Echappée omanaise

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 3 695 €*

01 56 81 38 30

Echappée omanaise

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits - Vols + hôtels + circuit avec guide-chauffeur
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans un cadre naturel majestueux, fait de paysages d’une grande diversité, le sultanat d'Oman est riche d’un exceptionnel patrimoine historique. Cette échappée en terre d'Arabie vous fera apprécier un subtil et surprenant mariage entre modernité et ambiance des mille et une nuits.

Découvrez ci-dessous les liens des extensions proposées pour ce voyage : 

Paysages insolites de Mussandam
Le Dhofar et les parfums d'Arabie 
Extension à Dubaï et Abu Dhabi  

 

Jour 1 : FRANCE / MASCATE

Décollage à destination de Mascate.

Jour 2 : MASCATE

Accueil à l’aéroport de Mascate et transfert à l'hôtel, où les chambres sont à disposition immédiate. Après-midi consacrée à la découverte de la capitale omanaise, située au bord du golfe d’Oman, nichée entre les collines et ouverte sur la mer, et qui combine architecture moderne et traditionnelle : avec l'Al-Alam, actuel palais de réception du sultan protégé par deux forts portugais du XVIe siècle, le quartier coloré du port de Muttrah célèbre pour son marché aux poissons, son dédale de ruelles, son souk aux effluves d’encens et sa corniche au bord de la mer. Visites prévues pendant le tour : le musée Bait Al Zubair, et l'Opéra royal.

Jour 3 : MASCATE / BIRKAT AL MAOUZ / BAHLA / JABRIN / NIZWA

Visite de l’impressionnante mosquée du sultan Qabous (ouverte de 8h30 à 11h). Départ vers Nizwa par la route à travers la vallée de Sumail. Arrêt à Birkat Al Maouz, village en ruines entouré d'une immense plantation de bananiers, où coule toujours un falaj canal d'irrigation traditionnel, classé au patrimoine mondial. Halte à Bahla, réputée pour ses artisans potiers et classée sur la liste de l’Unesco pour sa massive forteresse aux dimensions exceptionnelles. Puis, visite du château fort de Jabrin, véritable joyau de l’architecture omanaise, édifié au XVIIe après l’expulsion des Portugais.

Jour 4 : NIZWA / AL HAMRA / MISFAT / JEBEL SHAMS / NIZWA

Découverte de Nizwa, capitale historique du sultanat, avec son fort massif datant du XVIIe siècle et ses souks anciens et modernes, riches en artisanat local, dont le célèbre poignard recourbé «khanjar». Puis excursion dans le Jebel Akhdar, magnifique zone montagneuse culminant à 3009 mètres. Visite du joli village de Al Hamra, connu pour ses maisons traditionnelles aux plafonds soutenus par des poutres en bois de palmier, puis de Misfat Al Abrayeen, autre village pittoresque accroché à la falaise et entouré de cultures de fruits en terrasses. Arrêt au vieux village de Ghul pour voir les ruines persanes. Continuation jusqu'au Jebel Shams, le point le plus haut d'Oman, qui offre un panorama impressionnant et une vue spectaculaire sur les gorges de Wadi Nakhr - le Grand Canyon d'Oman...  

Jour 5 : NIZWA / IBRA / DESERT DES WAHIBAS

Départ vers les terres des bédouins : arrêt à Ibra étape sur la route du désert du sud, qui a connu une période de prospérité sous l'ère coloniale, car les aristocrates locaux partis à Zanzibar investissaient leur argent dans les plantations et leurs luxueuses résidences, dont témoignent les vestiges de la vieille ville. Le mercredi matin le souk est réservé aux femmes, pour la vente comme pour l'achat. Continuation vers le désert des Wahibas, découverte des étendues de sable aux couleurs variant de l’ocre au doré et dont les dunes, vieilles de 6000 ans, peuvent atteindre une hauteur de 100 m. Dîner et nuit dans le campement.

Jour 6 : DESERT DES WAHIBAS / WADI BANI KHALID / SUR

Départ en direction de Sur sur la côte. En cours de route, promenade rafraichissante dans le Wadi Bani Khalid, où au milieu de roches de couleurs ocre se dissimule un des plus beaux oueds du pays. Arrivée à Sur, port au charme suranné, célèbre pour la fabrication de boutres. Visite d’un chantier naval et promenade au fil des ruelles et placettes de la vieille ville du quartier d’Hayga. En soirée, dans la réserve de Ras-Al-Jinz, observation de la ponte des tortues marines vertes sur la plage.

Jour 7 : SUR / QALHAT / WADI SHAB / BIMAH / MASCATE

Retour vers Mascate par la route côtière, entre montagnes et océan. Arrêt à Qalhat, l’un des plus anciens villages d’Oman où le navigateur Vasco de Gama et le géographe Ibn Battuta ont séjourné. Promenade à Wadi Shab, vallée à la végétation luxuriante, réputée pour sa grande beauté, où entre les gorges et les palmeraies, on peut se baigner dans des eaux claires et limpides. Avant l’arrivée à Mascate, arrêt au lac de cratère de Bimah Sinkhole, étincelant joyau d'eau de mer.

Jour 8 : MASCATE / FRANCE

Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière OMAN AIR en classe N (sous réserve de disponibilité), les taxes aériennes et surcharges carburant, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, y compris la mise à disposition de la chambre dès le matin de l'arrivéele circuit en véhicule 4X4 avec un chauffeur/guide anglophone, l'eau minérale à bord du véhicule, le dîner au campement dans le désert.

  • Le prix ne comprend pas

    Le e-visa à obtenir avant le départ (nous consulter), les repas et boissons (sauf le dîner dans le camp de désert), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Circuit individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes voyageant ensemble, et sur la base de tarifs de moyenne saison.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour