Voyage nature Finlande

ou

Des grands lacs au grand froid

 

En été, émerveillez-vous du soleil de minuit, lorsque les lumières dorées se fondent avec les paysages infinis, offrant des nuits étincelantes et magiques. Le parc national de Riisitunturi vous ouvre ses portes avec ses paysages féériques, parfumés d’orchidées sauvages au printemps et décorés de sapins recouverts de neige en hiver. Car oui, l’imaginaire de la Finlande, c’est d’abord l’atmosphère hivernale de la Laponie, royaume polaire enchanteur. Ici, la nature demeure intacte.
Respirer l'air pur, contempler des étendues enneigées à perte de vue, et profiter du silence profond : voici le programme qui vous attend lors de nos voyages sur mesure et séjours, enrichis de la collection « Amatera »

Durant les nuits polaires, le ciel s'illumine de nuances vertes, roses et violettes, créant un spectacle inoubliable d'aurores boréales. Ce phénomène naturel époustouflant s'inscrit parmi les moments magiques que réserve la Laponie. Aussi, les activités hivernales sont multiples et adaptées à tous. En famille, à deux ou entre amis, partez à l'aventure en motoneige, en raquettes, en ski arctique, ou explorez les vastes forêts et lacs gelés en ski de fond. L'expérience d'un safari en traîneau à rennes ou en traîneau à chiens créent des souvenirs pour toute une vie. Pour une immersion totale, découvrez la vie traditionnelle des habitants de la Laponie en visitant un élevage de rennes, en préparant un délicieux repas traditionnel chauffé au feu, ou en rencontrant le peuple Sami, gardien des traditions locales.

En ce qui concerne l'hébergement, nos experts ont sélectionné des options haut de gamme pour votre confort. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour un lodge unique en pleine forêt ou pour l'authenticité d'un séjour chez l'habitant. Ou, À Saariselkä, au cœur de la région la plus septentrionale de Finlande, vous pouvez loger dans un vaste chalet offrant luxe sobre, sauna réconfortant, et le talent d’un chef qui met à l’honneur quotidiennement les meilleurs ingrédients de la région. Votre voyage rime avec bien-être.

Envie de prolonger l'aventure ? Offrez-vous la possibilité de poursuivre le voyage en Norvège à la découverte de ses somptueux fjords…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Découvrez le Hors-Série du Figaro sur Lisbonne
Partenariat Le 4 avril

Dans ce numéro spécial du Figaro Hors-Série, plongez au cœur de Lisbonne au Portugal, ville nouvelle, rationnelle, aérée, dont les pavés blancs et noirs étincellent sous le soleil. Découvrez ses trésors architecturaux, ses quartiers, ses traditions vivantes, son art de vivre raffiné, ses écrivains et ses chanteurs de fado. Traversez les siècles à...

En savoir plus
« Balade au crayon » Carnet de Voyage, atelier de croquis sur le vif
Forum / atelier Le 8 juin à 14h30

Dessiner c’est regarder. Un Atelier pour (re)donner le goût du croquis et du dessin grâce à une approche libre et originale basée sur l’observation et l’intuition. Des propositions simples qui permettent de progresser rapidement pour repartir avec un bagage indispensable si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de carnets de croquis. Il...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN FINLANDE

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN FINLANDE

  1. Laponie
    En hiver, tous les reliefs s’adoucissent, tapissés d’une épaisse couche de neige. Baladez-vous dans le calme des forêts au milieu des arbres vêtus de blanc. La nuit venue, c’est le ciel qui s’anime de couleurs dansantes, vous rappelant chaque soir la magie de la nature. Puis, rentrez vous nicher au chaud dans votre nid douillet, pour repartir explorer de plus belle au matin.
  2. Parc national de Koli
    L’horizon se partage entre le lac Pielinen, des collines rocheuses, et d’épaisses forêts se donnant en spectacle lorsque l’automne dévoile ses coloris chauds. Randonnez à travers les monts et vallées du parc pour admirer les multiples îles qui font le charme de cette région.
  3. Archipel d’Aland
    La terre se morcelle en 6500 îles à l’archipel d’Aland, dont seulement 60 habitées. Les quelques chalets de bois rouge à fleur d’eau se distinguent clairement du paysage, entre îlots de roche et îlots de forêts. Enfourchez votre vélo pour sillonner les chemins et embarquez pour une séance de kayak jusqu’à l’autre rive.
  4. Géoparc de Rokua
    Les empreintes d’un passé éloigné rendent la nature de cette région lunaire voire mystique : l’ère glaciaire ne semble pas si lointaine. Partez à la rencontre de cette nature insolite faite de collines ensablées, de forêts d’arbres séculaires tapissées de lychen, et de formations rocheuses étonnantes comme les “Marmites de Géants” : l’eau se jette successivement dans de profonds bassins étroits, formant des fontaines naturelles.

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN FINLANDE

  1. Dormir sous les aurores boréales
    Vivez une expérience magique en contemplant le spectacle époustouflant des aurores boréales dans le ciel finlandais, en guise de berceuse avant votre nuit. Emmitouflé, votre souffle s’échappe en un nuage de vapeur, vous levez le regard pour vous laisser hypnotiser par les danses lumineuses de ces phénomènes célestes uniques.
  2. Se détendre dans le traditionnel sauna finlandais
    Le bien-être à la finlandaise nécessite l’expérience du sauna traditionnel : après une journée au froid, les muscles se détendent et l’esprit se libère dans cette bulle de chaleur boisée. Après une bonne séance, rien de mieux qu’un tour dans la neige ou dans un lac cristallin pour compléter le rituel et profiter pleinement des bienfaits du sauna.
  3. Contempler les couleurs de la Ruska
    Émerveillez-vous devant les magnifiques paysages de la période de la Ruska : les forêts se parent de couleurs éclatantes du jaune vif à l’orange flamboyant. Pénétrez ce tableau automnal à l’occasion d’une randonnée à travers les sentiers forestiers à fleur d’eau, là où les lacs se font miroir de ces peintures.
  4. Faire une expédition en chien de traîneau
    Sillonnez les horizons enneigés à bord d’un traîneau tiré par un attelage de chiens. Après une rencontre avec les huskies et malamutes, voilà qu’ils s’élancent sur le sentier, battant la neige fraîche de leurs pattes, vous propulsant au cœur de forêts boréales.

 

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit