Oman et Emirats : entre tradition et modernité 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 12 jours / 10 nuits À partir de 5 795 €*

01 56 81 38 30

Oman et Emirats : entre tradition et modernité

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 12 jours / 10 nuits -

Vols + hôtels + circuit avec guide-chauffeur

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Entre mer et désert, entre montagnes et palmeraies, entre traditions et modernité, ce magnifique périple combinant le sultanat d'Oman et les émirats de Dubaï et Abu Dhabi, ne manquera pas de vous surprendre et vous séduire.

Jour 1 : FRANCE / MASCATE

Décollage à destination de Mascate.

Jour 2 : MASCATE

Accueil à l’aéroport de Mascate et transfert à l'hôtel, où les chambres sont à disposition immédiate.  Découverte de de la capitale miniature du sultanat, très différente des villes voisines des Emirats : elle combine de façon homogène architecture moderne et traditionnelle, mais ne présente pas de folies architecturales. Nichée entre les collines et ouverte sur la mer, la visite est très agréable : vous verrez la grande mosquée du sultan Qabous, le quartier des ambassades, le palais Al Alam de réception du sultan protégé par deux forts portugais du XVIe siècle, le musée Bait Al Zubair et sa belle collection d’objets omanais anciens, et le pittoresque quartier du vieux port de Muttrah, célèbre pour son marché de poissons animé, son souk au dédale de ruelles, la corniche en bord de mer…

Jour 3 : MASCATE / QURIYAT / BIMAH / WADI SHAB / WADI TIWI / SUR

Départ en direction de Sur. Découverte du village typique de pêcheurs de Quriyat. Puis arrêt à l’intrigant gouffre de Bimmah, rempli par l’eau de la mer toute proche… Promenade au Wadi Shab, vallée à la végétation luxuriante, réputée pour sa grande beauté, puis dans le Wadi Tiwi, une impressionnante, profonde et étroite gorge dans la montagne. Continuation vers Sur, ville côtière surplombée par un fort cossu et dotée d'un port commercial animé, célèbre pour la fabrication de boutres traditionnels.

Jour 4 : SUR / WADI BANI KHALID / DESERT DES WAHIBAS

Découverte du Wadi Bani Khalid dans un impressionnant décor de montagnes désertiques de couleurs ocre, qui dissimulent des bassins naturels turquoise d’une incroyable beauté scénique. Continuation à travers les terres bédouines, les petits villages typiques, vers une région des plus fascinantes d’Oman : le désert des Wahibas. Les grandes dunes de sable aux couleurs variant entre l’ocre et le doré, abritent aussi une faune et une flore étonnantes. Dîner et nuit dans le désert au campement.

Jour 5 : DESERT DES WAHIBAS / AL MANZIFAT / NIZWA

Départ en direction de Nizwa. En chemin découverte des ruines de l'ancienne cité d'Al Manzifat, aux installations défensives médiévales. Visite de Nizwa, autrefois capitale du sultanat, avec sa massive forteresse du XVIIe siècle, flanquée d’une tour défendant l’immense palmeraie. La ville est le centre de la culture des dattes et de leur conditionnement. Promenade à travers les nombreux souks, dont le vieux souk où les kandjars omanais sont fabriqués, ainsi que le halwa, spécialité du lieu… 

Jour 6 : NIZWA / AL HAMRA / MISFAT / WADI GHUL / JEBEL SHAMS / NIZWA

Excursion de la journée au départ de Nizwa. Visite du château fort de Jabrin, véritable joyau de l’architecture omanaise, édifié au XVIIe. Découverte du village d’Al Hamra, connu pour ses maisons traditionnelles aux plafonds soutenus par des poutres en bois de palmier, puis de Misfat Al Abrein, village pittoresque accroché à la falaise et entouré de cultures de fruits en terrasses. Passage au village abandonné de Ghul et ses ruines persanes, puis montée au Jebel Shams, le point le plus haut du pays, pour profiter de l’impressionnant panorama et de la vue spectaculaire sur le grand canyon d’Oman, avant de retourner à Nizwa.

Jour 7 : NIZWA / TANUF / BAHLA / IBRI / AL AÏN

Départ en direction d’Al Aïn aux Emirats Arabes Unis. Arrêt aux ruines de Tanuf, situées au sommet du Jebel Akhdar, où la vieille ville a été bombardée par la RAF lors d’une bataille contre une tribu dissidente. Passage à Bahla et sa massive citadelle, classée au patrimoine mondial. Puis découverte près de la ville d’Ibri des sites archéologiques de Bat, al-Khutm et al Ayn, inscrits au patrimoine de l’Unesco, comme exemples du développement de l’agriculture oasienne à l’âge du bronze avec ses habitats, nécropoles et tours monumentales. Continuation vers l’émirat d’Abu Dhabi, passage de la frontière et installation à Al Aïn.

Jour 8 : AL AÏN / ABU DHABI

Découverte d’Al Ain, la ville historique des Émirats, une cité-jardin qui, bien qu’entourée de montagne et de désert, est renommée pour sa végétation luxuriante et ses prouesses en matière d'agriculture. Visite du fort d'Al Jahili, édifié en 1891 pour protéger la ville et ses précieuses palmeraies : il abrite une exposition de photographies de l’aventurier britannique Sir Wilfred Thesiger. Promenade dans l’oasis qui compte plus de 147 000 palmiers dattiers… Visite de l’ancien palais du Sultan Cheikh Zayeb Al Nahyan, fondateur des Émirats Arabes Unis, puis du Musée National d’Al Aïn. Déjeuner dans un restaurant local, puis route vers Abu Dhabi

Jour 9 : ABU DHABI

Journée consacrée à la visite de la capitale des Émirats Arabes Unis. Tour panoramique de Yas Island où se situent les deux parcs à thème Ferrari World et Warner Bros, puis de l’île de Saadiyat où se trouve le Louvre Abu Dhabi, premier musée universel du monde arabe, l’un des plus ambitieux projets interculturels du XXIe siècle : visite de cet exceptionnel musée, dont l’écrin avec son dôme flottant sur l’eau, est basé sur l’élément majeur de l’architecture arabe, la coupole, faisant écho aux traditions locales. Promenade sur la prestigieuse Corniche en passant par le luxueux Emirates Palace. Puis arrêt à l’Héritage village qui offre un magnifique panorama sur la ville d’Abu Dhabi. Déjeuner dans un restaurant local, et découverte de la Mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes du monde, à l’architecture somptueuse.

Jour 10 : ABU DHABI / MASDAR CITY / DUBAÏ

Départ vers Masdar City, vitrine mondiale du développement durable. Découverte de cette véritable oasis futuriste surgie en plein désert, dont le nom signifie «la source» : conçue comme un modèle écologique urbain, elle sera la première ville au monde à être construite pour une vie «zéro carbone et zéro déchets». Masdar s’étend autour de l’institut des sciences et technologies, unité de recherches dédiée aux solutions de pointe dans le domaine de l’énergie notamment ; Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation vers l'Emirat de Dubaï.

Jour 11 : DUBAÏ

Journée sera consacrée à la visite de Dubaï. Découverte du vieux quartier de Bastakiya aux anciennes demeures, avec le musée du fort Al Fahidi qui permet de comprendre la naissance et le développement de la capitale. Traversée du Creek en "abras" barques traditionnelles, pour explorer le quartier de Deira et ses souks de l’or et des épices. Montée à la tour Burj Khalifa, l'édifice le plus haut du monde (niveau 124), pour profiter d'un imprenable panorama sur Dubaï. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite vers le quartier chic de la Marina, l'archipel artificiel de Palm Jumeirah avec son mythique hôtel Atlantis. Halte au Madinat Jumeirah et son marché dynamique, d’où s’offre une magnifique vue sur Burj Al arab, l’emblématique hôtel en forme de voile. 

Jour 12 : DUBAÏ / FRANCE

Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France (avec escale).

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière avec escale, les taxes aériennes et surcharges carburant, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, y compris la mise à disposition de la chambre dès le matin de l'arrivéele circuit en véhicule 4X4 avec un chauffeur/guide anglophone, l'eau minérale à bord du véhicule,les visites mentionnées, les repas indiqués au programme (soit 2 dîners et 4 déjeuners).

  • Le prix ne comprend pas

    Le e-visa pour Oman à obtenir avant le départ (nous consulter), les repas et boissons (sauf ceux indiqués), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), la taxe "tourism dirham" aux Emirats (payable sur place directement à l'hôtel, environ 20 AED par chambre et par nuit).

  • Conditions particulières

    Circuit individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes voyageant ensemble, et sur la base de tarifs de moyenne saison.

Avis voyageurs

Un voyage très riche en découvertes et paysages magnifiques

le 08 mars 2017
Avis

Culture & voyage

Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 5 octobre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Oman, trésor du silence
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

Entre mer, désert et montagnes, le discret Sultanat d’Oman niché à l’embouchure du golfe Persique réserve bien des surprises au voyageur ! Pays de l’encens et de la myrrhe, le Sultanat rayonne par son étonnante tranquillité, le calme de ses wadis, et les paysages lunaires des montagnes du Hajar au soleil couchant. Tour d’horizon en images de...

En savoir plus
Iradj Mirza, prince persan libertin et libertaire
Conférence Le 10 octobre à 18h30

Mais qui est donc ce prince de sang royal, engagé au début du XXe siècle dans la Révolution Constitutionnelle iranienne, qui rejette les honneurs de la cour Qhadjar, pour n’obéir qu’à sa seule verve pétrie d’indépendance et d’irrévérence ? Ses poèmes ravageurs qui ne ménagent ni les archaïsmes sociaux et religieux ni aucune forme...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour