Hongrie, routes gourmandes

Autotour - 9 Jours / 8 Nuits À partir de 1 685 €*

01 56 81 38 30

Hongrie, routes gourmandes

Autotour - 9 Jours / 8 Nuits -

Vols + location de voiture + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

En autotour à travers un terroir de traditions, aux paysages vallonnés recouverts de cépages réputés, parsemés de châteaux romantiques, d’auberges rustiques en caves médiévales, vous pourrez tester la cuisine riche de goûts et de couleurs, aux accents épicés, qui relève de l’art de vivre hongrois…

Jour 1 : FRANCE / BUDAPEST

Vol régulier pour Budapest. Retrait du véhicule à l’aéroport. Découverte de Budapest, dont le charme tient à son urbanisme exceptionnel et à sa situation sublime sur le Danube… 

Jour 2 : BUDAPEST

Visite des deux cités concurrentes : Buda la royale, ville haute résidentielle calme et baroque, et Pest ville basse trépidante et élégante, arborant tous les styles "néo" imaginables… 

Jour 3 : BUDAPEST / EGER / LILLAFÜRED

Départ vers Eger, séduisante cité archiépiscopale, dont le fameux «Sang de Taureau» vieillit dans les caves de la Vallée des Dames. Continuation vers Lillafüred, l'une des plus jolies stations de villégiature de Hongrie, au bord du lac Hamori.

Jour 4 : LILLAFÜRED / TOKAJ / SAROSPATAK / TARCAL

Départ vers Tokaj, vignoble historique d’où Louis XIV lui-même faisait venir le fameux «Roi des vins et vin des Rois». Route pour Sarospatak, célèbre pour son collège calviniste et son château Rakoczi, chef d’œuvre d’art gothique et Renaissance. Continuation vers Tarcal.

Jour 5: TARCAL / HORTOBAGY / LAJOSMISZE 

Départ vers l'Hortobagy, fabuleux parc national, l'une des dernières grandes prairies sauvages d'Europe, la "puszta", qui perpétue des traditions pastorales millénaires dans un environnement unique protégé par l’Unesco. Continuation vers Lajosmisze.

Jour 6 : LAJOSMISZE / KECSKEMET / KALOCSA / PECS 

Départ vers Kecskemet, réputée pour ses édifices de style Sécession aux motifs abondamment ornés, son foie gras et son eau de vie d'abricot… Route pour Kalocsa, célèbre pour son paprika, roi de la cuisine hongroise, et pour son art folklorique aux vives couleurs. Continuation vers Pecs.

Jour 7 : PECS / BALATONFÜRED

Découverte de Pecs, ville d’échanges et d’histoire à fleur de pierre : sa crypte paléochrétienne, ses mosquées, les musées de Vasarely et de la porcelaine Szolnay. Route par le vignoble de Villany qui produit de célèbres vins rouges corsés, vers le lac Balaton, la bienfaisante mer de Hongrie.

Jour 8 : BALATONFÜRED / VESZPREM / KESZTHELY / TIHANY / BALATONFÜRED

À voir autour du lac Balaton : Veszprem, résidence des reines de Hongrie, les vignobles de Badacsony, le palais Festetics à Keszthely, la presqu’île de Tihany.

Jour 9 : BALATONFÜRED / BUDAPEST / FRANCE

Route vers Budapest. Restitution du véhicule. Vol retour vers la France.



  • Le prix comprend

    Les vols internationaux directs, en classe économique (compagnie Air France, en fonction des disponibilités), les taxes aéroports et surcharges carburant (montant au 25/10/2019); les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 9 jours (*), un guide francophone pour une demi-journée de visite à Budapest, un carnet de route.

    (*Formule standard : véhicule type Nissan Micra ou similaire ; prise et retour à l'aéroport de Budapest ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile ; caution CB normale.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites, les services de guides (sauf demi-journée à Budapest), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    [A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1490 € par personne]

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Les grandes collections artistiques russes
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Elles ne se constituent qu’à partir du XVIIe siècle, mais avec une véritable frénésie : il suffit de penser à Catherine II qui achète à tour de bras livres, tableaux, médailles soi-disant « pour elle et les souris », mais qui est bien vite dépassée par le volume de ses acquisitions au point de devoir agrandir le Palais d’hiver. Plus tard, ce...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour