Quand l’art s’invite dans votre voyage

Quand l’art s’invite dans votre voyage

« Arts tours » : grandes expositions, beaux voyages

Avis aux amateurs d’art, aux curieux, aux collectionneurs : la tendance est à la ruée vers l’art et aux voyages « arty » ! Aux quatre coins de la planète, les foires et biennales, plus inventives et divertissantes que jamais, font l’actualité de la scène culturelle internationale. Des expériences privilégiées qui enrichissent le voyage et le rendent unique.

Avec cette nouvelle collection « Arts Tours » spécialement conçue autour de l’art, nous vous ouvrons les portes des manifestations les plus célèbres, de Venise à São Paulo en passant par Miami. Nous réservons pour vous un hébergement idéalement placé, les tickets coupe-files, les pass VIP pour découvrir les événements « In » et « Off », les visites privées guidées par des experts, les rencontres avec les artistes selon vos choix et souhaits... Passage en revue des rendez-vous incontournables du monde de l’art.

Hôtel idéalement placé, tickets coupe-files, pass VIP, visites guidées privées, rencontres avec les artistes... Tout est prévu dans nos « Arts Tours », sur fond de biennale ou foire à ne pas manquer !

La Biennale de Venise

Du 11 mai au 24 novembre 2019
Créée à l’aube du XXe siècle et devenue une référence internationale en matière d'art contemporain, la 58e Biennale de Venise expose cette année 80 artistes à l'Arsenal et dans les Giardini. Ralph Rugoff, commissaire général, l’annonce : se voulant reflet du monde et de ses changements, cette édition vise à « ouvrir les débats » et mettre en évidence « les mondes parallèles » des écrans et autres réseaux sociaux. Une façon de réfléchir à la « fonction sociale de l’art qui inclut à la fois le plaisir et la pensée critique ». Le pavillon français sera représenté par l’odyssée surréaliste de Laure Prouvost. L’art investit aussi les palais, galeries et églises de la cité des Doges. Pour en profiter dans les meilleures conditions, un pass vaporetto et un accès à tous les musées et églises de la ville est prévu dans notre séjour sur mesure. Rendez-vous sur la lagune le 11 mai.

Les foires Art 021 et West Bund Art & Design à Shanghai

Du 7 au 10 novembre 2019
Avec ses festivités dédiées à la scène avant-gardiste, Shanghai est devenue une plateforme internationale du marché de l'art de l’Empire du Milieu. Au sud de la ville, le long du Huangpu, le West Bund est devenu l’un des épicentres de l’art contemporain, avec une myriade de centres d’art et galeries innovants à la programmation pointue, installés dans des hangars et bâtiments au look indus réhabilités. Au Shanghai Exhibition Center, la foire Art 021, baptisée selon l’indicatif téléphonique de Shanghai, met à l’affiche depuis 2013 des centaines de galeristes de tous horizons venus présenter les œuvres de nouveaux noms prometteurs. La foire de design et d’art contemporain s’expose elle au West Bund Art Center.

Notre sélection de voyage en Chine et voyage Asie

Art Basel Miami Beach

Du 5 au 8 décembre 2019
Miami est devenue un carrefour incontournable de l’art contemporain et du design et cette « Art Week » américaine est attendue par les collectionneurs et amateurs du monde entier. Arrivée de Suisse en 2002, l’ABMB présente les peintures, sculptures, installations, photographies et films de centaines d’artistes émergeants ou grands noms, toutes générations confondues. Une formidable et prestigieuse vitrine réunissant plus de 260 marchands des 5 continents, de vernissages très privés en dîners exclusifs. Après une journée « arty » du Design District au Convention Center, nous vous invitons à prendre le large à bord d'un bateau au coucher de soleil, à survoler Miami en hydravion ou à profiter d’une séance de shopping avec un personal shopper... Une autre manière de poursuivre le voyage.

Notre sélection de voyage Etats Unis et voyage Amerique

La Biennale de São Paulo

Du 4 septembre au 6 décembre 2020
Dans la capitale économique du Brésil, l’art contemporain est effervescent et célébré lors de la Biennale de São Paulo, créée en 1951 et devenue une référence mondiale. Sous la houlette de Jacopo Crivelli Visconti, choisi comme curateur de la prochaine édition en 2020, la plus grande concentration d'art contemporain d'Amérique latine prendra place dans le superbe hall du pavillon Ciccillo Matarazzo, dessiné par Oscar Niemeyer au cœur du parc d'Ibirapuera. En « off », notre programme prévoit la visite privée d’une galerie présentant les artistes brésiliens qui comptent, dont Beatriz Milhazes qui a notamment exposé à la Fondation Cartier à Paris. La découverte arty se poursuit dans les jardins d'Inhotim, pari fou de Bernardo Paz, aujourd’hui le plus vaste musée à ciel ouvert, puis le complexe de Pampulha, chef-d’œuvre urbain visionnaire de l'architecte Oscar Niemeyer classé par l'Unesco.

Notre sélection de voyage Bresil

La Biennale des arts de Dakar

Cap sur Dak’Art, point d’orgue de l’agenda culturel sénégalais depuis 1990. Entre beauté et message philosophique et politique, cette biennale s’inscrit dans la lignée du senghorisme qui a érigé la culture au rang de priorité. Lors de ce rendez-vous de la création contemporaine africaine (mais pas que !), les artistes n’ont de cesse d’interroger sur le devenir de l’Afrique et d’inscrire leur continent dans la marche du monde. En plus des lieux emblématiques de la Biennale, comme l'ancien palais de justice ou les musées nationaux, des centaines de locaux se transforment pour l’occasion en galeries d'art et les manifestations spontanées pullulent dans le cadre du « off ». Et c’est ce qui met aussi le Sénégal à l'honneur.

Notre sélection de voyage Senegal et voyage Afrique

La Biennale de Sydney

Du 14 mars au 18 juin 2020
Pour célébrer les 250 ans de la découverte de l’Australie par James Cook, l’art et la culture aborigènes seront mis à l’honneur lors la 22e biennale de Sydney. L’artiste australien Brooke Andrew, directeur artistique de cette édition, dont l’œuvre est axée sur l’histoire coloniale, a annoncé vouloir mettre en perspective les connexions des cultures indigènes et de l’art contemporain. Pour l’occasion, 33 artistes du monde entier se produiront à travers la ville, du Museum of Contemporary Art Australia à Cockatoo Island, en passant par l’Art Gallery of NSW, the National Art School de Sydney, Campbelltown Arts Centre.

Notre sélection de voyage Sydney

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour