Voyage nature Norvège

ou

Fjords, aurores boréales & soleil de minuit

 

Avec notre sélection de séjours et voyages sur mesure au cœur de la nature, enrichie par la collection « Amatera », embarquez pour le charme polaire et rustique de la Norvège, entre mer et montagne. Un décor qui appelle aux légendes et aux récits mystiques habités de trolls, lutins et vikings. C’est baigné de cet univers magique, et de la philosophie « Friluftsliv », ou « vie au grand air », profondément ancrée dans la culture du pays, que vous rencontrez une nature majestueuse : fjords, glaciers, rivières, cascades, montagnes aux sommets enneigés... Les possibilités d’expériences sont infinies : balades sur les sentiers côtiers, randonnée et kayak en été, traîneau à chiens, raquettes ou motoneige électrique en hiver... Le vent dans les sapins de Laponie norvégienne, les embruns vivifiants de l'océan, les parfums de fleurs de pommiers des fjords, c'est tout cela, et bien plus encore, qui compose votre aventure norvégienne.

 

À deux ou en famille, on se déplace en bateau, le temps d’une croisière à fleur d’eau, ou en train, pour ralentir le rythme et savourer pleinement chaque instant (une attitude responsable envers l’environnement). On navigue sur les fjords creusant les terres, ou sur l’océan. À bord de votre navire Hurtigruten, à vous le défilé des côtes en dents de scie, dans le sillage des Vikings et des explorateurs polaires. Aux portes de l’Arctique, vous découvrez les îles Lofoten, verdoyantes l’été, parées d’aurores boréales lors des nuits d’hiver. En train, pour rejoindre le village de Flåm et les rives du Aurlandsfjord au départ d’Oslo, par exemple, les panoramas magnifiques s’enchaînent, entre forêts denses et lacs cristallins, prairies verdoyantes, gorges profondes et cascades. Si vous optez pour un roadtrip, les routes panoramiques qui sillonnent le territoire dévoilent de spectaculaires belvédères. La région de Bergen est un point de départ idéal pour partir sillonner les fjords, et retrouver le soir le reflet des maisons colorées sur les eaux du petit port de pêche.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN NORVÈGE

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MAQUER EN NORVÈGE

  1. Les plus beaux fjords norvégiens : Sognefjord et Geirangerfjord
    La Norvège abrite plus de mille fjords, ces vallées glaciaires traversées par la mer qui s’y engouffre au milieu de reliefs escarpés reflétant leurs sommets blancs et bleus. Embarquez pour une croisière dans la région du Sognefjord, le plus long fjord norvégien, ou longez les bords du Geirangerfjord à vélo ou à pied en empruntant le sentier de Fosseråsa qui passe derrière la puissante cascade Storsæter.
  2. Le parc national de Jotunheimen
    La Norvège est une terre de grands espaces, notamment avec le parc national de Jotunheimen, immense massif montagneux s’étendant sur 3 500 km². En haut du Galdhøpiggen, point culminant du pays, le vent balaye la neige qui s’envole en paillettes et dévale les falaises rocheuses. Splendide.
  3. La cascade de Stigfossen et la route des Trolls
    Jusqu’à récemment, on ne pouvait admirer ces chutes de 180 mètres qu’en empruntant un chemin escarpé. Aujourd’hui, c’est un sentier de randonnée qui permet de sillonner les grandes vallées vertes surplombées par les montagnes, dévalées par une route en lacets appelée « route des Trolls ». Une centaine de kilomètres reliant les villes d’Åndalsnes et Valldal, onze virages en tête d’épingle creusés à flanc de falaise, de nombreux tunnels traversant les montagnes... la route, étroite, pentue, praticable uniquement à la belle saison, dévoile la Norvège dans toute sa splendeur : des vallées profondes, des forêts épaisses, la cascade des Sept Sœurs, le Geirangerfjord...

 

3 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN NORVÈGE

 

  1. Partir à la chasse aux aurores boréales
    Une expédition nocturne incontournable au nord de la Norvège. Emmitouflé dans votre combinaison grand froid, partez en compagnie de votre guide qui aura fait un repérage préalable pour optimiser vos chances d'assister au spectacle du ciel arctique. Puis il sera temps de se réchauffer autour d'un feu de camp dans un "lavvo", tente traditionnelle sami.
  2. Passer une nuit dans un rorbu traditionnel
    Après une journée au grand air, place à l’intimité d’un rorbu typique. Ces petites cabanes sur pilotis, souvent de couleur rouge, sont au plus proche de l’eau, permettant de continuer à admirer le spectacle des fjords et lacs. Pour parfaire l’expérience, faites un tour dans le sauna traditionnel attenant et goûtez au bien-être à la norvégienne.
  3. Randonner sous le soleil de minuit au Cap Nord
    Imaginez des journées sans fin... Au nord du cercle polaire arctique, aux environs du solstice d’été, profitez du soleil de minuit inondant les paysages de lumière rose, dorée, violette, orange, rouge. Si l’astre solaire frôle la ligne d’horizon, il ne la franchit jamais. Pas d’obscurité ni d’étoiles. Une expérience hors du temps.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit