Israël et Palestine - Chemins des origines

Voyage sur mesure - 10 Jours / 9 Nuits À partir de 3 150 €*

Israël et Palestine - Chemins des origines

Voyage sur mesure - 10 Jours / 9 Nuits - Vols + hôtels + voiture avec chauffeur
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Aucune histoire n’est comparable à celle de ce pays, où se sont succédés des événements majeurs qui ont modelé la pensée d’une partie de l’humanité. Religion juive, musulmane, chrétienne, c’est le théâtre vivant de la bible que vous découvrirez également en visitant ces sites chargés d’histoire.

Jour 1 : FRANCE / TEL AVIV / NETANYA

Départ sur vol régulier. Accueil à l'aéroport, tour d’orientation de la ville de Tel-Aviv et transfert à Netanya.

Jour 2 : NETANYA / CESAREE / HAIFA / ST JEAN D'ACRE / NAZARETH

Visite de Césarée Maritime qui conserve de l’époque romaine un très beau théâtre et de magnifiques murailles entourant la citadelle de l’époque des Croisés. Continuation vers Haïfa sur les pentes du mont Carmel, célèbre par ses jardins persans et son temple Bahaî. Route vers St Jean d’Acre, ancien port phénicien et dernier bastion des Croisés. Arrivée à Nazareth en fin de soirée.

Jour 3 : NAZARETH / THABOR / NAZARETH

Visite de Nazareth où Marie reçut le message de l’ange et où Jésus grandit. Visite de la basilique de l’Annonciation abritant la crypte de la Vierge et les vestiges des différents sanctuaires anciens. Puis, visite de l’Eglise-synagogue, suivie de l’église de Saint Gabriel et le puits de Marie. Enfin, route vers le mont Thabor, lieu de la transfiguration de Jésus.

Jour 4 : NAZARETH / LAC DE TIBERIADE / NAZARETH

Départ vers le mont des Béatitudes, magnifique panorama sur la Mer de Galilée ou lac de Tibériade. Découverte des lieux saints : Tabgba lieu de la multiplication des Pains et sa basilique. Traversée du lac en bateau. Passage par le Jourdain, et route vers Capharnaûm, village de St Pierre et St Paul et son antique synagogue. Parmi les oliviers, gisent les souvenirs de la vie en Galilée au 1er siècle.

Jour 5 : NAZARETH / MASSADA / MER MORTE / JERUSALEM

Départ pour la forteresse hérodienne de Massada qui domine la Mer Morte, dernier bastion de la résistance zélote après la chute de Jérusalem devant les Romains (ascension et descente en téléphérique). Visite de Qumram ou furent découvert les manuscrits éssesiens. Route vers la Mer Morte, possibilité de baignade. Passage à Jéricho, oasis au pied des collines de Juda, une des plus anciennes cités du monde.

Jour 6 : JERUSALEM / BETHLEEM / JERUSALEM

Excursion à Bethléem, un nom qui souffle avec douceur des images de l’esprit de tous les chrétiens. Un âne, un bœuf, une étable, un enfant, des bergers et plus tard une étoile guidant des mages venus offrir leur présents : visite de la Grotte de la Nativité puis de l’Eglise de la Visitation a El Karem.

Jour 7 : JERUSALEM (Ville haute)

Montée au mont des Oliviers pour admirer un superbe panorama sur la vieille ville et la vallée du Cédron. Descente à pied jusqu’à Gethsémani et la Basilique des nations. L’après-midi sera consacrée à la ville-haute : visite du mont Sion, du tombeau de David, du Cénacle, de l’abbaye de la Dormition érigée au début du siècle et du musée de la citadelle.

Jour 8 : JERUSALEM (Vieille ville)

Journée libre suggestion de visites.

Exploration de la vieille ville : l’Eglise Saint-Anne, le Chemin de Croix (la Via Dolorosa), l’église du Saint Sépulcre, le mur des Lamentations, cœur de la vie religieuse juive et lieu le plus vénéré du judaîsme, le sommet et les extérieurs de l’Esplanade du Temple, le Dôme de le Roche, la mosquée El Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam, les différents quartiers, les souks…

Jour 9 : JERUSALEM (Nouvelle Ville)

Journée libre suggestion de visites.

Découverte de la nouvelle ville : le mont Hertz, la Knesset siège du parlement israélien (extérieur seulement), le mémorial Yad Vashem consacré aux déportés de l’holocauste, la maquette de la ville au temps Hérode et le musée où sont conservés les manuscrits de la Mer Morte. L’après-midi, temps libre pour une découverte individuelle.

Jour 10 : JERUSALEM / TEL AVIV / FRANCE

Transfert à l’aéroport et départ pour la France sur vols réguliers.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant, l’hébergement en chambre double et petit déjeuner ,les transferts aéroport / Hôtel / aéroport le premier et le dernier jour, la mise à disposition d'une voiture avec chauffeur du 2ème au 7eme jour.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les entrées sur les sites, le guide, l'assurance rapatriement, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
La politique régionale de l'Iran
Conférence Le 2 mai à 18h30

Deuxième puissance économique par son PIB et deuxième pays le plus peuplé du Moyen-Orient, l’Iran détient une influence bien particulière dans la région (Syrie, Irak, Yémen, Liban). Dans le contexte de la remise en place des sanctions et la politique américaine du « regime change », les Etats-Unis poursuivent leur objectif de réduire...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour