L'essentiel d'Israël au volant

Autotour - 10 Jours / 9 Nuits À partir de 1 900 €*

01 56 81 38 30

L'essentiel d'Israël au volant

Autotour - 10 Jours / 9 Nuits -

Vols + hôtels + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Partez en autotour en suivant notre itinéraire-découverte de cette terre d’histoire et de spiritualité, et aussi de tourisme et de détente : c’est en toute sérénité et dans un souffle de liberté au volant de votre voiture, que vous pourrez effectuer les visites suggérées, à votre rythme et selon vos envies, depuis Tel Aviv, jusqu’à Jérusalem, en passant par Haïfa, Nazareth, Tiberiade, le Jourdain, la mer Morte, et Massada - les plus belles étapes de ce pays à découvrir absolument.

JOURS 1 : FRANCE / TEL AVIV 

Envol à destination de Tel Aviv. Retrait du véhicule à l'aéroport. En fonction de l'heure d'arrivée, premiers pas dans la capitale contemporaine d'Israël. 

JOUR 2 : TEL AVIV - JAFFA

Découvrez la partie antique de Tel Aviv : le quartier de Jaffa, ses ruelles pavées, son port animé. Puis promenez-vous dans le centre moderne, le long du boulevard Rothschild célèbre pour son architecture Bauhaus, l’Institut français, la statue de Meir Dizengoff à cheval et le lieu où David Ben Gourion a déclaré l’Indépendance de l’État d’Israël...

JOUR 3 : TEL AVIV / CÉSARÉE / SAINT JEAN D'ACRE / HAÏFA / NAZARETH 

Prenez la route du bord de mer pour Césarée Maritime qui conserve de l’époque romaine un très beau théâtre et de magnifiques murailles entourant la citadelle de l’époque des Croisés. Continuez vers Haïfa située sur les pentes du mont Carmel, célèbre pour ses jardins persans et son temple Bahai. Route vers Saint Jean d’Acre, ancien port phénicien et dernier bastion des Croisés. Continuez vers Nazareth, dans la province de Galilée.

JOUR 4 : NAZARETH / MONT TABOR / SAFED / TIBÉRIADE

A Nazareth, vous pourrez visiter la maison où Jésus grandit, la basilique de l’Annonciation abritant la crypte de la Vierge, le puits de Marie. Prenez la route pour le Mont Tabor, lieu de la transfiguration de Jésus, qui offre une vue étendue sur la région. Continuez vers Safed, haut lieu d’étude de la Kabbale, où l'on voit la synagogue principale datant du XVIe siècle. Continuez jusqu’à Tibériade.

JOUR 5 : TIBÉRIADE

A partir de la ville de Tibériade, vous pouvez découvrir les lieux saints tout autour de la « Mer de Galilée » : le mont des Béatitudes et son magnifique panorama sur le lac de Tibériade; Capharnaüm, ville adoptive de Jésus, les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue... Ne manquez pas de faire une balade sur le lac ou encore de déguster du vin des vignobles de Galilée.

JOUR 6 : TIBÉRIADE / YARDENIT / QUMRAN / MER MORTE

Prenez la route pour Yardenit, important site de baptême dans le Jourdain, puis suivez la vallée du fleuve qui jouxte la frontière jordanienne ; vous passez au lagre de Jéricho, la "plus ancienne cité du monde", au pied des collines de Juda. Continuez vers Qumran, où furent découverts les manuscrits ésseniens de la mer Morte. Installez-vous au bord de la mer et profitez du Spa de l'hôtel. 

JOUR 7 : MER MORTE / MASSADA / JÉRUSALEM 

Détente et baignade dans les eaux de la mer Morte, reconnues pour leurs bienfaits thérapeutiques depuis la nuit des temps. Prenez la route vers la forteresse hérodienne de Massada, dernier bastion de la résistance zélote aux Romains, après la chute de Jérusalem : vous pourrez monter à pied ou en téléphérique pour visiter et admirer un incroyable panorama sur le désert de Judée. Continuez vers Jérusalem.

JOUR 8 : JÉRUSALEM 

Promenez-vous dans la vieille ville, sur la via Dolorosa (le chemin de Croix), visitez l’église du Saint-Sépulcre. Découvrez le quartier juif et le Cardo, arrêtez-vous au mur des Lamentations. Montez sur l’Esplanade du Temple, voyez (de l'extérieur) le Dôme du Rocher, la mosquée El Aqsa. Continuez vers le Mont des Oliviers qui surplombe la vieille ville et la vallée de Cédron. Redescendez au jardin de Gethsémani réputé pour ses oliviers. Puis découvrez le mont Sion, avec la salle de la Cène et le tombeau du roi David....

JOUR 9 : JÉRUSALEM 

Flânez au marché haut en couleurs et senteurs de Machane Yehuda. Explorez la ville nouvelle avec le chandelier de la Knesset, le parlement Israélien. Visitez le musée d’Israël et son sanctuaire du Livre. Poursuivez vers le mémorial de la déportation de Yad Vashem. Découvrez la maquette de la ville au temps d'Hérode et le musée où sont conservés les manuscrits de la mer Morte. Promenez-vous dans le parc Tayelet Haas pour admirer la vue sur Jérusalem…

JOUR 10 : JÉRUSALEM / TEL AVIV / FRANCE 

Retour vers Tel Aviv, restitution du véhicule à l'aéroport et vol retour pour la France. 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux directs sur compagnie régulière El Al, Air France ou Transavia en classe économique (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation), les taxes aériennes et les surcharges carburant, l'hébergement en chambre double avec les petits déjeuners sous forme de buffet israelien, la location de voiture pour 10 jours en catégorie H (véhicule type Mazda3), kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile, caution CB normale, retrait et restitution du véhicule à l'aéroport de Tel Aviv.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas principaux, les visites et billets d'entrée, les services de guides, les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure en autotour, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est calculé sur la base de l'hébergement en hôtels *** en période de septembre à mi-juillet, hors des grandes fêtes juives.     

    Formalité d’entrée : vous devez être en possession de votre passeport valide au moins 6 mois. Le visa n’est pas nécessaire en Israël pour un séjour touristique jusqu’à trois mois. Les tampons d’entrée et de sortie ne sont plus apposés sur les passeports français. La police des frontières israélienne délivre une vignette papier qu’il convient de conserver pendant son séjour.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sites majeurs d'Israël
Information voyageur Le 28 novembre à 18h30

Présentation en images de cette terre mythique du Proche-Orient. De la Galilée au désert du Néguev, en passant par la vallée du Jourdain, découvrez les différentes facettes de ce pays qui procure depuis toujours chez le voyageur une grande émotion. La Terre Sainte offre un temps fort de découvertes et de rencontres qui ne laisse personne...

En savoir plus
Cycle de calligraphie persane
Forum / atelier Le 29 novembre à 18 heures - 21 heures

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduit dans le jardin de pensée des grands sages et poètes : Khayyam, Rûmi, Hâfez… Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie. Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à la technique...

En savoir plus
La Route de l’encens, l’une des plus vieilles réussites commerciales
Conférence Le 6 décembre à 18h30

La légendaire Route de l’encens était un réseau de voies marchandes couvrant plus de 2 000 km, destiné à faciliter le transport de l’encens et de la myrrhe depuis l’Oman et le Yémen jusqu’à la Méditerranée, où ces précieuses résines étaient largement utilisées pour le culte et l’usage quotidien dans tout le bassin oriental. Les...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour