Duo ouzbek : Boukhara et Samarcande

Voyage sur mesure - 6 jours / 4 nuits À partir de 1 440 €*

01 56 81 38 30

Duo ouzbek : Boukhara et Samarcande

Voyage sur mesure - 6 jours / 4 nuits - Vols + hôtels + trains + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une escapade de charme à la découverte de Boukhara et Samarcande, les deux cités phares de l'Ouzbékistan. Pendant des siècles, les marchands ont transité par ces oasis mythiques, suivant les caravanes de la route de la Soie... Ainsi sont sortis de terre de merveilleux édifices, recouverts de faïence bleue et verte, et une culture originale a vu le jour.  Dans la douceur de leur climat, parmi leur population colorée et accueillante, Boukhara et Samarcande conservent un mode de vie paisible et traditionnel, qui vous séduira. 

JOUR 1 : FRANCE / SAMARCANDE

Départ de France sur vol régulier (nuit à bord).

JOUR 2 : SAMARCANDE / BOUKHARA

Arrivée matinale à Samarcande, accueil à l'aéroport, et transfert à la gare : départ pour Boukhara en train rapide "Afrosiab". Accueil à la gare de Boukhara et installation à l’hôtel. L'après-midi, tour d’orientation avec un guide francophone : Boukhara, « la ville sainte », est sans doute la plus auhentique des villes ouzbèkes et, de par son agencement urbain médiéval préservé, elle a un charme fou. Cité majestueuse et austère, ponctuée de minarets au dessus des coupoles valonnées de ses marchés couverts, la ville présente à elle seule un condensé de dix siècles d'histoire de l'Asie centrale, et elle s'enorgueillit de véritables chef-d'oeuvre d'art islamique, qui continuent d'en faire un haut-lieu d'étude et de prière...

JOUR 3 : BOUKHARA

Journée et prestations libres à Boukhara.

Suggestions de visites : l’ensemble Liabi Khaouz et son bassin au coeur de la cité avec les médersas Koukeltach et Nadir Divan-Begui et la khanaka ; le quartier de Poï Kalian avec son grand minaret et la médersa Mir-Arab ; le complexe des coupoles marchandes ; la vieille mosquée Magok-i-Attari ; la citadelle Ark, résidence des émirs ; la mosquée Bolo-Khaouz ; l'incontournable mausolées d’Ismaïl Samani et celui de Tchachma Ayyoub ; la curieuse medersa Tchor Minor...

Offrez-vous une séance au hammam Bozori Kord, un lieu historique et bienfaisant, où vous pourrez dans les règles de la tradition, vous délasser de la fatigue de votre journée.

JOUR 4 : BOUKHARA / SAMARCANDE

Journée libre jusqu’au transfert à la gare.

Départ pour Samarcande en train rapide "Afrosiab". Accueil à la gare et tour d’orientation avec un guide francophone : Samarcande, capitale de l’antique Sogdiane, qui prospéra au carrefour des grands axes caravaniers venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, est aujourd'hui la deuxième ville d'Ouzbékistan, et aussi la plus célèbre. Elle connut son heure de gloire à l'époque où elle était la capitale de l'immense empire de Tamerlan, mais elle demeure une invitation au voyage dans le temps avec ses trésors qui ne cessent d'émerveiller par leurs fastes et leurs richesses... Installation à l’hôtel.                .

JOUR 5 : SAMARCANDE

Journée et prestations libres à Samarcande.

Suggestions de visites : la grandiose place du Reghistan, entourée des trois médersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia Kari ; le mausolée Gour Emir, tombeau de l’émir Tamerlan ; la mosquée Bibi Khanym et le marché coloré de Siab ; l’incroyable observatoire d’Ouloug Beg ; le site archéologique de l’antique cité d’Afrosiab et son musée ; la nécropole timouride de Chah-i-Zinda, vaste ensemble architectural composé de onze mausolées...

Visiter un atelier de teinture de soieries et de couture ; ou la fabrique traditionnelle du papier de Samarcande ; ou encore assister à une présentation de costumes nationaux en musique.

JOUR 6 : TACHKENT / FRANCE

Transfert très matinal à l’aéroport de Samarcande, et retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique sur compagnie régulière non directe (par exemple Turkish Airlines, ou Aéroflot, en fonction des disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en hôtels de charme en chambre double avec les petits déjeuners, tous les transferts indiqués aéroport/gare/hotel/gare/aéroport en voiture privée, les parcours en train rapide Samarcande/Boukhara et Boukhara/Samarcande, un tour d'orientation dans chaque ville avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les visites et excursions, les frais d'entrées sur les sites, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), toute prestation non mentionnée.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    Le circuit est proposé sur des vols réguliers avec escale arrivant à Samarcande, sous réserve de disponibilités en classe économique au  moment de la réservation (nous consulter).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérénnité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.