X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir au Liban ?

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir au Liban ?

La meilleure période pour voyager au Liban s’étend de mars à octobre ; vous découvrez alors ce petit territoire situé au carrefour de l’Orient et de l’Occident dans des conditions météorologiques optimales.

Quels sont le climat et la météo au Liban ?

Le climat du Liban est de type méditerranéen. L’ensoleillement est bon tout au long de l’année. Le pays possède une grande diversité topographique : côtes, vallées, montagnes ; le climat varie donc en fonction de ces différentes zones géographiques. À l’intérieur des terres, les hivers sont plus froids que sur le littoral et les étés peuvent être caniculaires. De juin à septembre, les précipitations sont quasiment inexistantes.

La température moyenne à Beyrouth est de 18°C au début de l’année, puis elle augmente au printemps pour atteindre les 25°C, les 31°C en été et redescend progressivement à partir d’octobre et novembre aux alentours de 24°C.

Accordez-vous des instants farniente sur les plages de sable fin lors de votre séjour. Envie de vous baigner ? La température de la mer à Beyrouth est de 21°C dès le mois de mai et elle peut atteindre 27°C en été.

Pour les amateurs de sports d’hiver, il est conseillé de vous rendre au Liban de décembre à mars pour pouvoir profiter pleinement des pistes.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage au Liban ?

Tout dépend de la période à laquelle vous partez et où vous vous rendez précisément. Glissez dans votre valise des vêtements couvrants afin de pouvoir entrer dans les édifices religieux et faire des excursions dans la nature tout en étant protégé et à l’aise. Si vous décidez de partir au Liban en hiver, prévoyez des vêtements chauds ainsi qu’une veste imperméable. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’emporter avec vous des chaussures de marche confortables, pour les différentes visites ponctuant votre circuit accompagné ou voyage sur mesure.

Quelles sont les festivités au Liban ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage au Liban. Du fait des nombreuses communautés religieuses présentes dans le pays, différentes fêtes sont célébrées (dont notamment Ramadan, Pâques). Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Février-mars : Al Bustan festival à Beyrouth
- Juin-septembre : festival international de Batroun
- Juillet-août : festival international de Baalbek ; festival international de Byblos
- Octobre : festival international du film
- Novembre : journée de l’indépendance du Liban (22 novembre)