Corée du sud et Japon, les essentiels

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits À partir de 5 530 €*

01 40 51 95 15

Corée du sud et Japon, les essentiels

Circuit accompagné - 15 jours / 12 nuits - Vols + hébergements + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

À la rencontre de deux pays fascinants, à l’identité marquée selon leur Histoire : la verdoyante Corée du Sud présente ses plus beaux musées, temples bouddhistes et confucéens, puis, de Hiroshima à Tokyo, vivez le Japon d’hier à aujourd’hui, avec le confort de trois trajets en shinkansen !

Jour 1 : FRANCE / SEOUL

Envol pour Séoul sur vol régulier.

Jour 2 : SEOUL

Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide francophone. Vous vous rendrez en haut de la tour Namsan pour un premier panorama sur Seoul. Puis, promenade dans le village Hanok de Bukchon, où résidaient autrefois les aristocrates. Le quartier regroupe plus de 900 maisons traditionnelles coréennes. L'après-midi, visite de l’ancien palais Changdeokgung et de Biwon, son jardin secret. Flânerie dans le quartier traditionnel d’Insadong, aux nombreux salons de thé et boutiques de produits traditionnels.

Jour 3 : SEOUL

Balade matinale le long de la rivière Cheonggyecheon. Visite du palais Gyeongbokgung, du premier roi de la dynastie Joseon ainsi que du musée folklorique national attenant. Découverte du musée d’art de Leeum, Samsung Museum, puis, du marché traditionnel de Yangnyeongsi, spécialisé dans la médecine orientale. Promenade le long de Seoullo 7017, une ancienne autoroute aérienne transformée en parc suspendu, conçue par un architecte paysagiste. Dîner de barbecue coréen.

Jour 4 : SEOUL / SUWON / SEOUL

Le matin, visites du musée national et du mémorial de la guerre. Excursion vers la forteresse de Hwaseong à Suwon (1h de route), inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, découverte du palais Hwaseong Haenggung avant de rentrer à Seoul.

Jour 5 : SEOUL / ANDONG

Départ matinale vers Andong (environ 3h20 de route). Visite de l’académie confucéenne de Byungsanseowon, fondée en hommage à Yu Seong-Ryong, universitaire érudit de la dynastie Joseon en Corée. Puis vous vous rendrez au charmant village traditionnel de Hahoe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’on trouve le musée du Masque, renfermant une importante collection de masques traditionnels coréens.

Jour 6 : ANDONG / GYEONGJU

Route pour Gyeongju (environ 2h15 de route), capitale de l'ancien royaume de Silla, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Balade dans le parc des Tumuli, puis direction l’Observatoire de Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique existant en Asie. Visite du musée national de Gyeongju, qui présente la riche histoire de l'ancienne capitale. Découverte de l’Etang d'Anapji et du palais Donggung, au coucher du soleil ou en début de soirée, pour profiter du cadre enchanteur de ces sites illuminés.

Jour 7 : GYEONGJU / BUSAN

Visite du temple bouddhiste Bulguksa, inscrit comme bien culturel mondial par l’Unesco, puis, de la grotte Seokguram. Départ pour Busan (environ 1h30 de route). Arrêt en chemin au temple Haedong Yonggungsa : l’un des rares temples situés en bord de mer. Visite de l’étonnant village de Gamcheon, situé au pied d’une montagne, aux maisons colorées. Promenade sur la plage d’Haeundae. Vous pourrez également découvrir l’APEC House sur l’ile Dongbaekseom.

Jour 8 : BUSAN / FUKUOKA / HIROSHIMA

Matinée de visite des deux plus importants marchés de poissons et de fruits de mer du pays (Jagalchi et Gukje). Transfert au port et départ en ferry pour rejoindre l’île japonaise de Kyushu (environ 3h). Arrivée et transfert à la gare de Fukuoka et train shinkansen vers Hiroshima (environ 1h10). Arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 9 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / KYOTO

Tour d'Hiroshima : le parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion, et son musée. Puis, traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. Visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie (de juin 2019 à août 2020, des rénovations sont prévues). Retour à Hiroshima et train shinkansen pour Kyoto (environ 1h40).

Jour 10 : KYOTO

Découverte du temple Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité et dont la beauté légendaire fut célébrée par Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Découverte du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. Balade à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme.

Jour 11 : KYOTO / NARA / KYOTO

Le matin, transfert en train puis visite du sanctuaire de Fushimi Inari, avec son allée de torri. Départ vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Première découverte de Nara, véritable ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique : découverte du sanctuaire Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha. Visite du sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Retour à Kyoto.

Jour 12 : KYOTO / ARASHIYAMA / TOKYO

Départ pour Tokyo avec une étape à Arashiyama (vos valises seront transportées séparément jusqu'à l’hôtel à Tokyo). Découverte du temple Tenryu-ji et balade le long de l’allée de bambous. Visite du pont Togetsukyo. Transfert pour Tokyo en shinkansen. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Jour 13 : TOKYO

Aujourd’hui, profitez d’une journée libre pour découvrir Tokyo à votre guise. Repas libres. 

Jour 14 : TOKYO / VOL RETOUR

Découverte du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Visite du musée Sumida Hokusai, le plus grand du Japon, qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux (sauf lundi). Continuation vers le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Promenade dans le quartier de Harajuku et temps libre, avant de profiter d’une balade dans le quartier de Shibuya. Transfert à l’aéroport et retour sur vol régulier.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 25/01/19), la pension complète (sauf 3 repas), les visites et excursions mentionnées, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    3 repas, les boissons, la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    De 12 à 20 participants

    Supplément chambre individuelle : 950 € (malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles).

    Remarques :

    - Le torii du sanctuaire Itsukushima à Miyajima sera en rénovation de juin 2019 à août 2020. Il est possible qu'il soit totalement retiré du site. Information à confirmer.

    - Le ferry pour Fukuoka impose une valise et un sac à main / sac à dos ne devant pas dépasser 20KG et 158cm (longueur/largeur/hauteur).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour