X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir à Bali ?

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir à Bali ?

La meilleure période pour effectuer un circuit accompagné ou un voyage sur mesure à Bali se situe entre avril et octobre, pendant la saison sèche. L’ensoleillement est maximal et les températures chaudes et agréables. Privilégiez les mois de mai, juin et septembre pour profiter d’un climat idéal tout en évitant les foules des vacances d’été.

Quels sont le climat et la météo à Bali ?

Le climat à Bali est de type équatorial, ce qui correspond à un climat chaud tout au long de l’année.
Deux saisons rythment l’année :
- Une saison sèche (qui s’étend d’avril à octobre). Les pluies sont presque inexistantes et les températures sont agréables à cette période. Elles sont comprises entre 25°C et 27°C.

- Une saison des pluies (qui s’étend de novembre à mars). Les averses sont sporadiques mais parfois violentes, surtout en fin d’après-midi. Les températures sont plus élevées, entre 27°C à 31°C.
Il est possible de se baigner à Bali tout au long de l’année : la température de l’eau est particulièrement chaude et stable. Elle est de 29°C en moyenne de novembre à mai et de 27°C de juin à octobre. De quoi profiter pleinement des plus belles plages lors d’un voyage à deux , entre amis ou en famille !
Vous pourrez pratiquer la plongée et le snorkelling durant la saison sèche, d’avril à octobre. Plusieurs sites sont mondialement connus tels que l’île de Menjangan située dans le parc national de Bali Ouest, Lovina pour une plongée nocturne mémorable, Tulamben à la découverte de l’épave de l’US Liberty ou encore Nusa Penida où de nombreuses raies peuplent les eaux translucides.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Bali ?

Nous vous conseillons d’emporter avec vous des vêtements en coton, légers, de préférence de couleur claire à cause des moustiques. Prévoyez un haut à manches longues ainsi qu’un pantalon. N’oubliez pas votre chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire. Pensez à glisser également dans votre valise des chaussures de marche confortables pour vos différentes escapades, ainsi qu’un foulard ou un paréo pour vous couvrir afin de pouvoir entrer dans les temples hindouistes de l’île.

Quelles sont les festivités à Bali ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage à Bali. Bali connaît de nombreuses festivités tout au long de l’année : les crémations et les fêtes de temples avec processions d’offrandes sont parmi les plus remarquables.
Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Janvier : Muharram
- Février-mars: Nouvel An balinais ou jour du Silence (Nyepi) ; Bali Spirit festival
- Mars-mai : anniversaire du Prophète
- Mai : Waisak ; célébration de la naissance de Bouddha
- Juin-juillet : Bali Arts Festival
- Juillet : Pagerwesi
- Août : fête de l’indépendance (17 août)
- Octobre : Kuta Karnival