Coutumes et lagons de Polynésie

Voyage sur mesure - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 3 995 €*

Coutumes et lagons de Polynésie

Voyage sur mesure - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + Hébergement + Ferry + Excursions + Repas

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce circuit est spécialement conçu pour les amateurs de pure beauté qui aiment allier des paysages uniques époustouflants sans laisser pour compte la richesse culturelle du pays. A Moorea vous passerez la journée avec un guide Polynésien qui vous contera sa culture et vous fera expérimenter pêche, tressage et cuisine typique. Sur Tahaa, petite sœur de Raiatea, vous attendent la visite d’une vanilleraie et d’une ferme perlière, ainsi que les plaisirs de la baignade dans le jardin de corail. Terminez en beauté par quelques jours au bord du magnifique lagon de Bora Bora, incontestablement l'un des plus beaux du monde.

Jour 1 : FRANCE / TAHITI

Envol à destination de la Polynésie via San Francisco. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : TAHITI - PAPEETE

Arrivée matinale à Papeete. Accueil traditionnel au son des Ukulélés avec collier de fleurs et transfert à la marina pour prendre votre ferry direction Moorea. L'arrivée en ferry est majestueuse. Transfert à votre hébergement.

Jour 3 : MOOREA

Pour une découverte approfondie de la culture polynésienne nous vous proposons de passer la journée avec Sam, votre hôte pour la journée. En matinée, vous sortirez en pirogue sur le lagon pour vous initier à ce moyen de transport et pour pêcher vous-même votre déjeuner. Il vous apprendra comment préparer le poisson et de retour chez lui, vous initiera à la préparation du poisson cru et des légumes traditionnels. Après le repas, vous tresserez vous-même votre panier en feuille de palmier avant de découvrir le grand jardin fruitier et potager bio avec toutes les espèces tropicales. La journée entière sera ponctuée par le récit des légendes de Moorea et des souvenirs d'enfance de Sam qui vous permettront de comprendre et de vivre une journée véritablement polynésienne.

Jour 4 : MOOREA

Journée libre pour découvrir l'île. Splendides plages de sable blanc, magnifiques jardins endémiques, environnement naturel préservé, mode de vie conciliant modernisme et tradition... Moorea, île sœur de Tahiti, est tout simplement idyllique.

Jour 5 : MOOREA / RAIATEA / TAHA'A

Transfert pour l'aéroport domestique puis envol régulier à destination de Raiatea avant votre transfert en bateau vers Taha'a. Tahaa, île « Vanille », île sauvage à la végétation luxuriante et parfumée, est posée sur un lagon d’émeraude et cerclée de « motu » paradisiaques.

Jour 6 : TAHA'A

Vous partirez à la découverte de la vanille mondialement reconnue. Découvrez les secrets de la vanille dans son environnement naturel. Une vanille unique et précieuse qui a le goût du paradis : Vanilla tahitensis. Pour la cultiver, cela nécessite un savoir-faire, un art qui s’acquiert avec le temps et l’expérience.

Jour 7 : TAHA'A

Le matin, excursion en 4x4 pour faire le tour de l'île. Vous découvrirez les villages typiques de Poutoru, Haamene ou encore Faaaha et des baies spectaculaires. L'après-midi visite et baignade dans le jardin de corail aux eaux turquoise et à la faune et la flore splendides.

Jour 8 : TAHA'A / RAIATEA / BORA BORA

Transfert en bateau puis en navette vers l'aéroport domestique de Raiatea puis envol à destination de Bora Bora. Surnommée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, où les poissons multicolores s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil.

Jour 9 : BORA BORA

Journée d’excursion sur le lagon. Petite entreprise familiale native de l'île, la famille Tepeva vous emmènera à bord d'un de ses bateaux sur des sites préservés exceptionnels qu'elle a elle-même déniché, souvent loin du tumulte des sites touristiques connus. Raie, requin, poulpe, poissons de lagon, récif… c'est dans une bonne ambiance que le fils ou le père Tepeva vous livrera ses connaissances. Déjeuner sur un motu. Pour finir en beauté, découvrez un des plus beau motu de l'île, le mythique Motu Tapu, ancienne résidence de la reine et propriété interdite à toute personne étrangère à la cour, d'où son nom de "tapu" (interdit en tahitien).

Jour 10 : BORA BORA

Journée libre. Une large gamme d’activités vous sera proposée (en option) : tours en hélicoptère, randonnées pédestres ou excursions en 4x4 vers l’intérieur de l’île, promenades sur le lagon en bateau à fond de verre, en pirogue à moteur, à bord de voiliers, pêche en haute mer, pique-nique sur un motu et nourrissage des raies et des requins.

Jour 11 BORA BORA / TAHITI

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et retour sur Papeete. Vous pourrez rejoindre votre hôtel situé en plein centre-ville à pied. Pour votre dernière soirée polynésienne, ne manquez pas les roulottes, sortes de restaurants ambulants, qui officient le soir sur la place Vaiete. Elles offrent une restauration simple et rapide composée de grillades, de plats chinois, pizzas, crêpes, et les meilleurs poissons crus à la tahitienne, le tout à prix modérés (en option).

Jour 12 : TAHITI / FRANCE

Transfert matinal à l’aéroport et envol vers la France via San Francisco. Prestations et nuit à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur ligne régulière en classe économique 
    • Les taxes aériennes au départ de Paris et surcharges carburant
    • Les vols domestiques (Moorea/Raiatea, Raiatea/Bora Bora et Bora Bora/Papeete)
    • Le ferry aller de Papeete à Moorea
    • L'hébergement en chambre doucle comme indiqué au programme (ou similaire)
    • Les petits déjeuners
    • La demi pension sur Taha'a
    • L'excursion Polynésienne à Moorea avec déjeuner inclus
    • Les 3 excursions sur Taha'a (tour de l'île en 4x4, visite de la vanilleraie, d'une ferme perlière et d'un jardin de corail)
    • La journée Lagon et Motu sur Bora Bora avec déjeuner inclus
    • Tous les transferts mentionnés au programme
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les excursion non mentionnées au programme ou en option
    • Les repas non mentionnés au programme
    • Les boissons
    • Les pourboires et autres dépenses personnelles
    • L'obtention du visa ESTA
    • Les assurances voyage (nous consulter)
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Sculpter le bois et le jade : découverte de l'art Maori
Conférence Le 12 mars à 19h

Les sculptures sur bois et sur jade des Maori donnent à voir un esthétisme singulier : lignes courbes et spirales, figures humaines et animales entremêlées, images d’ancêtres … que l’on observe tant dans l’architecture que sur les ornements corporels. Cette conférence explicitera le sens maori de ces figurations, que l’on observe tant dans...

En savoir plus
Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
L’art pluriel de Micronésie : architecture, monnaies de pierre et tressage
Conférence Le 16 avril à 19 heures

L’aire culturelle de la Micronésie est marquée par une forte insularité. Et ses habitants ont produit une grande diversité artistique et patrimoniale. Nous évoquerons l’architecture unique de Nan Madol, les imposantes monnaies de pierre de Yap ainsi que le raffinement des vêtements tressés des îles Marshall.

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour