La Pologne méridionale au volant

Autotour - 12 Jours / 11 Nuits À partir de 1 495 €*

01 56 81 38 30

La Pologne méridionale au volant

Autotour - 12 Jours / 11 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un autotour dans la moitié sud de la Pologne, selon un parcours séduisant par la beauté des paysages, la richesse des traditions, l’élégance de cités d’art marquées par une identité originale slave et catholique.

Jour 1 : FRANCE / VARSOVIE 

Vol régulier pour Varsovie. Retrait du véhicule à l’aéroport. En fonction de votre heure d'arrivée, commencez la découverte de la capitale polonaise, dynamique, affairée et tournée vers l’avenir.

Jour 2 : VARSOVIE

Suggestions de visites à Varsovie : la vieille ville entièrement reconstruite après-guerre, le château royal fierté des Varsoviens, le parc Lazienki avec le néoclassique palais-sur-l’île et le monument Art Nouveau à Frédéric Chopin...

Jour 3 : VARSOVIE / KAZIMIERS DOLNY / SANDOMIERZ / CRACOVIE 

Prenez la route pour Cracovie, via Kazimierz Dolny, petite ville Renaissance au charme irrésistible, puis visitez la délicieuse cité médiévale de Sandomierz qui domine la Vistule ; vous pouvez voir dans les environs la manufacture de porcelaines de Chmielow et le magnifique château Renaissance de Baranow Sandomierski. Continuez vers Cracovie.

Jour 4 : CRACOVIE 

À voir dans l'ancienne capitale du royaume de Pologne : l'envoutante vieille ville, la vaste place du marché avec sa halle aux draps et la basilique Notre-Dame au précieux retable, le Collegium Maïus où étudia Nicolas Copernic ; le château royal de Wawel, nécropole des rois de Pologne ; le quartier juif de Kazimierz...

Jour 5 : CRACOVIE / WIELICZKA / AUSCHWITZ / CRACOVIE

À voir aux environs de Cracovie : l'abbaye bénédictine de Tyniec, fortifiée au bord de la Vistule ; la mine de sel de Wieliczka en activité depuis le XIIIe siècle et inscrite au patrimoine par l'Unesco ; le mémorial du martyre à Auschwitz-Birkenau, ancien camp de concentration nazi.

Jour 6 : CRACOVIE / ZAKOPANE

Prenez la route pour les Tatras en direction de Zakopane, jolie station climatique aux traditions montagnardes pittoresques. Vous pourrez visiter le musée du style de Zakopane, vous promener dans le village typique en rondins de Chocholow, descendre en radeau la rivière Dunajec...

Jour 7 : ZAKOPANE / CZASTOCHOWA

En empruntant la belle route des Nids d'Aigle vers Czestochowa, vous marquerez l'arrêt à Olsztyn, où les ruines du château fort campent fièrement sur la colline. A Czestochowa, la capitale spirituelle de Pologne, le plus grand lieu de pèlerinage du pays, ne manquez pas la visite du sanctuaire baroque de Jasna Gora et sa célèbre Vierge Noire.

Jour 8 : CZESTOCHOWA / WROCLAW

Sur la route de Wroclaw, arrêtez-vous au beau château néo-Renaissance de Pszczyna. Suggestions de visites à Wroclaw, splendide cité aux cent ponts : l'ïle Tumski le plus vieux quartier de la ville avec sa belle cathédrale gothique, la place du marché au magnifique hôtel de ville gothique ; la grande fresque panoramique de Raclawice, la Halle du Centenaire en style Bauhaus...

Jour 9 : WROCLAW 

À voir aux environs de Wroclaw : les magnifiques églises évangéliques de la paix à Jawor et Swidnica, joyaux du patrimoine silésien ; le superbe et imposant château de Ksiaz, le plus grand de la Silésie.

Jour 10 : WROCLAW / LODZ 

Route vers Lodz, grand centre textile au XIXe siècle, ville marquée par la culture juive et célèbre pour son école de cinéma. Visites suggérées : l'élégante rue Piortkowska aux styles "néo" variés ; le palais éclectique d’Izrael Poznański, la plus vaste résidence d’un magnat de l'industrie ; le musée de la Cinématographie ; la Manufaktura, centre culturel et son musée d'Art & MS2. 

Jour 11 : LODZ / LOWICZ / ZELAZOWA WOLA / VARSOVIE

Prenez la route à travers une belle région au folklore coloré, par Lowicz, plaque tournante des arts populaires et de l'artisanat de Mazovie. Vous aurez l'occasion de visiter le palais baroque de Nieborow et le manoir natal de F. Chopin à Zelazowa Wola, avant d'arriver à Varsovie pour votre dernière étape.

Jour 12 : VARSOVIE / FRANCE

Restitution du véhicule à l'aéroport. Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie Air France en classe V (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 12 jours (*), un carnet de route.

    (*Formule standard : véhicule type Seat Ibiza ou similaire ; prise et retour à l'aéroport à de Varsovie ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites et les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour