L'Azerbaïdjan Iranien

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 950 €*

01 56 81 38 30

L'Azerbaïdjan Iranien

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - Hôtel+repas+voiture+visites+guide
Présentation
Présentation Itinéraire Budget
Cette région, comme toute celles que l'histoire a placées au cœur des civilisations rivales, en a tiré toutes ses richesses. La langue, mais aussi l'architecture et la musique, nous rappellent que l'empire ottoman, la Perse et même l'Occident y ont laissé leur empreinte pour le plus grand plaisir du voyageur.

Jour 1 : TEHERAN / QAZVIN

Route en direction de Qazvin. Située au pied des monts Elbourz, dans une région très convoitée, sous la menace directe des Assassins de la vallée voisine d'Alamut, elle fut capitale de l'empire safavide de 1555 à 1597. A l'arrivée, visite de la ville : la porte de Téhéran, la mosquée du Vendredi, le mausolée d'Emamzadeh-ye Hossein, bel exemple de l'art tardif iranien, la medersa Haidariye ainsi que le palais Chehel Sotun datant de l'époque safavide.

Jour 2 : QAZVIN / ALAMUT / SOLTANIEH / ZANJAN

Départ vers Alamut pour explorer les vestiges de la forteresse des Assassins : au XIème siècle, sous l'influence de son chef, Hassan Ibn-Sabah "le vieux de la montagne", cette secte chiite d'obédience ismaélienne joua un rôle fondamental dans les querelles religieuses qui agitaient un Iran médiéval alors sunnite ; la menace cessa avec la prise d'Alamut par Hulagu Khan, petit fils de Gengis Khan, en 1255. Continuation vers Soltanieh, ancienne capitale des Mongols Illkhan et visite du mausolée du sultan Oljeitu Khodabandeh, qui possède l'un des plus grands dômes du monde. Puis, route vers Zanjan, ponctuée d'étapes dans plusieurs villages typiques, notamment celui de Sijas.

Jour 3 : ZANJAN / TABRIZ

Route vers Tabriz, la mythique, qui s'enorgueillit de sa culture métisse, aux portes de la Turquie, de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie ; malgré une histoire remontant à l'époque assyrienne, elle connut une période de déclin à partir du XVIème siècle et ne retrouva sa prospérité qu'au XIXème siècle, sous la dynastie Qajar, quand elle devint point de passage entre l'Iran intérieur et la mer Noire. Exploration du célèbre bazar aux allées labyrinthiques, puis visite de la mosquée Kabud dont la décoration d'émaux turquoise lui a valu le surnom de mosquée bleue, et du musée d'Azerbaïdjan.

Jour 4 : Tabriz

Fin de nos services après le petit déjeuner.

  • Le prix comprend

    L'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, la pension complète, les vols intérieurs mentionnés, les transferts et transports indiqués en véhicule privé climatisé avec chauffeur, les visites mentionnées avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux, les frais de visas, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (nous consulter), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour