Oman - Paysages insolites du Mussandam

Extension - 3 Jours / 2 Nuits À partir de 1 180 €*

01 56 81 38 30

Oman - Paysages insolites du Mussandam

Extension - 3 Jours / 2 Nuits -

Vol+hôtel+visites+guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dressée sur la célèbre voie maritime du détroit d’Ormuz face à l'Iran, la péninsule du Mussandam, séparée du reste du territoire omanais par les Émirats arabes, est l’une des plus belles régions du Sultanah. Ses côtes abruptes, ses eaux cristallines, ses montagnes sauvages, offrent des paysages de fjords à couper le souffle des amateurs de nature préservée.

Jour 1 : MASCATE / KHASAB

Transfert à l’aéroport et envol pour le Mussandam (1 heure de vol). Accueil et départ à la découverte de Khasab, charmante petite ville de pécheurs, située au nord de la péninsule : visite du port et du célèbre fort aux tourelles crénelées du XVIe siècle, abritant un petit musée d’objets artisanaux et archéologiques, des maquettes de bateaux. Excursion vers le village de Qadah pour voir d’antiques pétroglyphes et des peintures rupestres de la grotte de Wadi Tawi. Installation à votre hôtel, offrant une belle vue sur la voie navigable et les montagnes arides.

JOUR 2 : KHASAB / FJORDS DU MUSSANDAM / KHASAB

Journée consacrée à une croisière privée à bord d’un dhow, boutre traditionnel, à travers les fjords découpant leurs falaises spectaculaires qui se reflètent dans la mer : c’est un paysage fantastique qui s’offre à vous, avec la possibilité d'admirer le littoral escarpé, de découvrir de petits villages de pêcheurs accessibles uniquement par la mer, d’observer des dauphins, de vous baigner dans les eaux claires de l’île Telegraph, et de plonger (masques et tubas à bord) dans des fonds marins de toute beauté. Déjeuner à bord du bateau.

JOUR 3 : KHASAB / JEBEL HARIM / MASCATE

Matinée consacrée à un trek (env. 4 heures, relativement facile) dans les majestueuses montagnes du Jebel Harim, qui culmine à 2087 m… Par de petits villages abandonnés dans une nature sauvage, peuplée d’oiseaux, de papillons, de chèvres de montagne, vous traverserez la vallée de Kumzar au bout de laquelle vous aurez l’impression d’être seuls au monde. Vous irez jusqu’au Wadi Ain où d’énormes chutes d’eau ferment le passage (rafraîchissements sur place), avant de revenir vers Khasab. Transfert à l’aéroport et envol pour Mascate.

 

  • Le prix comprend

    Les vols intérieurs Mascate/Khasab/Mascate, l’hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, le transport selon le programme en véhicule 4X4 privé avec chauffeur, les visites mentionnées avec guide anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux, les repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les assurances.

  • Conditions particulières

    Escapade sur mesure au départ de Mascate, prix établi base 2 personnes voyageant ensemble.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.