Escales en Colombie

Escales en Colombie

L’essentiel de la Colombie en 3 villes incontournables

Berceau du mythe de l’El Dorado, la Colombie, qui a pris le nom du découvreur de l'Amérique, ouvre à nouveau grand ses portes et montre aux voyageurs férus d’authenticité qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Ariane, responsable de production Amérique Latine, dévoile 3 villes emblématiques de ce pays tendance qui concentre de tous les charmes de l’Amérique latine, une folle histoire, une végétation exubérante, une population enjouée et spontanée.

Destination peu connue, la Colombie est un pays apaisé dont on ne soupçonne pas l’attrait ! Sa personnalité unique charme les voyageurs en quête d’authenticité.

Bogota, entre histoire et modernité

Capitale andine perchée à 2 640 m et adossée à l'Amazonie, Bogota dévoile le superbe héritage colonial de la Gran Colombia dans son quartier historique et bohème, la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, entre églises et demeures coloniales aux façades pastel, le parcours égrène les témoignages du lustre d’antan, dont le Convento de Santa Clara et le complexe muséal de l’ancien palais du Vice-Roi sont les joyaux. Également au programme d’un séjour dans l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade, les trésors précolombiens du musée de l’Or ; la casa Quinta Bolivar, pour aborder l'histoire du Libertador, icône en Colombie ; la fondation Botero, où s’expose les œuvres voluptueuses du plus connu des artistes colombiens ; ou encore le musée d’art sacré dans l’ancienne Casa de la Moneda.

La ville, dont on embrasse un panorama imprenable du haut du Cerro de Monserrate, vise également la modernité. À ce titre, elle est reconnue pour sa créativité en street art, et elle a développé une ambiance cosmopolite, élégante, festive et branchée autour de sa Zona Rosa. Là, restaurants inventifs, bars lounges et galeries d'art pointues se disputent les "rumberos bogotanos".

Medellin, eldorado du renouveau

La « cité de l’éternel printemps » connaît un renouveau spectaculaire depuis la fin des années 90. Fierté du pays, Medellin est aujourd’hui l’une des villes les plus innovantes, propres et prospères du sous-continent. Pour comprendre la transition d’un statut de ville ultra violente, intimement liée aux cartels de drogue de Pablo Escobar, à celui d’exemple à suivre, il faut s’immerger dans ses « comunas », désenclavées par le Metrocable qui grimpe sur les contreforts de la cordillère centrale, saisir l’envie de paix qui émane de la population jeune, dynamique et créative, comme en témoignent ses murs animés par le street art. On découvre la richesse culturelle, historique, architecturale et artistique en se baladant dans le quartier Carabobo, en visitant l'incontournable musée Antioqui, en admirant la Plaza Botero (c’est à Medellin que le célèbre sculpteur et peintre vit le jour). Et pour un bol de nature, on emprunte le téléphérique jusqu’au Parque Arvi. L’occasion également d’apprécier la vue panoramique sur la ville et la vallée entourée de montagnes.

 

Carthagène, couleur Caraïbes

Sur la côte caraïbe, voici la belle, la secrète, la mystérieuse Carthagène des Indes. Lovée au fond de sa baie depuis 1533, elle a fait des envieux, elle fut le théâtre des drames les plus horribles (traite négrière, inquisition, attaques de pirates, épidémies, incendies), mais, à l’abri de ses remparts, elle s’enorgueillit aujourd’hui d’être l’une des plus envoûtantes cités d’Amérique. Repliée sur elle-même, la « tropicalissime » a développé un système défensif unique qui la rendit impénétrable et lui permit de savourer son indécente fortune à l’abri de ses baluartes et de ses forts toujours plus grands, dont l’impressionnant San Felipe de Barajas délivre aujourd’hui maints épisodes guerriers.

Laissez-vous envoûter par l’atmosphère afro-caribéenne du quartier de San Diego, sans doute le plus charmant de la ville. Du Palais de l'Inquisition à la Tour de l'Horloge, de la place de los Coches au parc du Centenaire, plongez dans l'Histoire, au fil des ruelles colorées bordées d’anciens palais et des trésors baroques du port le plus riche du Nouveau Monde, inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Voyage Colombie

À la croisée des chemins entre les Amériques, voici la Colombie. La richesse inestimable de son histoire, la diversité sans pareille de ses paysages et l’authentique rencontre avec sa population spontanée se combinent à l’envie, pour offrir une vraie invitation au voyage.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Une équipe groupe dédiée