Voyage nature Afrique du Sud

ou

Savanes dorées et plages de sable blanc

 

Grands espaces, canyon, vignobles ou plages dorées, la nature se révèle à l’état brut en Afrique du Sud, et notre collection « Amatera » met à l’honneur nos circuits accompagnés et voyages sur mesure invitant à profiter de ses vertus de ressourcement et d’émerveillement. Vous découvrez le Cap de Bonne-Espérance, dévoilant des falaises accidentées et une végétation sauvage. En remontant vers Le Cap, le chemin donne à voir de longues plages déployant leur sable devant l’horizon escarpé des montagnes. En famille ou à deux, vous découvrez la colonie de manchots qui a élu domicile à Boulders Beach, profitant des eaux cristallines endiguées par de grosses roches polies. À Muizenberg, les petits cabanons de couleurs vives observent la ferveur des vagues. Avant de quitter la région du Cap, ne manquez pas de monter en haut de la Table Mountain qui surplombe la ville avec ses formes imposantes.

En rentrant dans les terres, les lopins de vignes s’assemblent en un patchwork végétal. Vous êtes dans la région des vins. Puis l’autotour se poursuit sur la Garden Route jusqu’à Knysna et Port Elizabeth. Un paradis pour randonneurs où les sentiers balisés, entre falaises et forêt primaire, offrent des vues superbes sur l’embouchure du lagon et l’océan Indien.

Tout à l’est du pays, votre séjour vous mène vers le royaume du Eswatini et la vallée d’Ezulwini, hors des sentiers battus. Là, les nombreux parcours de randonnée s’élancent le long des montagnes. Au sud de l’ex-Swaziland, un safari dans la réserve nationale Hluhluwe-Umfolozi promet une aventure à la découverte de la savane et de la faune qui l’habite paisiblement. Dans l’estuaire de Santa Lucia, vous aurez sûrement la chance d’admirer les hippopotames et les crocodiles. Et bien sûr, il y a le mythique parc Kruger, la plus grande réserve animalière du pays, où l’on croise les fameux Big Five (lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros), et l’immense Blyde River Canyon, sublime décor de pitons vertigineux. Des trésors naturels incontournables.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
Images de l'Algérie
Visioconférence Le 29 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Sa proximité géographique et historique fait de l’Algérie un pays d’attachement d’un grand nombre de Français. Désormais fin prête à accueillir les voyageurs en quête de nouvelles expériences, elle déploie ses charmes aux influences berbère, arabe et française dans un cadre naturel de toute beauté. Découvrez les trésors authentiques et...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN AFRIQUE DU SUD

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN AFRIQUE DU SUD

  1. Le Cap de Bonne-Espérance
    La péninsule abrite une réserve naturelle extrêmement riche en faune et en flore. Au creux des roches, les petites criques sont bordées par l’écume des eaux fraîches, et depuis les côtes, vous observez des phoques, manchots, dauphins et même des baleines.
  2. Les parcs naturels : Kruger, Kgalagadi, Tsitsikamma...
    Incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud, le parc Kruger abrite une faune très riche dispersée sur 20 000 km² de nature brute. Empruntez les petits sentiers plus intimistes pour profiter pleinement du calme de la savane. À la frontière du Botswana, les troupeaux d’oryx sillonnent les herbes hautes avec leurs cornes longues et fines et leur robe crème. Embarquez pour une randonnée au bord de l’océan Indien au sein du parc national de Tsitsikamma. De longs ponts y rejoignent les roches caressées par les vagues.
  3. Le royaume du Eswatini
    L’ex-Swaziland abrite le sanctuaire de vie sauvage de Mlilwane, où les crocodiles sommeillent sur des îlots de terre ocre au milieu de l’eau. Rejoignez les hauteurs vallonnées de la forêt de Malolotja pour admirer la lumière s’infiltrer au travers des arbres survolés par les oiseaux exotiques...

 

3 EXÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN AFRIQUE DU SUD 

  1. Partir en safari à la découverte de la faune sauvage
    Au-delà du célébrissime parc Kruger, n’hésitez pas à emprunter les chemins de traverse. Au milieu du décor de fantaisie des reliefs du Drakensberg, la végétation tapisse les horizons de savane de la réserve de Karongwe. Les acacias entourent les lodges de bois d’un cocon végétal, depuis lesquels vous aurez sûrement la chance d’observer les Big Five. Hluhluwe-Umfolozi, quant à elle, est réputée pour sa population de rhinocéros noirs et de buffles, dans un décor de contrastes entre le brun des terres et le vert de la végétation.
  2. Randonner dans le décor minéral du Blyde River Canyon
    L’eau abondante du canyon nourrit par ses rivières et ses cascades une flore luxuriante, habillant de vert les immensités minérales. Partez au petit matin pour profiter du soleil levant sur le cours d’eau sillonnant les roches, pendant que les faucons pèlerins et les aigles fendent de leurs ailes l’air frais du matin.
  3. Découvrir les vignobles de la Route des Vins
    Prenez le temps de vous imprégner des parfums des vignes d’exception de la route des vins sud-africains – et de goûter aux excellents crus. De Constantia à Franschhoek, en passant par Stellenbosch, l’itinéraire est ressourçant, au pied des montagnes, entre étendues végétales et bourgades pittoresques à l’architecture Cape Dutch.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit