Escapade à Pétra la sublime

Voyage sur mesure - 5 Jours / 3 Nuits À partir de 1 460 €*

01 56 81 38 30

Escapade à Pétra la sublime

Voyage sur mesure - 5 Jours / 3 Nuits - Vols + hôtels + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Mi-construite et mi-sculptée dans le roc, à l'intérieur d'un cirque de montagnes percé de couloirs et de défilés, la sublime et secrète cité de Pétra, dont le patrimoine artistique associe harmonieusement l'héritage de l'Orient ancien et du monde gréco-romain, est l’un des endroits les plus fascinant à visiter au Proche Orient.

Découvrez ci-dessous le lien de l'extension proposée pour ce voyage : 

Extension à Jérusalem et Tel Aviv

Jour 1 : FRANCE / AMMAN

Départ pour Amman sur vol régulier. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : AMMAN / ROUTE DES ROIS / PETRA

Départ matinal pour Pétra en voiture privée, par la fameuse "Route des Rois" (303km).
Suggestions de visite en chemin : arrêt à Madaba pour voir l’église Saint-Georges, célèbre pour sa carte de Palestine, superbe mosaïque byzantine du IVe siècleau ; arrêt au mont Nébo d’où vous verrez la terre promise d'Israël, comme Moïse la vit, selon la tradition ; arrêt à Shobak et son imposant château croisé, plus connu sous le nom « Krak de Montréal », qui tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction... Installation à Pétra en fin de journée.

Jour 3 : PETRA

Journée libre pour visiter le site et profiter de Pétra à votre guise.
Ce site exceptionnel, inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, était il y a 2 500 ans, la grandiose capitale des Nabatéens qui la firent prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes, transportant épices, aromates et encens entre l’Égypte, l’Arabie et la Méditerranée. Vous découvrirez à votre rythme dans un somptueux décor de grès rose-rouge, la cité empreinte d’une atmosphère inoubliable : le Khazneh, joyau de Pétra, la ville basse d’époque romaine avec son théâtre, son palais, ses thermes ; le Haut-Lieux du sacrifice, les tombeaux royaux, et bien sûr le Deir (monastère) qui offre au terme d’un chemin escarpé, un magnifique panorama bien mérité sur le Wadi Araba, la ville basse, et la falaise de Khubta. 

Jour 4 : PETRA / AMMAN

Continuation de la découverte libre de Pétra.
Dans l’après midi, transfert privé vers l’aéroport d’Amman.

Jour 5 : AMMAN / FRANCE

Envol pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière Air France ou Royal Jordanian (selon disponibilités au moment de la réservation), les taxes aériennes et surcharges carburant, les transferts en voiture climatisée avec chauffeur anglophone, l'hébergement en chambre double avec le petit déjeuner, l'obtention du visa jordanien.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les entrées sur les sites, les services de guides, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

    Le supplément pour la catégorie d'hôtel 5* : à partir de 80 € p/p

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison /de juin à août et de décembre à février - hors fêtes de fin d'année/ sur la base de l'hôtel de la première catégorie proposée).

    NB : Le visa s’obtient gratuitement à l’aéroport d’arrivée, sur la base de votre réservation de voyage par notre intermédiaire, et de votre passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Jordanie.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Histoire et légendes de la Route de la soie
Conférence Le 27 février à 18h30

Avant d’être sujet de l’imaginaire collectif, la Route est une réalité géographique. Dès sa naissance au IIe siècle avant notre ère, elle s’impose comme trait d’union entre l’Extrême-Orient et le plateau iranien. Un parcours de plusieurs milliers de kilomètres, souvent périlleux, au milieu de paysages propices à la construction de...

En savoir plus
La fête du Nowrouz, un ciment culturel indo-iranien
Conférence Le 5 mars à 18h30

Le Nowrouz (« Jour Nouveau »), comme son nom l’indique, est le jour le plus faste du calendrier
indo-iranien. Il faut entendre par là un moment célébré en tant que premier jour du calendrier des peuples kurdes, afghans, tadjiks ou iraniens. Célébré depuis au moins 3 000 ans, il est aussi fêté dans des pays comme l’Azerbaïdjan,...

En savoir plus
« Mille et un jours en Tartarie »
Conférence Le 12 mars à 18h30

Une rencontre avec Lyane Guillaume autour de son livre captivant Mille et un jours en Tartarie : une fiction documentaire savoureuse qui, à travers la voix de femmes d’hier et d’aujourd’hui, anonymes ou célèbres, nous plonge dans les mille et une histoires de la culture ouzbèke. Sous forme d’interviews et de récits croisés à la manière de...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour