Émirats intimes

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 5 190 €*

01 56 81 38 30

Émirats intimes

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits -

Vols + hôtels + repas + voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ecartez-vous des tours vertigineuses et des malls luxueux de Dubaï pour découvrir des quartiers plus authentiques et populaires. Empruntez des sentiers moins battus pour aller à la rencontre des émirats méconnus de Sharjah et de Ras Al Khaimah. A travers de fascinants paysages de dunes, entre escarpements rocheux du Hajar et eaux placides du Golfe, nous vous invitons à vivre de vrais moments d’échange et de partage avec ceux qui perpétuent les traditions, en préservant la richesse insoupçonnée de leur héritage culturel et naturel.
Un voyage plein de sens au cœur des Emirats !

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Vous souhaitez découvrir l’Exposition Universelle Dubaï ?
Vous voyagez entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022 : nos spécialistes vous proposent d’adapter votre programme pour y inclure cet événement planétaire et découvrir les visions audacieuses d’une édition exceptionnelle où participeront plus de 190 pays !

Ce voyage vous met en contact direct avec des familles émiraties, avec des artistes et artisans, éleveurs et cultivateurs, nomades et membres d’associations pour le développement durable, qui vous immergent dans leur réalité et leurs valeurs.

JOUR 1 : FRANCE / DUBAÏ

Décollage sur vol régulier à destination de Dubaï. Accueil à l'arrivée, et transfert à votre hôtel.
Développée à partir d’un modeste port de pêche, la ville est devenue en quelques décennies l’une des plus puissantes du golfe arabique. Médiatisée par ses projets pharaoniques, ses constructions futuristes et ses boutiques de luxe, Dubaï occupe aussi une place stratégique dans le monde. Mais elle n’est pas que cela : au pied des buildings démesurés, elle abrite d’anciens quartiers, où les traditions se mêlent au présent pour révéler l’histoire de Dubaï.

JOUR 2 : DUBAÏ

Visite du fascinant musée multimédia d’Al Shindagha, situé dans l’un des plus anciens quartiers de la ville, où l’exposition « le Creek de Dubaï » retrace l’évolution au fil du temps de l’Emirat, et où « la Maison du Parfum » met en lumière le rôle des fragrances dans la culture et le commerce aux Emirats.
Rencontre au Centre Sheikh Mohammed pour la Compréhension Culturelle (SMCCU) pour échanger, autour d’un déjeuner traditionnel, sur les us et coutumes du pays.
Traversée du Creek en « abra », bateau-taxi typique, pour rejoindre le district de Deira avec son port aux boutres et son souk des épices aux arômes exotiques. Puis découverte de l’atelier de calligraphie arabe de Sheikh Saifi, artiste contemporain renommé, qui vous initiera à cet art ancestral, complexe et intemporel… Retour à l’hôtel et soirée libre.

JOUR 3 : DUBAÏ / SHARJAH

Route pour Sharjah, « capitale culturelle des Émirats », une ville pleine de charme dotée d’un riche patrimoine et d’une scène dynamique. En compagnie d’un membre du projet Shurooq, visant au développement durable de Sharjah et à la préservation de sa vieille ville, vous visitez le musée Bait Al Naboodah, ouvert en 1845 dans la maison d’un célèbre marchant de perles, bel exemple d’architecture traditionnelle émirienne ; puis le musée de la Calligraphie, le seul dans le monde arabe entièrement consacré à cet art essentiel. Enfin, vous découvrez le souk Saqr, ancien centre de commerce de l’or, et le souk Al Arsah, le plus vieux et populaire du pays. Déjeuner en cour d’excursion au restaurant Al Fanar. En fin d’après-midi, rendez-vous à la ferme familiale Makanny, où la maîtresse de maison vous fera découvrir la propriété, les us et coutumes locales, le partage du dîner dans le « majlis » traditionnel. Retour à l’hôtel.

JOUR 4 : SHARJAH / DESERT DE SHARJAH

Visite de la mosquée Al Noor, "des lumières", monument emblématique de Sharjah, qui rappelle l'architecture ottomane. Puis découverte du musée des Civilisations Islamiques, premier du genre aux Émirats, qui abrite dans les murs d’un ancien souk, une collection impressionnante de pièces et objets du monde islamique, retraçant l’histoire de ces cultures au travers des sciences, des arts et des religions. Route vers le centre archéologique de Mleiha, au cœur d’un projet d'écotourisme, protégeant la richesse de l'archéologie, de l'environnement et de la faune de la région. Visite des expositions d’artefacts de la vie dans le désert datant du Paléolithique. Après déjeuner au centre, incursion dans le désert de Sharjah pour explorer les vestiges naturels - hautes dunes, rochers bizarres, fossiles, ou laissés par l'homme il y a des milliers d'années... Installation en campement, dîner et nuit dans le désert.

JOUR 5 : SHARJAH / RAS AL KHAIMAH

Route en direction du paisible émirat de Ras Al Khaimah. Visite de la ferme de dromadaires d’Al Bateah, pour tout savoir sur cet animal qui occupe une place prépondérante dans la culture et l’histoire des Émirats et qui a joué un rôle essentiel dans le développement de la région. A la fois moyen de transport, de subsistance et de protection, ce pilier de la tradition bédouine est aussi utilisé de nos jours pour le loisir et la course. Déjeuner dans une famille de bédouins. Continuation vers la ferme d’Al Hashmia à Al Dhaid, réputé pour ses plantations de palmiers dattiers, où vous aurez l’occasion de découvrir le système ancestral d’irrigation par falajs, de cueillir et déguster des dattes Medjool, spécialité et fierté de la région. Installation en campement, dîner et nuit dans le désert.

JOUR 6 : RAS AL KHAIMAH

Route vers la plage d’Al Rams pour la visite de l'unique ferme perlière d’une région, où la pêche aux perles pratiquée depuis plus d’un millénaire, avait atteint son apogée au début du XXe siècle. A bord d’un jalboot traditionnel traversant la mangrove, vous rejoignez des plongeurs qui vous expliquent comment prélever la perle dans l’huitre, une expérience magique à laquelle vous pourrez vous livrer. Après déjeuner, continuation vers le fort de Dhayah qui, érigé au XVIIIe siècle sur une colline face au Golfe, a joué un rôle important dans l’histoire de Ras al Khaimah : la randonnée jusqu’au sommet procure une splendide vue panoramique sur les palmeraies et le désert de roches… Soirée dans l’ambiance chaleureuse d’une famille émiratie, pour découvrir les techniques du henné, confectionner un plat pour le dîner et participer à une danse locale. Retour au campement pour la nuit.

JOUR 7 : RAS AL KHAIMAH / DUBAÏ

Découverte du centre équestre Al Wadi, réputé pour ses pur-sang arabes. Le cheval Arabe fait partie depuis toujours de la culture du Moyen-Orient, et c’est sur son dos que vous pourrez le mieux découvrir le sanctuaire naturel environnant, en vous baladant à travers les dunes de sable rouge. Retour vers Dubaï, déjeuner en cours de route à Ajman. Vous retrouverez la frénésie de l’extravagante cité-état, dont vous embrasserez le panorama à couper le souffle du haut de la Burj Khalifa, l’édifice le plus haut du monde. Puis au pied de la tour, dîner au restaurant Abd El Wahab, pour admirer le sublime et grandiose spectacle des fontaines… Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour vers la France.

JOUR 8 : DUBAÏ / FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux au départ de Paris (1), l’hébergement à l’hôtel (2) et en camp de désert, la pension complète (3), la voiture avec chauffeur (4), les visites et activités en compagnie du guide francophone, les frais d’entrées et de participation.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) Sur la compagnie Emirates ou Air France en fonction des disponibilités
    (2) taxe "tourism dirham" payable sur place directement à l'hôtel - environ 5 € par chambre et par nuit
    (3) pension complète du jour 2 au jour 7 (sauf dîner à Dubaï jour 2)
    (4) véhicule privé climatisé, eau minérale à bord

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    Le visa touristique est délivré gratuitement à l'arrivée sur présentation du passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Le visa est valable pour les 7 émirats de la Fédération (Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah, Ajman, Umm Al Quwain, Ras Al Khaimah et Fujaïrah).


    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable
    des Maisons du Voyage? 
    cliquez ici
    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet? cliquez ici

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.