ou

Chroniques indonésiennes : Sumatra, Java & Bali

Voyage en Indonésie entre amis

Nos équipes ont spécialement conçu un circuit de 22 jours pour un groupe de douze amis souhaitant partir à l’aventure aux confins de l’Indonésie. Des volcans de Java aux rizières en terrasses de Bali, des rites princiers de Jogyakarta au pays batak, un voyage d’exception de plages en grands sites archéologiques, pour parcourir l'archipel de la Sonde dans toute sa richesse et sa diversité culturelle, ethnique et géographique, à la rencontre de peuples qui ont conservé leur authenticité et leur spontanéité. Nous avons recueilli les impressions de voyage de Charles, leur représentant.

Nous remercions notre conseillère Groupe pour son implication et son engagement à préparer et organiser ce voyage en Indonésie qui, au dire de tous les participants, a été une grande réussite.

À propos de votre itinéraire ?

Nous voulions découvrir Sumatra, Samosir et Nias, où nous avons assisté à une majestueuse représentation du saut du muret avec pas moins de 60 guerriers venus juste pour nous ! Puis Java et Bali. Un circuit pointu et compliqué qui nous a enchantés.

Une étape préférée ?

Sumatra et Nias nous ont laissé un souvenir exceptionnel. Les conditions de visite sont parfois un peu difficiles, mais on le sait à l’avance et cette rusticité est compensée par l’extrême gentillesse des gens, quel accueil ! Le planning était plutôt bien adapté au temps de déplacement et au caractère montagneux de Sumatra. Le timing de visite du pays Batak était bon également et les villages choisis sont superbes. Toute cette partie a été vue dans un calme absolu : nous étions presque partout les seuls touristes.

Qu’avez-vous pensé de Jogjakarta ?

À Jogjakarta, il y avait plus de monde, mais les deux principaux sites visités sont remarquablement mis en valeur et entretenus, et comme les touristes asiatiques, les plus nombreux, défilent à toute vitesse, on n’est pas gênés !

Et votre impression de Bali ?

Les membres du groupe ont aimé Bali, qui reste une destination exceptionnelle où l’on fait toujours des découvertes imprévues : fête en préparation, cérémonie religieuse, famille royale croisée au Puri Agung d’Amlapura... Ma femme et moi avons été malgré tout un peu déçus, car l’île a énormément changé depuis nos précédents voyages. Ubud est très touristique et bétonnée...

Un coup de cœur ?

Le spectacle du Ramayana de nuit à Prambanan, peut-être. C’était franchement superbe, avec une troupe très pro, dans un cadre magnifique avec les temples illuminés.

Votre avis sur l’hébergement ?

Les hôtels étaient parfaitement conformes aux attentes. Bien sûr, les deux hôtels de Nias étaient « rustiques » mais ce n’était pas dramatique.

Et concernant la restauration ?

Quelques beaux souvenirs : les déjeuners à Prambanan et Borobudur, le restaurant chez un noble à Ubud, les restaurants perdus dans la campagne de Bali...

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement sur place ?

Le personnel rencontré était toujours souriant et efficace. Les agences ont été impeccables. Les chauffeurs étaient super, pourtant les routes ne sont pas toujours faciles, et très sympathiques. Tout comme nos guides. Mention spéciale à notre accompagnateur batak à Sumatra, un guide francophone d’un très bon niveau, exceptionnel par son comportement et son efficacité, et pour le guide de Bali, également francophone, disponible et efficace, qui nous a étonnés par ses connaissances en botanique !

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.