Shanghai, reine des années (2000) trente

Shanghai, reine des années (2000) trente

Cette conférence aura lieu en ligne.

Fille naturelle de deux empires défunts, Shanghai a toujours été une ville hors-normes. Son destin, modelé par les Britanniques, bridé par les années Mao, retentit aujourd’hui. Reine des années trente, Shanghai entend bien le redevenir. L’exposition de 2010 a confirmé son rôle de leader dans l’ouverture chinoise et dans l’inventivité architecturale. Retraçant les grandes étapes de cette ville cheminant entre histoire, et symbolique urbaine, cette conférence montre comment les cicatrices de l’histoire se transforment en modernité.

Informations pratiques

Intervenant Sinologue, écrivain, conférencier et consultant en culture chinoise ancienne et moderne, Cyrille J-D Javary a publié une quinzaine d’ouvrages sur la culture chinoise, notamment une traduction du livre fondateur du mode de penser chinois Yi Jing, le Livre des Changements, Albin Michel 2002.

Gratuit - Réservation indispensable (nombre de places limité).

Port du masque et désinfection des mains obligatoires
Un siège sera laissé libre entre chaque participant ( sauf personne d’un meme groupe)

Tarif : gratuit
Où ? : Cette conférence aura lieu en ligne. Un lien vous sera envoyé pour vous connecter le jour de la conférence. Pour cela, merci de bien vous inscrire en amont et d’indiquer une adresse mail par participant.

Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 40 51 95 00

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour