Grand tour d'Iran

Circuit accompagné - 19 Jours / 18 Nuits À partir de 4 600 €*

01 56 81 38 30

Grand tour d'Iran

Circuit accompagné - 19 Jours / 18 Nuits - Vols + hôtels + repas + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Grand circuit classique qui vous permettra de découvrir entre autre Suse et la plus grande ziggourat de Mésopotamie Choqa Zambil.

JOUR 1 : FRANCE / TEHERAN

Départ pour Téhéran sur vols réguliers. Accueil et transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : TEHERAN

Téhéran, capitale de plus de 12 millions d’habitants, est située au pied de l’Alborz, dont les sommets sont enneigés une bonne partie de l’année... Une bonne partie de la journée sera consacrée à la visite des principaux musées qui concentrent des collections en provenance des principaux sites du pays, et offrent un aperçu assez complet de son histoire : le musée archéologique, le musée des tapis, le musée des verres et des céramiques.

JOUR 3 : TEHERAN / AHWAZ

Continuation de la visite de Téhéran, puis envol pour Ahwaz dans l’après-midi. Visite de son bazar.

JOUR 4 : AHWAZ / SUSE / CHOQA ZAMBIL / KERMANSHAH

Visite de Suse, dont les principaux vestiges datent de l’époque achéménide Découverte du mausolée du prophète Daniel qui date du XIIIème siècle et du Palais de Darius le Grand. Route vers Choqa Zanbil ou se dresse les ruines de la plus grande ziggourat de Mésopotamie.

JOUR 5 : KERMANSHAH / HAMADAN

Visite de Kermanshah située sur la route caravanière qui reliait l’Asie à la méditerranée  Visite du site de Taq E Bostan, des grottes sculptées et de ces bas reliefs qui date de l’époque sassanide.

JOUR 6 : HAMADAN

C’est ici que fut fondée la première capitale mède : Ecbatane. Découverte de la ville:  San E Chir ou lion de pierre, datant des Parthes, le mausolée d’Esther et de Mardochée, le tombeau d’Avicenne, grand savant reconnu mais contesté dans le monde oriental et occidental.  Découverte du site de Ganjnameh où se trouve gravé dans le roc deux inscriptions achéménides l’une de Darius, l’autre de son fils Xerxès.

JOUR 7 : HAMADAN / QOM / KASHAN 

Départ pour Kashan, arrêt à Qom,  Kashan était autrefois l’une des oasis les plus prospères d’Iran, ainsi qu’un centre important de tissages de tapis, de soieries et autres étoffes jusqu’au XVIIIème siècle  Au centre de la ville se trouve la mosquée Agha Bozorg.

JOUR 8 : KASHAN / NAIN / YAZD

Longue route pour Yazd, en longeant le désert du Dasht é Kevir. Visite des villages d’Abyaneh,  Natanz, Ardestan et Na’ïn célèbre autrefois pour ses tapis. Arrivée en fin d’après midi à Yazd, jadis axe caravanier et l’un des principaux centres de tissage de la soie du pays.

Jour 9 : YAZD

Yazd  abrite une importante communauté zoroastrienne: visite les tours du silence datant du XVIIe siècle , le mausolée Seljouk des douze imams, la mosquée du vendredi construite en 1324 et dont les minarets sont les plus hauts d’Iran, le temple du feu et les médersa (écoles religieuses).

Jour 10 : YAZD / KERMAN

Route vers  Kerman. A 1860 mètres d’altitude, la  ville de Kerman est située en bordure du désert de Lut. Vous visiterez la mosquée du Vendredi, de l’époque Timouride et Safavide (XIV XVème siècles ) le superbe hamman de Ganj Ali Khan, aujourd’hui transformé en musée ethnologique, et le quartier du bazar, riche en couleurs et senteurs. 

JOUR 11 : KERMAN / RAYEN / MAHAN / KERMAN

Excursion à Rayen, dont la superbe citadelle en pisé qui remonte à la dynastie sassanide, évoque de manière irrésistible celle de Bam. En chemin, arrêt à Mahan pour admirer le mausolée de Shah Nematollah Vali, saint soufi du XIVe siècle, puis le magnifique « jardin du Prince », Shahzadeh, inscrit au patrimoine de l’Unesco.

JOUR 12 : KERMAN / SHIRAZ 

Départ de Kerman pour Shiraz en enprumtant une longue route jalonnée  de plaines encadrées de montagnes ou surgissent des oasis et des lacs salés.

JOUR 13 : SHIRAZ / PERSEPOLIS / NAGHSH-E-ROSTAM / PASARGARDES / SHIRAZ

Découverte de Persépolis, capitale de l’empire achéménide vers 500 avant J-C. Visite ensuite du site de Naghsh-e-Rostam, nécropoles des empereurs où l’on découvre quatre tombes hypogées dont celle de Darius le Grand, des bas-reliefs de l’époque sassanide, en face desquels s’élève un temple du feu, puis Pasagardes.

JOUR 14 : SHIRAZ / BISHAPOUR / SHIRAZ

Journée d’excursion pour la visite du très beau site sassanide de Bishapour à la gloire du roi du même nom. Vous y admirerez les reliefs célébrant sa victoire sur l’Empereur romain Valérien, ainsi que les ruines de la grande ville qui s’étendait alors à la sortie du défilé montagneux.

JOUR 15 : SHIRAZ / ISPAHAN

L’histoire de Shiraz, la ville des roses, des poètes et des rossignols, est inséparable de la dynastie Zand, fondée par Karim Khan Zand, et dont le principal témoignage est la mosquée Vakil. Le matin, promenade en ville. Les jardins : Eram, Narenjestan et Afif-Abad ; la mosquée Atigh ; les mausolées des grands poètes Hafez et Sa’di. Visite du bazar et de la mosquée Rose. Route pour Ispahan en fin d’après midi.

JOUR 16 : ISPAHAN

Véritable joyau, troisième ville d’Iran par sa population, Ispahan fut la glorieuse capitale du Shah Abbas au début du XVIIe siècle. Visite de la Place Royale, monumentale place aux très belles arcades : l’extraordinaire mosquée Masjid-e-Imam, la mosquée du Cheikh Lotfollah, du Palais d’Ali Qapu et des pavillons de Hasht Behest et Tchehel Sotoun. Le soir, spectaculaire démonstration, de gymnastique traditionnelle iranienne dans une Zourkhaneh.

JOUR 17 : ISPAHAN

La matinée sera consacrée à la découverte du quartier arménien de Djolfa puis de  la visite de la cathédrale de Vank (Saint Sauveur). L’après midi visite de la mosquée du Vendredi. Püis promenade au bord du  fleuve Zayandeh où vous verrez les ponts de Khadju et Sio Seh pol. Ceux ci abritent les maisons de thé typiques où vous ferez halte.

JOUR 18 : ISPAHAN / TEHERAN

Dernière découverte de la ville d’Ispahan puis envol pour Téhéran.

JOUR 19 : TEHERAN / FRANCE

Envol pour la France sur vols réguliers.

  • Le prix comprend

    Le transport aérien Paris/Téhéran/Paris sur vols réguliers Mahan Air (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et surcharges carburant, l'hébergement en chambre double avec les petits déjeuners, le circuit en voiture avec chauffeur-guide francophone ou anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa (115 € p/p), les repas, le supplément chambre individuelle, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (3,5% du montant du voyage), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Séjour individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Iradj Mirza, prince persan libertin et libertaire
Conférence Le 10 octobre à 18h30

Mais qui est donc ce prince de sang royal, engagé au début du XXe siècle dans la Révolution Constitutionnelle iranienne, qui rejette les honneurs de la cour Qhadjar, pour n’obéir qu’à sa seule verve pétrie d’indépendance et d’irrévérence ? Ses poèmes ravageurs qui ne ménagent ni les archaïsmes sociaux et religieux ni aucune forme...

En savoir plus
Cycle de calligraphie persane
Forum / atelier Le 18 octobre à 18 heures - 21 heures

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduit dans le jardin de pensée des grands sages et poètes : Khayyam, Rûmi, Hâfez… Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie. Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à la technique...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour