X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Quand partir au Venezuela ?

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir au Venezuela ?

La meilleure période pour se rendre au Venezuela s’étend de décembre à avril, lors de la saison sèche. Les conditions sont alors idéales pour un voyage sur mesure à la découverte de cette destination d’Amérique latine hors des sentiers battus.

Quels sont le climat et la météo au Venezuela ?

Le Venezuela possède un climat tropical sur la majeure partie de son territoire, même si ce pays aux paysages contrastés, entre sommets élancés des Andes, jungle amazonienne et littoral s’étirant sur 2 800 km, connaît des variations météorologiques du fait de sa variété.
Deux périodes rythment l’année :

- Une saison sèche (qui s’étend de décembre à avril) : la température moyenne est alors de 30°C à Caracas , la capitale.

- Une saison humide (qui s’étend de mai à novembre) : la température moyenne est de 32°C à Caracas. Les pluies et les orages sont très fréquents lors de cette période même s’ils laissent rapidement place au soleil.

Amateurs de baignade, la température de la mer est agréable tout au long de l’année puisqu’elle ne descend pas en-dessous des 25°C ! Elle est de 26,5°C en moyenne en janvier, de 28°C d’août à novembre, de 26,8°C en décembre… Des températures idéales afin de profiter des plages de sable blanc et s’accorder des instants farniente.
Amateurs de plongée, il est possible d’explorer les fonds marins toute l’année. Les récifs de Los Roques sont notamment un spot particulièrement intéressant puisqu’ils possèdent des fonds d’une grande richesse et diversité.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage au Venezuela ?

Nous vous conseillons de prévoir des vêtements légers, clairs, à manches longues ainsi que des pantalons pour vous protéger du soleil et des moustiques. Pensez à mettre dans vos bagages des vêtements imperméables, un coupe-vent ainsi qu’une veste pour les soirées fraîches et les lieux climatisés. Prenez avec vous des chaussures de marche confortables pour être à l’aise lors de vos excursions ainsi qu’une paire de tong si vous partez pendant la saison sèche et que vous voulez profiter des plages frangées de cocotiers... Nous vous conseillons également de glisser dans votre valise un répulsif contre les moustiques, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Quelles sont les festivités au Venezuela ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage au Venezuela. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.

L’agenda des événements

- Janvier-février : ferisol, feria del Sol à Mérida
- Février : carnaval à El Callao
- Mai : fête de la Croix de mai ; fête de San Isidro à Mérida et Timotes
- Juin : diables danseurs de Corpus Christi ; fête de la Saint-Jean
- Juillet : anniversaire de Simón Bolívar (24 juillet)
- Septembre : las Turas à Maparari
- Octobre : jour de l’hispanité (12 octobre)