Kirghizie, la légende des steppes

Extension - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 1 800 €*

01 56 81 38 30

Kirghizie, la légende des steppes

Extension - 6 Jours / 5 Nuits - Vols + hôtels + repas + visites & guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

C’est pour posséder les chevaux les plus rapides du monde que furent ouvertes les routes de la Soie. Explorateurs et aventuriers ne cessèrent de parcourir ces contrées sur les traces des antiques chemins, carrefour de commerce et d’échange entre l’Orient et l’Occident. A la croisée de ces chemins, se situe le Kirghiztan, terre de contraste, dominée par les pics enneigés des montagnes Célestes, avec sa capitale de pur style russe, ses villages d’isbas, sa population aux types si différents, où les bergers redeviennent nomades le temps d’un été.

Jour 1 : TACHKENT / BISHKEK

Arrivée à  Bishkek, capitale du Kirghizistan, située à 800 m d'altitude au pied des Kirghiz Alatau. Visite de cette ville typiquement russe avec ses larges avenues arborées, la place centrale avec la statue du général Frounzé, le musée historique, place centrale, le marché d’Och, haut en couleurs. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BISHKEK / CHOLPON ATA

Route pour Cholpon Ata avec en route visite du la tour Bourana, ancien minaret construit au XI°s ,détruit au cours  des siècles et présentant aujourd’hui une hauteur de 25 mètres  partie de l'ancienne capitale de l'état des Karakhanides de Balassagoun. Continuation par la rive nord du lac Issyk-Koul,  un des plus hauts lacs d’altitude situé à 1600 m d'altitude entre les chaînes de montagnes de Terksey-Alatoo au sud et Kungey-Alatoo au nord. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : CHOLPON ATA / KARAKOL

Visite du site des pétroglyphes  de Tchopon Alta; 900 roches couvertes de gravures rupestres représentant des dessins d'animaux et des scènes de chasse datant de l'âge de bronze. Visite de la Gorge de Semionovka. Nuit en Guest House.

Jour 4 : KARAKOL / TAMGA / KOTCHKOR

Découverte de la ville, capitale de la région d'Issyk Koul, anciennement appelée Przhevalski, du nom du grand explorateur russe du XIX°s ; le  musée, l'église orthodoxe construit tout en bois, la mosquée Dongane. Route pour la rive sud du lac avec promenade dans la gorge de Zhety-Oguz (canyon ocre), continuation vers Kotchkor à travers Tamga. Nuit en Guest House.

Jour 5 : KOTCHKOR / BISHKEK

Kotchkor, petite ville située à 2000 m d'altitude ou plusieurs entreprises familiales se sont spécialisées dans la fabrication des tapis de feutre. Visite d’un atelier. Retour vers la capitale et dernière visite de cette ville-jardin évoquée dans les récits de Ella Maillard.

Jour 6 : BISHKEK / FRANCE

Transfert à l'aéroport et départ sur vol régulier. Arrivée en France en fin de matinée

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (au 30/11/2016), la pension complète, les visites, les service d'un guide national parlant français, voiture avec chauffeur, les visites.

  • Le prix ne comprend pas

    Les boissons, les dépenses personnelles, les assurances (nous consulter), les pourboires, les permis photos et vidéo.

  • Conditions particulières

    Séjour individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes : dates au choix, entre début mai et fin septembre.


     

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.