Oman - Le Dhofar et les parfums d'Arabie

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 1 495 €*

01 56 81 38 30

Oman - Le Dhofar et les parfums d'Arabie

Extension - 4 Jours / 3 Nuits -

Vols+hôtel+chauffeur-guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Occupant le tiers de la superficie du Sultanat à l’extrême sud du pays, le Dhofar désertique et montagneux évoque pourtant grâce à sa mousson estivale et sa végétation luxuriante, l’Orient mythique de l’Arabie Heureuse. Et c’est le boswellia sacra, l’arbre à encens considéré comme le meilleur du monde, qui fait la réputation de toute la région depuis les temps antiques.

JOUR 1 : MASCATE / SALALAH

Transfert à l’aéroport et envol pour la province du Dhofar. Accueil à Salalah et transfert à votre hôtel.  

JOUR 2 : SALALAH / TAQQAH / SAMHURUM / MIRBAT / AYN RAZAT / SALALAH

Découverte de Salalah, la capitale régionale, avec son impressionnante mosquée du sultan Qaboos, ses nombreux souks anciens et modernes, ses musées et ses belles plages blanches aux eaux turquoise… Excursion vers l’est de Salalah, découverte du village de pêcheurs de Taqqah, célèbre pour ses sardines séchées, ses jolies maisons traditionnelles et son vieux château, ancienne résidence du wali. Puis route vers Khori Rori, où se trouvent les ruines de Samhurum, jadis port de commerce d’encens florissant au temps des Sabéens. Continuation vers Mirbat dont la vieille ville est constituée de maisons de marchands de style dhofary, et où l’on visite le tombeau d’Ali aux deux dômes. Retour à Salalah en faisant arrêt aux sources naturelles de Ayn Razat. Temps libre pour découvrir de façon indépendante le beau Musée de l’Arbre à Encens qui retrace l’histoire des expéditions de l’encens, et de la longue tradition omanaise de navigation.

JOUR 3 : SALALAH / MONTAGNES QARA / TOMBE DE JOB / MUGHSAIL / SALALAH

Excursion vers l’ouest de Salalah, dans la région des montagnes de Qara, qui abritent le tombeau du prophète Ayoub (Job) et sa mosquée, et où l’on rencontre de nombreux troupeaux de chèvres et de chameaux. Une promenade permet de voir et sentir les légendaires arbres à oliban, l’encens, qui ont fait la richesse de l’antique Arabie dans ces régions désertiques. Continuation vers les belles plages de Mughsail, célèbres pour leurs geysers, et le lagon peuplés d’oiseaux migrateurs. Retour à Salalah en s’arrêtant dans les luxuriantes plantations de légumes et de fruits à la périphérie de la ville. Temps libre pour flâner à votre guides dans l’ancien souk de Haffa, réputé pour la vente d’encens de qualité et d’artisanat traditionnel. 

JOUR 4 : SALALAH / MASCATE

Transfert à l’aéroport et envol pour Mascate.

  • Le prix comprend

    Les vols intérieurs Mascate/Salalah/Mascate, l’hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, le transport selon le programme en véhicule 4X4 privé avec chauffeur, les visites mentionnées avec guide anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux, les repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les assurances.

  • Conditions particulières

    Escapade sur mesure au départ de Mascate, prix établi base 2 personnes voyageant ensemble.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour