts de Carthagène...

Qu’avez-vous pensé de votre destination, la Colombie ?

C’est un pays qui s’ouvre au tourisme et c’est le moment de le découvrir ! Nous avons apprécié les paysages variés, et surtout les Colombiens, extrêmement gentils et accueillants, qui essayent de corriger la mauvaise image véhiculée hors du pays en raison de son passé troublé.

Un coup de cœur pendant votre voyage ?

La gastronomie, excellente ! Nous étions ravis de déguster des plats typiques. À Bogota, par exemple, un déjeuner de spécialités colombiennes était prévu dans un restaurant situé au cœur de la Candelaria, le centre historique de Bogotá, dans une ancienne maison avec de superbes jardins. À San Agustin, nous avons déjeuné dans un restaurant connu pour sa viande à la "parilla". Dans le superbe bourg de Guatapé, on a pu apprécier un « sancocho de poullet », la spécialité colombienne en version poulet. Ou encore, à Carthagène, nous avons goûté les délicieuses « arepas », ces beignets farcis typiques, dans un restaurant installé dans une ancienne demeure de la vieille ville.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.