Offre exceptionnelle ! Profitez d’une remise exclusive de 250 € par dossier en réservant votre voyage avant le 30/04/2026 **
Conférence
Le 16 mars 2020 à 18h30Au début du 20eme siècle, d'audacieux artistes se détachent de l'emprise d'une longue tradition figurative propre à l'art européen. C'est le début de l'abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d'ailleurs de guide et de modèle à des artistes comme Kandinsky, Kupka ou encore Paul Klee, ce dernier opérant une véritable fusion orientale-occidentale de l'art loin de l'orientalisme du siècle dernier.
Commissaire d'exposition indépendante et critique d'art. Elle a été directrice de l'Institut français d'Alexandrie, après avoir été à la tête de l'Institut des Cultures d'Islam (ICI). Elle fonde en septembre 2019 sa galerie dédiée à l'art contemporain et au design. Présentant essentiellement des œuvres d'artistes du Moyen-Orient et du continent africain.











