Trésors d'Oman 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 2 530 €*

Trésors d'Oman

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits - Vols + hôtels + voiture avec chauffeur
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans un cadre naturel grandiose, fait de paysages d’une grande diversité, le sultanat d'Oman est riche d’un exceptionnel patrimoine historique. Un subtil et surprenant mariage entre modernité et Mille et une nuits...

Jour 1 : FRANCE / MASCATE

Décollage de votre vol sur compagnie régulière Oman Air à destination de Mascate. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : MASCATE

A l'arrivée, accueil et transfert à votre hôtel où vos chambres sont à disposition immédiate. Après-midi consacrée au tour d'orientation de cette capitale miniature qui combine architecture moderne et traditionnelle : Al Alam l’actuel palais de réception du sultan protégé par deux forts portugais du XVIe siècle, le musée Bait Al Zubair et le quartier très coloré du port de Muttrah, célèbre pour son marché de poissons, son dédale de ruelles, son souk aux effluves d’encens et sa corniche au bord de la mer.

Déjeuner libre - dîner à l'hôtel.

Jour 3 : MASCATE / NIZWA / BAHLA / NIZWA

Le matin, visite de l'impressionnante mosquée du Sultan Qabous. Départ par la route vers Nizwa, à travers la vallée de Sumail. Etapes à Bahla, ville réputée pour ses artisans potiers et classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco pour sa massive forteresse aux dimensions exceptionnelles. Puis, visite du château fort de Jabrin, véritable joyau de l’architecture omanaise, édifié au XVIIe après l’expulsion des Portugais.

Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : NIZWA / DJEBEL SHAMS / NIZWA

Journée consacrée à une excursion dans le Djebel Shams, zone montagneuse située dans l'arrière-pays, culminant à 3009 m. Découverte du village abandonné de Ghul et du village de Al Hamra, connu pour ses maisons traditionnelles aux plafonds soutenus par des poutres en bois de palmier. Continuation par les spectaculaires gorges de Wadi Nakhr. Sur la route du retour, arrêt à Misfat Al Abrein, village pittoresque accroché à la falaise et entouré de cultures de fruits en terrasses.

Déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : NIZWA / SINAW / IBRA / DESERT DES WAHIBAS

Dès le matin, visite du marché aux bestiaux de Nizwa puis de son fort datant du XVIIe siècle, et promenade dans les souks anciens et modernes, riches en artisanat local, dont le célèbre poignard recourbé « khanjar ». Incursion en terre bédouine. Arrêt au village de Sinaw qui permet une bonne approche de la vie quotidienne des bédouins omanais, tout particulièrement les jours de marché. À l’arrivée, installation au campement. Dans l’après-midi, découverte des sables de la Wahiba aux couleurs variant de l’ocre au doré et dont les dunes, vieilles de 6 000 ans, peuvent atteindre une hauteur de 100 m. Nuit dans le campement.

Déjeuner libre - dîner dans le campement.

Jour 6 : DESERT DES WAHIBAS / SUR

Départ vers le port de Sur. En cours de route, visite du Wadi Bani Khalid : au milieu de roches de couleurs ocre se dissimule un des plus beaux oasis du pays, irrigué par leur réseau de falajs. Arrivée à Sur, port au charme suranné, célèbre pour la fabrication de boutres. Visite d’un chantier naval et promenade au fil des ruelles et placettes de la vieille ville du quartier d’Hayga. En soirée, dans la réserve de Ras-Al-Jinz, observation de la ponte des tortues marines vertes sur la plage.

Déjeuner libre - dîner dans le campement.

Jour 7 : SUR / MASCATE

Retour vers Mascate par la route côtière, entre montagnes et océan. Étape à Qalhat, l’un des plus anciens villages d’Oman où le navigateur Vasco de Gama et le géographe Ibn Battuta ont séjourné. Arrêt au sanctuaire de Bibi Miriam, sainte du Moyen Age. Puis, entre les montagnes du Hadjar oriental, découverte du Wadi Shab, vallée à la végétation luxuriante, réputée pour sa grande beauté. Après une petite marche dans ses gorges et ses palmeraies, possibilité de se baigner dans des eaux claires et limpides ou de profiter de la plage de sable blanc de Fins. Avant l’arrivée à Mascate, arrêt au village de pêcheurs de Quriyat.

Déjeuner libre - dîner à l'hôtel.

Jour 8 : FRANCE

En fin de matinée, transfert à l'aéroport en vue de votre vol de retour sur compagnie régulière Oman Air. Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière Oman Air, les taxes aériennes et surcharges carburant, l’hébergement en chambre double avec petits-déjeuners, les repas mentionnés, les transferts, les visites mentionnées en 4x4 avec guide-chauffeur anglophone, les droits d'entrées sur les sites, le dîner dans le campement du désert des Wahibas.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (nous consulter).

  • Conditions particulières

    REMARQUE :
    - L’hébergement en campement dans le désert des Wahibas est sommaire.
    - Ces tarifs ne s'appliquent pas pour les périodes de Noël et du Nouvel An.

Avis voyageurs

Très bonne impression générale. Bonne organisation. Choix des hotels, bon ryhtme

le 09 mars 2017
Avis

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Trésors de l'Ouzbékistan
Information voyageur Le 8 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
Rohani, le mandat de tous les dangers ?
Conférence Le 15 novembre à 18h30

Les tensions sociales et politiques internes s'accumulent en Iran alors que les défis externes (tensions Iran-Arabie Saoudite, accord sur le nucléaire, etc.) s'accroissent. Il est donc opportun de s'interroger sur les capacités d'Hassan Rohani à répondre à tous ces défis.

En savoir plus
Atelier de calligraphie persane
Forum / atelier Le 24 novembre à 17h

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduira dans le jardin de pensée des grands sages et poètes : Khayyam, Rûmi, Hâfez…
Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie.
Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à...

En savoir plus
L'architecture visionnaire des pays du Golfe
Conférence Le 13 décembre à 18h30

Entre démesure et défi, Bahreïn, Qatar et Emirats Arabes Unis sont devenus depuis quelques années un immense pôle de création architecturale, où rivalisent les délires des architectes les plus renommés de la planète. Parangon des ambitions des gouvernants, de prodigieuses constructions se lancent à la conquête des espaces aérien et maritime. Le...

En savoir plus
L'Iran
Information voyageur Le 17 janvier à 18h30

Toutes les informations pour préparer son voyage et découvrir un pays grand comme trois fois la France, une histoire plurimillénaire, un peuple à l’accueil légendaire. Présentation en images des sites mythiques de la Perse et d’un autre Iran, loin de la caricature, à la rencontre d’un pays passionnant. Levons le voile ensemble sur ce pays pour...

En savoir plus
Samarkand, source d’identité et d’inspiration de l’Ouzbékistan contemporain
Conférence Le 24 janvier à 18h30

L’auteur de «L’Or bleu de Samarkand » et de « Samarkand la Magnifi que » qui vient de recevoir le titre de « Citoyenne d’honneur de la ville de Samarkand », nous emmène explorer la magnifi cence de l’art et de l’architecture qui font de cette cité mythique à nulle autre pareille, l’un des joyaux du monde ! Mais cet art est aussi...

En savoir plus
La censure dans le monde des arts en Iran
Conférence Le 31 janvier à 18h30

La censure en Iran reste d’actualité et peut se comprendre d’abord comme une forme de domination exercée par l’État sur les artistes. Pour ensuite devenir simultanément un terrain de négociation et de détournement entre l’interdit, le toléré et le permis. Ces incertitudes permettent paradoxalement de créer des espaces alternatifs en déployant...

En savoir plus
Le Liban entre mythes et réalités
Conférence Le 7 février à 18h30

Ce tout petit pays méditerranéen aux portes du Moyen-Orient, trois fois plus petit que la Bretagne, est très peu ou mal connu… Tout semble possible au Liban, tout et son contraire, la modernité mais aussi le respect des traditions, le plus beau comme le plus bouleversant, le plus libre et le plus conservateur ! Entre mythes et réalités, le pays du...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour