Offre exceptionnelle ! Profitez d’une remise exclusive de 250 € par dossier en réservant votre voyage avant le 30/04/2026 **
Conférence
Le 27 avril 2020 à 18h30Lorsque l'on voyage à travers le Kham et l'Amdo, les provinces nord et nord-est du Tibet, on ne peut qu'être surpris du nombre élevé de monastères qui affichent souvent une opulence surprenante, ainsi que de leur taille. On se demande même parfois s'ils ne sont pas plus nombreux qu'avant l'occupation chinoise. Comment expliquer ce phénomène alors que les politiques religieuses édictées par les autorités chinoises sont de plus en plus répressives ? C'est le thème que nous aborderons en l'illustrant de photos.
Katia Buffetrille est anthropologue et tibétologue à l'EPHE. Elle se rend au Tibet tous les ans depuis plus de trente. Auteure de nombreux ouvrages et articles, elle vient de publier : L'âge d'or du Tibet : XVIIe et XVIIIe siècles, aux Belles Lettres.











