Grand tour des Pays Baltes 1 avis voyageurs

Autotour - 15 jours / 14 nuits À partir de 2 250 €*

01 56 81 38 30

Grand tour des Pays Baltes

1 avis voyageur
Autotour - 15 jours / 14 nuits - Vols + hôtels + location voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Vous traverserez à votre rythme des paysages variés et saisissants, peuplés d’une faune encore sauvage, laissant la part belle à une nature préservée. Vous admirerez des villes baltes à la parure hanséatique, de fiers châteaux teutoniques, des édifices baroques de toute beauté…

Jour 1 : France / Vilnius

Départ pour Vilnius. Retrait de votre véhicule de location à l’aéroport. Première découverte.

Jour 2 : Vilnius

Journée d’exploration de Vilnius, capitale baroque de l’Europe du nord, notamment la vieille ville, la tour Gediminas, l’ancienne université et la cathédrale Pierre-et-Paul. Puis visitez le splendide château de Trakai, l’ancienne capitale médiévale, magnifiquement situé sur une des îles du lac Galve.

Jour 3 : Vilnius / Kaunas / Klaipeda

Poursuite du voyage en direction de Kaunas, la deuxième ville de Lituanie, avec sa vieille ville hanséatique. Puis continuez vers le bord de mer et Klaipeda, le long des rives de la rivière Nemunas, avec ses maisons à colombages.

Jour 4 : Klaipeda / Nida

Journée à la découverte de la péninsule de Courlande - étroite bande de terre qui s'étend sur environ 100 km entre Klaipeda et l'enclave russe de Kaliningrad, avec de superbes dunes de sable s'élevant à 60 m au-dessus du niveau de la mer ! Arrêtez-vous à Juodkrante et sa célèbre “colline des sorcières”, puis à Nida, où se trouve la demeure d’été de Thomas Mann. Installation dans cet environnement magique préservé.

Jour 5 : Nida / Palanga / Liepaja

Route vers Palanga petite station balnéaire, avec ses jardins botaniques fondés à la fin du XIXe siècle, et son célèbre Musée de l'Ambre aux centaines d'objets d'artisanat uniques. Continuez vers Liepaja.

Jour 6 : Liepaja / Kuldiga

Promenez vous dans la vieille ville avant de reprendre la route en direction de Kuldiga – ville natale du Duc de Courlande. Balalde « nature » jusqu’aux chutes d’eau de la rivière Venta, où l’on trouve les ponts de brique les plus longs d’Europe, et Ventas Rumba – une très large cascade jusqu’où le saumon remontait pour se reproduire.

Jour 7 : Kuldiga / Jurmala / Riga

Route vers Riga, en passant par la ville de Jurmala, célèbre station balnéaire aux 150 ans de traditions de villégiature, avec ses maisons en bois romantiques « Jugendstil », ses grandes plages blanches, ses forêts de pins… Installation à Riga.

Jour 8 : Riga

Journée consacrée à l’exploration de la capitale lettone, surnommée autrefois “Paris du Nord” à cause de sa population cosmopolite : sa vieille ville médiévale, classée « Patrimoine de l’Humanité » par l’Unesco, avec son église Saint Pierre, la place du Dôme, et aussi le monument “Brivibas” construit en 1935 pour célébrer la libération des mains des russes en 1920.

Jour 9 : Riga / Sigulda / Cesis

Route en direction de Sigulda - une des villes les plus pittoresques de Lettonie. Découvrez le Parc National de la Gauja, les ruines du château épiscopal de Turaida. Continuez vers Cesis, joli cité hanséatique avec son vieux château médiéval et l’église Saint Jean.

Jour 10 : Cesis / Parnu / Saareemaa

Route vers la côte et la station balnéaire de Pärnu en Estonie, réputée pour avoir une température d’eau des plus agréables de la Baltique et une très belle plage de sable fin protégée des vents. Prenez le ferry pour l’île de Saaremaa, installation à Kuressaare.

Jour 11 : Kuressaare

L’île de Saaremaa est l'une des destinations touristiques les plus populaires d’Estonie, réputée entre autres pour ses nombreux moulins à vent. La petite ville de Kuressaare date du XVIIe siècle, mais le château épiscopal du XIVe siècle est l’une des constructions médiévales les mieux conservées des pays baltes.

Jour 12 : Kuressaare / Tallinn

Reprenez le ferry puis suivez la route en direction de Tallinn, en longeant le rivage. Arrêtez-vous à Rocca al Mare et son charmant musée ethnographique en plein air au bord de mer. Installation à Tallinn.

Jour 13 : Tallinn

Journée d’exploration de la capitale estonienne : la charmante vieille ville médiévale, coiffée par sa forteresse de Tompeaa et la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky. Voyez aux alentours de Tallinn : le palais baroque de Kadriorg et sa collection d’art, les ruines du couvent Sainte Brigitte, le grand théâtre de la chanson, le port de plaisance...

Jour 14 : Tallinn / Lahemaa / Vihula

Route via Rakvere en direction du Parc National de Lahemaa - le plus grand d’Estonie – qui mêle de manière curieuse paysages de falaises abruptes, de forêts denses, de lacs, rivières, chutes d’eau et rocailles avec des manoirs romantiques du XVIIIe siècle… Installation au manoir de Vihula.

Jour 15 : Vihula / Tallinn / France

Découverte du manoir de Palmse, belle maison de maître transformée en musée d’histoire des lieux, des activités locales et d’automobiles anciennes… Route vers Tallinn et restitution du véhicule de location à l’aéroport. Retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie LOT en classe V (sous réserve de disponibilités dans la classe de référence au moment de la réservation), les taxes aériennes et les surcharges carburant, l'hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, 15 jours de location de voiture en formule simple, carte routière et carnet de route.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Autotour, prix établi sur la base de 2 personnes (dates au choix).

Avis voyageurs

Un beau voyage calme et qui s'est bien déroulé, au volant d'une bonne voiture quasi-neuve. Nous avons beaucoup apprécié les 3 capitales, et la plupart des hôtels, mais certains choix sont à revoir.

le 08 août 2017
Avis

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour