ou

Joyaux d’Ouzbékistan

En mai 2022, nos équipes ont organisé un séjour de deux semaines en Ouzbékistan, au fil de la route de la soie, pour un groupe de huit amis. De Tachkent, oasis prospère et plus grande ville d’Asie centrale, à Boukhara, brillant foyer de culture islamique comptant plus de 360 mosquées, ancienne étape caravanière située dans les déserts de sable rouge du Kizil Koum et les champs de coton, en passant par Samarcande, capitale mythique de l’antique Sogdiane… Ces explorations sont ponctuées par la visite de différents ateliers mettant à l’honneur l’artisanat et ses méthodes traditionnelles que ce soit en poterie, en papier de soie ou en sculpture de bois… Nous avons recueilli les impressions de voyage de leur représentant.

Nous avons effectué un très beau séjour, attendu et reporté maintes fois à cause de la COVID-19. Nous remercions notre conseillère Groupe pour sa gentillesse, sa patience et son professionnalisme tout au long de ces longs préparatifs et reports.

1- Quelles sont vos impressions concernant l’accompagnement de votre voyage ?

Les hôtels de charme, bien choisis et centraux, étaient dotés d’un personnel gentil et attentif. Les véhicules étaient récents et confortables avec, à partir de Samarkand, un bus de grand luxe et son super chauffeur charmant et prévenant.

2- Et, au sujet du guide ?

Il était parfait ! Très sympathique et parfaitement francophone, il aime son pays et nous transmet ses connaissances sans un chauvinisme extrême. Il a partagé avec nous son savoir avec beaucoup de lucidité.

3- Votre avis sur la restauration ?

Les restaurants étaient dans l’ensemble agréables, bons, variés et pas trop éloignés des sites ou des hôtels.

4- Quelle est votre ressenti général sur le pays ?

L’Ouzbékistan est un pays magique avec des monuments sublimes parfaitement entretenus et magnifiques, nous immergeant dans l’univers des Mille et Une Nuits. Nous avons rencontré une population jeune, souriante, polie et accueillante.

5- Un coup de cœur ?

Il est difficile de choisir entre la merveilleuse et majestueuse Samarkand, la vivante et belle Boukhara, le musée à ciel ouvert de Khiva…. Les visites des ateliers de céramiques et de soieries sont également véritablement intéressantes. Enfin, l’excursion dans les forteresses du désert, à la découverte des vestiges de cités construites à partir du IIIe siècle avant J.C., et le déjeuner sous une yourte concluent majestueusement ce voyage.

6- Un mot pour conclure ?

Cette destination nous a charmés, au point de la classer dans notre top 5 des destinations déjà visitées. Nous serons ravis de repartir. Pourquoi pas au Népal et au Bhoutan, sous les conseils avisés des Maisons du Voyage, pour se créer, de nouveau, de merveilleux souvenirs.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.