Offre exceptionnelle ! Profitez d’une remise exclusive de 250 € par dossier en réservant votre voyage avant le 30/04/2026 **
Conférence
Le 6 novembre 2019 à 18h30Le Vietnam change. À voir l'agitation des rues et l'effervescence économique, l'histoire du XXe siècle semble lointaine, voire oubliée. Pourtant, la mémoire de ce pays n'est pas si apaisée. Il arrive que les vieilles cicatrices se rouvrent, comme ce fut le cas après une visite officielle de Barack Obama en mai 2016. Les 30 années de guerre ont forcément laissé une trace, d'autant plus que le Parti Communiste Vietnamien fonde sa légitimité sur ses victoires historiques. Louis Raymond, journaliste indépendant, se propose d'interroger le rapport que les Vietnamiens entretiennent avec leur passé.
Louis Raymond est journaliste indépendant. Après des études d'histoire contemporaine à l'École Normale Supérieure de Lyon, il a vécu plusieurs années au Vietnam, où il a travaillé notamment en tant qu'attaché de presse du Consulat général de France à Hô-Chi-Minh-Ville. Il collabore à diverses revues et journaux en France, au Royaume-Uni et au Vietnam.











