Offre exceptionnelle ! Profitez d’une remise exclusive de 250 € par dossier en réservant votre voyage avant le 30/04/2026 **
Visioconférence
Le 10 janvier 2024 à 18h30A leur arrivée sur le continent sud-américain, les Espagnols se heurtent à un puissant empire : celui des Incas. Si l'origine du peuple reste encore floue, la culture inca est le résultat d'un processus civilisationnel de plus de 4000 ans d'histoire. Les Incas passent en moins de 150 ans d'une structure villageoise à celle d'un état centralisé sur le territoire andin. Leur génie réside dans l'optimisation des connaissances antérieures en art, en orfèvrerie ou dans l'organisation politique et sociale. Leur ascension spectaculaire sera aussi brutale que leur chute sous les coups des conquistadores espagnols.
Blandine Gautier, Titulaire d'un master et d'un DEA en anthropologie culturelle, à l'EHESS, Blandine se passionne depuis de nombreuses années pour les cultures préhispaniques dont elle a étudié les modes de représentations et l'iconographie.











