Offre exceptionnelle ! Profitez d’une remise exclusive de 250 € par dossier en réservant votre voyage avant le 30/04/2026 **
Conférence
Le 24 février 2020 à 18h30Les pays et Émirats du Golfe semblent aujourd'hui considérer l'art comme un enjeu de légitimité et de rayonnement international incontournable. Tour d'horizon de ces nouvelles manifestations désormais inscrites sur le calendrier global des amateurs d'art, proposant de se confronter à de nouvelles esthétiques qui questionnent l'histoire de l'art universel.
Commissaire d'exposition indépendante et critique d'art, Véronique RIEFFEL a été directrice de l'Institut français d'Alexandrie, après avoir été à la tête de l'Institut des Cultures d'Islam (ICI). Elle fonde en septembre 2019 sa galerie dédiée à l'art contemporain et au design présentant des œuvres d'artistes du Moyen-Orient et du continent africain.











