Echappée Belle en Corée du Sud

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits À partir de 1 781 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Echappée Belle en Corée du Sud

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyage organisé pour le CNI AXA France du 1er juin au 10 juin 2023 

Une invitation à découvrir la Corée, le pays du matin calme, énigmatique et secret, marqué par l’empreinte confucianiste. Épris de nature et de modernité, les Coréens, à la fois conformistes et fantaisistes, vous surprendront. Séoul la bouillonnante, étonne par la richesse de ses musées et son dynamisme. Le trésor historique de Gyeongju vous fera voyager dans le temps. La campagne coréenne, ses parcs nationaux constellés de temples chamarrés et ses montagnes sereines, est aussi un enchantement de tous les instants. Hôtels idéalement situés, diversité gastronomique, visites incontournables et surprenantes... Un cocktail entre modernité et traditions !

Jour 1 : PARIS

Assistance à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.
Envol à destination de Séoul sur vol régulier de la compagnie Air France-KLM. Prestations et nuit à bord.
Horaires indicatifs, sous réserve de modifications :
Paris-Amsterdam, vol KL1140, 16h40-17h55 
Puis Amsterdam-Séoul, vol KL855, 21h25-14h55 (arrivée le lendemain à Séoul). 

Jour 2 : SÉOUL

À Séoul la bouillonnante, capitale du pays depuis la fin du XIVe siècle et nouvelle Mecque de l'avant-garde asiatique, passé et futur jouent à cache-cache en permanence. Cette surprenante capitale est un concentré des multiples visages de la Corée : la mariée en costume traditionnel y côtoie le jeune cadre dynamique, le marché aux odeurs de piment se découvre au pied d’un building ultra moderne ; élégants palais, temples et sanctuaires, pittoresques marchés, riches musées, villages traditionnels et quartiers futuristes cohabitent en un joyeux kaléidoscope.

Les coups de coeur du jour : 
- Eveiller vos papilles avec votre premier repas de spécialités 
- Prendre de la hauteur et découvrir un superbe panorama de Séoul

Accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à l'hôtel (environ 1h20 de trajet).

Transfert à l'hôtel et installation dans les chambres. Petit temps pour vous rafraîchir. 

Ascension de la Tour N de Séoul qui offre une vue superbe sur la capitale et renferme des observatoires, un restaurant panoramique tournant, le musée folklorique du village planétaire, et un cinéma en 3D… 

Diner dans un restaurant local de spécialités coréennes pour une première approche de cette délicieuse cuisine.

Jour 3 : SÉOUL

Les coups de coeur du jour : 
- Assister à la relève de la garde au pied de l’imposant Palais Gyeongbok
- Une balade pittoresque dans le petit village de Bukchon qui semble s’être figé dans le temps 
- Une immersion dans le dédale du marché de Yangnyeongsi qui regorge de parfums aux mille senteurs 
- Profiter de la délicieuse street-food coréenne sur un marché animé 
 
Petit déjeuner à l'hôtel.
 
Débutez votre journée par la cérémonie de relève de la garde à 10h. Puis, découvrez le Palais Impérial Gyeongbok-gung. Établi en 1394 comme palais principal de la dynastie Joseon par son fondateur Taejo, c'est le plus complet et le plus imposant des cinq palais royaux. Détruit au cours de l’invasion japonaise et reconstruit au milieu du XIXe siècle, l’ensemble regroupe plusieurs pavillons et pagodes ainsi que le musée folklorique.
 
Déjeuner au restaurant.
 
Balade dans le village préservé de Bukchon, niché au cœur de la ville, pour un saut dans le passé.  Le village, où résidaient les aristocrates de la dynastie Joseon, abrite un ravissant ensemble de hanoks, ces maisons traditionnelles coréennes de bois et de pierre aux toits de tuiles recourbée. Certaines habitations, appelées Giwas, sont préservées dans leur état d’origine depuis 600 ans.
 
Visite du marché traditionnel de Yangnyeongsi, spécialisé dans la médecine orientale, qui compte des centaines d'échoppes.  C'est la destination idéale pour trouver son remède miracle sous la forme d'une herbe, d'une écorce, d'un champignon d'une racine ou encore d'une fleur.
 
Découverte du quartier Dongdaemun (la grande porte de l'est).  À deux pas, ne manquez pas la Dongdaemun Design Plaza (ou DPP), véritable temple du design et de la création contemporaine coréenne conçu par Zaha Hadid, architecte anglo-irakienne célèbre pour ses design futuristes et asymétriques. Les courbes fluides qui divisent la structure avec transparence lui donnent l'aspect d'un vaisseau spatial.
 
Balade sur le marché Gwangjang, célèbre pour sa succulente street food, un véritable tourbillon de couleurs et d'odeurs.  C'est aussi le marché aux tissus le plus grand de Corée du Sud.
 
Dîner libre pour vous permettre de découvrir la savoureuse et diversifiée street-food coréenne du marché Gwangjang. 
La street-food, c'est l'occasion parfaite pour s'immerger complètement dans la culture coréenne et de vivre tel un local ! Laissez-vous guider par les odeurs, les épices et la façon dont les chefs cuisinent les plats devant vos yeux. Nous vous conseillons notamment les tteokbokki, d'épaisses pâtes de riz cuits dans une sauce épicée mais délicieuse, un régal ! 
 
Nous vous suggérons de vous attarder dans les quartiers animés de la capitale pour profiter des lumières scintillantes de cette ville qui ne dort jamais. Séoul est réputée pour sa vie nocturne : ses bars, discothèques, ses cafés ouverts à toute heure et surtout ses KTV pour chanter jusqu'au bout de la nuit ! Alors n'hésitez plus !

Jour 4 : SÉOUL / BEOPJUSA / GYEONGJU

Les coups de coeur du jour : 
- Visiter l'un des plus beaux temples bouddhistes de la Péninsule 
- Une balade au coucher du soleil aux bords du bel étang Anapji 
 
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route en direction de Beopjusa (environ 2h50, 185 km). 
Déjeuner au restaurant.
Découverte du Temple Beopjusa, situé dans le parc national de Songnisan. Il est l'un des plus beaux et des plus vastes temples bouddhistes de la péninsule coréenne. Il a été fondé au 6ème siècle par le moine Uishin. Le monastère a été rénové à huit reprises. Ce temple est célèbre pour sa représentation du Bouddha assis sur une fleur de lotus, une superbe statue en bronze de 33 m et également pour sa pagode Palsangjeon, à 5 étages, haute d'un peu plus de 22 m, ce qui en fait la plus grande du pays.  
Route en direction de Gyeongju (environ 2h10, 185 km).
Flânerie autour du bel étang d’Anapji au coucher du soleil.  C'est là que les membres de la famille royale de Silla avaient l'habitude de se retrouver pour se divertir. L'étang fut temporairement asséché en 1974 et l'on découvrit alors un véritable trésor d'objets datant du royaume de Silla.

Transfert à l'hôtel et installation dans vos chambres. 

Dîner au restaurant.

Jour 5 : GYEONGJU / BUSAN EN TRAIN KTX

Gyeongju ravit les amoureux d’histoire et de mystère.
L’ancienne capitale du royaume de Silla est un véritable musée à ciel ouvert. Le royaume de Silla (57 av. J.-C.-935 apr. J.-C) parvint à unifier la péninsule de Corée au milieu du VIIe siècle et atteignit son apogée au VIIIe siècle. La dynastie se maintint au pouvoir jusqu’au milieu du IXe siècle, moment où elle commença à décliner et où elle fut renversée par le général Wang Geon qui instaura la dynastie Goryo, qui donna son nom à la ville.

Les coups de coeur du jour : 
- Une journée plongée au cœur de l’histoire du Royaume de Silla 
- Voyager comme un Coréen à bord du train pour Busan 
- Goûter aux spécialités locales de poisson frais dont les Coréens raffolent 
 
Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du village de Yangdong, situé à Gyeongju, le plus grand village traditionnel de Corée, représentatif de la culture et de l'histoire de la période Joseon (1392-1910).  Grâce à ses nombreux héritages culturels, incluant des trésors nationaux et des matériaux folkloriques, le village entier fut classé au patrimoine mondial de l'Unesco, en 2010. Le village étant encore habité, il faut rester discret. Le mont Seolchangsan et ses quatre pics peuvent être aperçus depuis le village. Environ 160 maisons anciennes ainsi que des maisonnettes aux toits de chaume sont nichées au sein de la vallée. 55 d’entre elles ont plus de 200 ans.

Découverte du parc royal des Tumuli, étranges tombes royales qui sculptent le paysage.  Le parc, dont les tombes royales datent de la période précédant l'unification par Silla, rassemble seulement une partie des 200 tombes de Gyeongju. Cheonmachong, la tombe du cheval volant, a permis de mettre à jour plus de 10 000 objets, dont une couronne en or et une ceinture qui sont exposées au musée de la ville.

Déjeuner au restaurant.

Découverte du musée National où sont exposés les vestiges du royaume de Silla découverts dans la région.  Couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures... ce musée abrite également la légendaire cloche « Emilie », l’une des plus imposantes d’Asie (près de 20 tonnes, 3 m de haut) et qui tire son nom de celui de la jeune fille qui fut jetée dans la fonte en fusion de la cloche.

Halte à l’un des plus anciens observatoires astronomiques d’Asie : Cheomseongdae.  La structure de cette tour de pierre construite au VIIe siècle, d’une apparente simplicité, dissimule une étonnante sophistication qui force l'admiration des archéologues du monde entier.

Départ en Train KTX en direction de Busan.

Puis, trajet en métro jusqu'à Jagalchi et balade dans ce grand marché aux poissons. Les pêcheurs quittent le port à l'aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour.

Dîner dans un restaurant local afin de déguster vos premières spécialités régionales, typiques de Busan comme le maquereau cru, les pieds de cochons, les fruits de mer ou encore les croquettes de poisson et tellement d'autres... Le poisson frais ne manque pas dans le premier port du pays ! 

Jour 6 : BUSAN

Vibrante, musicienne, artiste… Busan la maritime électrise… et offre du bon temps de farniente sur l’une des plus belles plages de la péninsule coréenne.
Encaissée dans les montagnes et étirée le long de la mer de l'Est, Busan se situe à la pointe sud-est du pays, aux confins du continent asiatique. La ville est renommée pour ses magnifiques plages, ses sites et ses nombreux quartiers commerçants.
 
Les coups de coeur du jour : 
- Le charme pittoresque du temple Haedong Yonggungsa en bord de mer 
- Vivre un moment tout en contrastes à Gamcheon et ses myriades de couleurs 
- Découverte du littoral coréen sur la plage Haeundae 
 
Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du temple Haedong Yonggunsa, sur le littoral nord-est de Busan.  C'est l'un des rares temples en bord de mer, la plupart étant situés dans les montagnes, il bénéficie donc d’un superbe point de vue sur l’océan. Le grand moine Naong le fit construire en 1376 sous le règne du roi U de la dynastie Goryeo.

Déjeuner dans un restaurant local de spécialités de Busan avec notamment du poisson grillé ou encore du shabu shabu, une délicieuse fondue d'origine japonaise très prisée des coréens. 

Visite de l’étonnant village de Gamcheon, situé au pied d’une montagne.  On circule par un enchevêtrement de venelles entre ses maisons carrées, vertes, jaunes ou bleues, alignées en "terrasse" sur les hauteurs du port.

Direction la plage Haeundae via le Gwangan bridge, pont flottant offrant une vue spectaculaire, en particulier la nuit.  Longue de 1,5 km, la plage Haeundae, la plus belle de Corée, est connue pour ses événements culturels variés et ses festivals organisés toute l’année. Elle doit son nom au savant Choi Chi-Won de la dynastie Silla. Fasciné par l’île Dongbaekseom, il inscrivit 'Hae Un Dae' sur un mur de pierres.

Dîner libre près de la plage pour profiter des nombreux restaurants et stands de poissons et fruits de mer. 

Jour 7 : BUSAN / SUNCHEON / BOSEONG / GWANGJU

La ville de Suncheon, nichée au fond d’une baie, fait partie des villes écologiques de Corée du Sud. Sa baie éponyme est réputée pour la beauté époustouflante de ses champs de roseaux dorés et pour les nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs qui y trouvent refuge.
Elle est également connue pour ses temples, dotés d’une histoire de plus de mille ans : le temple Seonamsa et le temple Songgwangsa, construits en plein cœur de la montagne. Non loin se trouve le village de la forteresse de Naganeupseong, composé de charmantes petites chaumières traditionnelles.

Le coup de coeur du jour : 
- La nature à l’état pur avec la découverte de la réserve écologique de Suncheon et de la plus belle plantation de thé de Corée 
 
Petit déjeuner à l'hôtel.

Route en direction de Suncheon (environ 3h, 215 km).

Déjeuner au restaurant.

Découverte de la baie de Suncheon, réputée pour la beauté époustouflante de ses champs de roseaux dorés ainsi que pour les nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs qui y trouvent refuge. Un véritable paradis pour les photographes. 

Route en direction de Boseong (environ 45 min, 50 km).

Visite de Daehan Dawon, la plus grande plantation de thé du pays et aussi la plus réputée.  Elle est spécialisée dans la production de thé vert provenant des vallées montagneuses environnantes. Les paysages des théiers à perte de vue, ondulant tel un serpent, sont à couper le souffle. Créée depuis 1937, la plantation de thé de Boseong existe depuis l’époque de la colonisation japonaise et sa longue histoire a produit d’immenses plantations aux traditions anciennes. Actuellement, la plantation assure 40 % de la production de thé vert en Corée. Dans la région, il est possible de déguster bon nombre de spécialités au thé vert comme des glaces, des nouilles, des soupes ou encore des boissons.

Route en direction de Gwangju (environ 1h, 60 km).

Dîner dans un restaurant local de spécialités régionales avec notamment le daetongbap, un mélange de riz et de céréales cuisinés à la vapeur dans une tige de bambou. 

Jour 8 : GWANGJU / DAMYANG / SUWON / SÉOUL

Suwon est liée à l'histoire de la vie politique.
Au XVIIIe siècle, le prince Sado Seja fut victime d'une conspiration : son père, Yeongjo, le jugeant inapte à exercer le pouvoir, le fit enfermer dans un coffre à riz jusqu'à sa mort. Le fils de Sado, devenu le roi Jeongjo, n'accepta jamais le sort réservé à son père. Il lui donna le titre posthume de roi et fit construire une sépulture royale sur le mont Hwasan, considéré comme le site géomantique le plus favorable du pays.

Les coups de coeur du jour : 
- Déambuler dans la bambouseraie de Juknokwon 
- Déguster le mythique bibimbap et le délicieux barbecue coréen
- S'amuser pendant une initiation au tir à l'ar à Suwon 
 
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route en direction de Damyang (environ 30 min, 25 km).
La région de Damyang, connue pour sa culture du bambou depuis 500 ans, en a fait une attraction touristique en créant un musée consacré à cette plante et une bambouseraie, le jardin Juknokwon.  Juknokwon était jadis l’école confucéenne de la montagne de Seonginsan, puis elle a été transformée en jardin dans le but de préserver les lieux. Le site permet d'apprécier le subtil mélange de force et de douceur qui se dégage d'une forêt de bambous.
Puis, route en direction de Suwon, près de Séoul (environ 3h30, 270 km).
En cours de route, arrêt à Jeonju pour un déjeuner de bibimbap, l'une des spécialités locales : un mélange de riz, de viande de boeuf, de légumes sautés ou blanchis, assaisonné et recouvert d'un oeuf sur le plat, qui termine de cuire souvent grâce à la chaleur du bol en pierre dans lequel le mets est servi. 
Visite de la forteresse de Hwaseong, construite sous la dynastie Joseon à la fin du XVIIIe siècle.  Inscrite par l'Unesco sur la liste du patrimoine culturel mondial, cette tour bien conservée est construite en pierres et en briques cuites au four.
Après votre visite, profitez d'une initiation ludique de 15 minutes pour faire du tir à l'arc. Vous aurez droit à 10 flèches alors amusez-vous... tout en restant concentré !
Route en direction de Séoul (environ 1h, 40 km).
Dîner de barbecue coréen, célèbre spécialité du pays. Vous dégustez de fines tranches de viande marinée que vous faites griller (généralement du bœuf ou du porc). Les préparations et les modes de cuisson varient suivant le goût ou la texture recherchés. Le bœuf se prépare souvent avec une base de sauce de soja, de sucre, avec de l'huile de sésame ou du jus de poires coréennes... Quant au porc, la pâte de piment et le gingembre dominent dans la marinade. 
Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre.

Jour 9 : SÉOUL

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre. Profitez-en pour flâner dans la ville, effectuer vos achats de souvenirs ou vous reposer. 

Vous disposez d'une carte T'Money pour vous déplacer en métro comme bon vous semble. 

Nous vous suggérons de vous balader dans les quartiers branchés de la capitale comme : 
- Le quartier animé et moderne de Gangnam avec notamment la Lotte World Tower et la bibliothèque Starfield du COEX Mall 
- Le marché de Namdaemun pour ses boutiques de vêtements et souvenirs 
- Le quartier Hongdae pour une ambiance K-pop assurée 
- Le quartier Seongsu où d'anciennes manufactures ont été transformées en galeries d'art et agréables cafés 
- Une balade le long de la rivière Cheonggyecheon 
 
Déjeuner et dîner libres.
 
Transfert à l'aéroport accompagné d'un assistant francophone.  (En fonction de l'horaire de vol, 3 heures avant le départ). Assistance francophone aux formalités d'enregistrement.

Jour 10 : SÉOUL / VOL RETOUR / PARIS

Envol à destination de Paris-Charles de Gaulle (via Amsterdam) avec la compagnie aérienne Air France-KLM. Prestations et nuit à bord. 

Horaires indicatifs, sous réserve de modifications : 

Séoul-Amsterdam, vol KL856, 00h55-05h10. 
Puis Amsterdam-Paris, vol KL1229, 08h00-09h25 (arrivée le jour-même). 

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    - L'accueil et l'assistance de nos services à l'aéroport de Paris afin de faciliter les formalités d'enregistrement du groupe.
    - Les vols internationaux sur ligne régulière Paris/Séoul à l'aller et Séoul/Amsterdam/Paris au retour, sur la compagnie Air France-KLM, en classe économique (30 sièges en option), taxes aéroport et surcharge carburant incluses (pour un montant de 298€).
    - L'hébergement en chambre double, avec petit-déjeuner, sur la base des hôtels mentionnés ou similaires (selon disponibilités au moment de la réservation).
    - Les repas mentionnés au programme (carafe d'eau incluse) dont de nombreuses spécialités locales.
    - Un guide francophone du début à la fin du voyage (en dehors des temps libres).
    - Les visites mentionnées au programme, droits d'entrée inclus.
    - Le transport terrestre en autocar privé ou en transports en commun selon le programme.
    - Une carte T'Money pour vous déplacer en métro lors de votre journée libre à Séoul.
    - Le parcours en train KTX entre Gyeongju et Busan.
    - Le port des bagages (1 pièce par personne : hôtels, gares et aéroports).
    - Une réunion de présentation du voyage destinée aux futurs participants avant le départ avec remise d'une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage.
    - L’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) EN SAVOIR PLUS
    - Le captage à 100% des émissions carbone de votre voyage.
    - La garantie des fonds déposés, assurée par la société de cautionnement Atradius Credit Insurance NV.

  • Le prix ne comprend pas

    Le départ de Province (nous consulter), les frais d'autorisation d'entrée K-ETA (prix des autorités coréennes : 8€ par personne), le supplément en chambre individuelle, les repas libres, les boissons pendant les repas, les frais d’autorisation pour l’utilisation des caméras et appareils photos sur certains sites, les pourboires au guide et au chauffeur, les dépenses personnelles, le transport ou le guidage durant les temps libres indiqués au programme, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : 4,5% du montant total du voyage subventionné par personne EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

    Voyage exclusivement réservé aux salariés « Adultes » d’Axa et son ayant droit, sous réserve d’acceptation du CNI FRANCE

    Prix de base : 2545 € - Prix salarié 1781 €

    Prix calculé sur la base de 23 participants

    Les prix calculés sont sur un nombre minimum de participants voyageant ensemble. Toute modification du nombre de participants entraînera la révision du coût total du voyage, quelle que soit la date d'annulation.

    Supplément Chambre Individuelle : 450 €

    Le montant de l'assurance annulation sera calculé sur la base du prix total du voyage part salarié + subvention de votre CNI France.

    Prise en charge du CNI de la chambre individuelle à hauteur de 50% dans la limite de 250€ par personne.

    Pour les pré et post acheminements de province, nous consulter.

     

    Formalités : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour. L’autorisation de voyage électronique K-ETA.

    INFORMATIONS SANITAIRES :

    Pour vous tenir régulièrement informés, nous vous invitons à consulter le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères "conseils aux voyageurs" www.diplomatie.gouv.fr et plus spécifiquement les sous rubriques "risques pays" et "santé".

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.