Sur les chemins de Jordanie 1 avis voyageurs

Autotour - 9 Jours / 8 Nuits À partir de 1 590 €*

Sur les chemins de Jordanie

1 avis voyageur
Autotour - 9 Jours / 8 Nuits - Vols + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Un itinéraire qui vous permettra de découvrir à votre rythme les sites majeurs de la Jordanie, en toute liberté à travers de grandes balades et randonnées à pied…

JOUR 1 : FRANCE / AMMAN

Départ pour Amman sur vols réguliers. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : AMMAN / MADABA / KERAK / ROUTE DES ROIS / DANA

Mise à disposition de votre voiture de location, puis départ vers Dana.  Suggestion d'excursion en chemin, arrêt au mont Nébo d’où, selon la tradition, Moïse vit la Terre Promise. A Madaba, visite de l’église Saint-Georges, célèbre pour sa carte de Palestine, superbe mosaïque byzantine du IVe siècle, et découverte de Kérak dominé par son château croisé, fief de Renaud de Châtillon. Poursuite vers la route des Rois qui suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode, un itinéraire de 200 km environ, avec une admirable vue sur la vallée du Jourdain et sur la mer Morte. Arrêt dans la vallée de Mujib. Continuation vers le Sud jusqu'à la réserve naturelle de Dana.

JOUR 3 : DANA / PETRA

Suggestion d'excursion. Randonnée dans la réserve naturelle de Dana, qui couvre quelques 308 km² et renferme de nombreux trésors naturels. Elle est composée d'une chaîne de vallées et de montagnes qui s'étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, avec un dénivelé de plus de 1600 mètres. Elle englobe deux grandes zones géographiques, et quatre zones de végétation distinctes, et contient une remarquable diversité de paysages, allant des hauts plateaux boisés à des pentes rocheuses de graviers, en passant par des plaines et des dunes de sable. Continuation vers Pétra.

JOUR 4 : PETRA

Suggestion d'excursion. Exploration de ce site exceptionnel inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il y a quelque 2 500 ans, Pétra devint la capitale des Nabatéens qui la firent prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes qui transportaient épices, aromates et encens entre l’Égypte, l’Arabie et la Méditerranée. Dans un somptueux kaléidoscope de grès rouge, orange et rose, après les gorges de Wadi-Musa et l’étroit défilé du Siq, apparaît le Khazneh, le joyau de Pétra, la ville basse d’époque romaine avec son théâtre, son palais, ses thermes… puis du Haut-Lieu du sacrifice, le Deir et les tombeaux royaux.

JOUR 5 : PETRA

Suggestion d'excursion. Deuxième journée de marche dans le site de Pétra. Ascension du Deir (monastère) par un étroit chemin, avec un très beau panorama sur le Wadi Araba, la ville basse, et la falaise de Khubta. Il se détache au fond d'une vaste esplanade, autrefois culturelle. D'impressionnantes dimensions, 50 mètres de large sur 40 mètres de haut : c'est  sans contexte le plus important monument de Pétra.

JOUR 6 : PETRA / BEIDHA / WADI RUM

Départ en voiture pour le site de Beidha " la petite Pétra ". Miniatures, temples, tombes, monuments Beidha est un site archéologique situé dans un canyon. Randonnée dans le site. Le village date de 7000 ans avant notre ère et serait l'un des plus vieux du monde. Puis continuation vers le désert de Wadi Rum, vallée de type saharien aux couleurs flamboyantes où plane le souvenir de Lawrence d'Arabie. À l’arrivée, installation dans un campement.

JOUR 7 : WADI RUM

Grande randonnée à pied dans le désert ou vous pouvez sur place louer un véhicule 4 X 4 conduit par les bédouins, pour une exploration plus élargie de ce magnifique désert. Rien n'est plus agréable que d’admirer ces plaines sablonneuses et ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l'action du vent et du sable. Vous aurez peut-être l'occasion d'admirer un superbe coucher de soleil.

JOUR 8 : WADI RUM / MER MORTE / AMMAN

Suggestion d'excursion. Départ vers la Mer Morte. C'est le lieu de sombres et tragiques légendes (celles de Sodomé et Gomorrhe), situé à 400 mètres en-dessous du niveau de la mer. Ses eaux sont réputées pour ses vertus thérapeutiques en raison de sa haute densité et de son fort taux de salinité. Possibilité de baignade et détente. Retour à Amman, remise de votre voiture de location et départ sur vols réguliers.

JOUR 9 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant, l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, la location d'une voiture du jour 2 au jour 8.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les repas, les entrées sur les sites, les services de guides, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

  • Conditions particulières

    Supplément haute-saison : 125 € p/p (nous consulter).

Avis voyageurs

Un voyage magnifique et dépaysant. La logistique a très bonne.

le 06 mai 2016
Avis

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Trésors de l'Ouzbékistan
Information voyageur Le 8 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
Rohani, le mandat de tous les dangers ?
Conférence Le 15 novembre à 18h30

Les tensions sociales et politiques internes s'accumulent en Iran alors que les défis externes (tensions Iran-Arabie Saoudite, accord sur le nucléaire, etc.) s'accroissent. Il est donc opportun de s'interroger sur les capacités d'Hassan Rohani à répondre à tous ces défis.

En savoir plus
Atelier de calligraphie persane
Forum / atelier Le 24 novembre à 17h

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduira dans le jardin de pensée des grands sages et poètes : Khayyam, Rûmi, Hâfez…
Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie.
Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à...

En savoir plus
L'architecture visionnaire des pays du Golfe
Conférence Le 13 décembre à 18h30

Entre démesure et défi, Bahreïn, Qatar et Emirats Arabes Unis sont devenus depuis quelques années un immense pôle de création architecturale, où rivalisent les délires des architectes les plus renommés de la planète. Parangon des ambitions des gouvernants, de prodigieuses constructions se lancent à la conquête des espaces aérien et maritime. Le...

En savoir plus
L'Iran
Information voyageur Le 17 janvier à 18h30

Toutes les informations pour préparer son voyage et découvrir un pays grand comme trois fois la France, une histoire plurimillénaire, un peuple à l’accueil légendaire. Présentation en images des sites mythiques de la Perse et d’un autre Iran, loin de la caricature, à la rencontre d’un pays passionnant. Levons le voile ensemble sur ce pays pour...

En savoir plus
Samarkand, source d’identité et d’inspiration de l’Ouzbékistan contemporain
Conférence Le 24 janvier à 18h30

L’auteur de «L’Or bleu de Samarkand » et de « Samarkand la Magnifi que » qui vient de recevoir le titre de « Citoyenne d’honneur de la ville de Samarkand », nous emmène explorer la magnifi cence de l’art et de l’architecture qui font de cette cité mythique à nulle autre pareille, l’un des joyaux du monde ! Mais cet art est aussi...

En savoir plus
La censure dans le monde des arts en Iran
Conférence Le 31 janvier à 18h30

La censure en Iran reste d’actualité et peut se comprendre d’abord comme une forme de domination exercée par l’État sur les artistes. Pour ensuite devenir simultanément un terrain de négociation et de détournement entre l’interdit, le toléré et le permis. Ces incertitudes permettent paradoxalement de créer des espaces alternatifs en déployant...

En savoir plus
Le Liban entre mythes et réalités
Conférence Le 7 février à 18h30

Ce tout petit pays méditerranéen aux portes du Moyen-Orient, trois fois plus petit que la Bretagne, est très peu ou mal connu… Tout semble possible au Liban, tout et son contraire, la modernité mais aussi le respect des traditions, le plus beau comme le plus bouleversant, le plus libre et le plus conservateur ! Entre mythes et réalités, le pays du...

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour