Des glaciers de Nouvelle Zélande aux lagons de Polynésie

Voyage sur mesure - 29 jours / 25 nuits À partir de 5 945 €*

Des glaciers de Nouvelle Zélande aux lagons de Polynésie

Voyage sur mesure - 29 jours / 25 nuits - Vols + location camping-car + hébergements + excursions
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Un vent de liberté souffle sur ce tour du monde… En couple, en famille ou entre amis, le camping-car est un moyen de transport très répandu en Nouvelle-Zélande. Il permet de profiter d’un voyage en osmose avec la nature tout en allant à son rythme. Parcourez l’île du sud du pays d’Aotearoa, des vignobles de Blenheim aux Fjords du Milford Sound, du parc d’Abel Tasman aux glaciers de Fox et Franz. Changement de décor en Polynésie, qui vous réservera de superbes découvertes dont Rangiroa, le 2ème plus grand atoll au monde, véritable aquarium à ciel ouvert, et puis Huahine, entre forêt luxuriante et petits villages pittoresques sur fond de carte postale. Enfin, l’incontournable Bora Bora et ses cinquante nuances de bleu couronneront ce voyage exceptionnel.

Jour 1 : FRANCE / NOUVELLE ZELANDE

Envol à destination de la Nouvelle-Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

En vol vers la Nouvelle Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : CHRISTCHURCH

Arrivée à Christchurch sur l’île du sud. Prise en charge de votre camping car. Découverte de Christchurch. La ville, idéalement située en bord de mer, non loin des stations de ski et de la péninsule de Banks, est réputée pour son patrimoine historique, ses superbes jardins, parcs, musées et restaurants. Les initiatives de reconstruction, depuis les tremblements de terre dévastateurs de 2011, sont remarquables et particulièrement innovantes.

Jour 4 : CHRISTCHURCH / KAIKOURA

Route vers Kaikoura. En bord de mer et réputé pour ses fruits de mer, le site de Kaikoura abrite des orques, ainsi que les plus petits et plus rares dauphins Hector ou dauphins à front blanc, et attire la plus grande concentration d'oiseaux marins du continent : albatros, pétrels et puffins. Selon la saison, vous pourrez même assister à la migration des baleines à bosse, des globicéphales, des baleines bleues et des baleines franches australes.

Jour 5 : KAIKOURA / BLENHEIM

Route vers Blenheim. Située dans la région de Marlborough, réputée pour ses vignobles, et particulièrement son Sauvignon blanc, la ville est une étape idéale pour qui souhaite découvrir les saveurs néo-zélandaises et déguster de délicieuses spécialités accompagnées de bons vins.

Jour 6 : BLENHEIM / PARC NATIONAL D’ABEL TASMAN

Route vers le Parc National d’Abel Tasman. Créé en 1942, ce parc est le plus petit de Nouvelle-Zélande mais sans conteste l’un des plus beaux. Ici, les deux activités phares sont la randonnée le long du Coast Track, le sentier balisé du littoral, et les sorties en kayak de mer. Le parc Abel Tasman est connu pour ses superbes plages, parfois adossées à des collines boisées, parfois à des forêts primitives, ses criques et lagunes aux eaux couleurs turquoise et émeraude.

Jour 7 : PARC NATIONAL D’ABEL TASMAN

Journée libre dans le Parc d’Abel Tasman.

Jour 8 : PARC NATIONAL D’ABEL TASMAN / PUNAKAIKI

Route vers Punakaiki et ses fameux Pancakes Rocks, étranges rochers ressemblant à des crêpes empilées... sur lesquels la mer de Tasman vient se déchaîner. L'érosion conjuguée du vent, de la pluie et de la mer leur a donné cet aspect en évidant de fines couches de roche meuble prises entre des strates de calcaire plus dur. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets.

Jour 9 : PUNAKAIKI / REGION DES GLACIERS

Route vers la région des glaciers. Fjords, hautes falaises, lacs et cascades… le parc national de Westland, modelé par les glaciations successives, est un univers de forêt, de roche et d’eau. Accidentée, verte et sauvage, la côte ouest a été en son temps l'un des endroits les plus riches et les plus affairés du XIXe siècle, quand l’or attirait les hommes du monde entier. Les deux tiers de la superficie du parc sont recouverts de forêts de hêtres méridionaux et de podocarpes, dont certains ont plus de 800 ans. On y trouve le kea, unique perroquet alpin du monde, ainsi que le takahe, gros oiseau coureur, rare et menacé. Franz Josef et Fox glaciers règnent ici en maitres. Randonnées, survols et marches sur les glaciers sont au programme de cette superbe région.

Jour 10 : REGION DES GLACIERS / QUEENSTOWN

Route vers Queenstown. Bien connue pour ses activités sportives mais aussi pour la gastronomie, les vignobles de la région, les croisières sur le lac Wakatipu, le thermalisme, le shopping et le golf, Queenstown, construite lors de la ruée vers l'or à la fin du XIXe siècle, est une étape incontournable lors de la visite de l’île du Sud. En quelques décennies, le village assoupi dans un cadre spectaculaire entre lac et montagne est devenu la capitale internationale des sports extrêmes. Laissez-vous tenter !

Jour 11 : QUEENSTOWN / REGION DES FJORDS

Route vers Te Anau et la région du Fjordlan. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fiordland est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound rivalisent de beauté. La meilleure façon de les admirer reste de les parcourir en bateau. De nombreuses randonnées sont également possibles dans cette région. Les paysages exceptionnels de cascades, de lacs, de rivières et de montagnes couvertes d’une forêt humide primitive attirent les randonneurs du monde entier sur les sentiers pédestres de Milford Track, Routeburn Track et Kepler. 


Jour 12 : REGION DES FJORDS

Journée libre à la découverte des Fjords.

Jour 13 : REGION DES FJORDS / LES CATLINS

Route vers les Catlins en empruntant la « Southern Scenic Route » d’Invercargill à Dunedin. De nombreux points de vue spectaculaires parsèment cette route panoramique : Kaka Point, Nuggets Point, Purakaunui et Niagara Falls, Curio Bay…C’est une région très appréciée et pourtant encore assez peu visitées, où vous aurez le plus de chance d’obesrver la faune endémique de Nouvelle Zélande, notamment les pingouins aux yeux jaunes.

Jour 14 : LES CATLINS / DUNEDIN

Route vers Dunedin, via la route panoramique. Située au bord de la mer, Dunedin doit son existence à l’or découvert à proximité en 1861, qui en fit la ville la plus prospère du pays. Depuis, les chercheurs d’or ont laissé place aux 20 000 étudiants de l'université la plus ancienne du pays, qui participent activement à l’économie locale. Célèbre pour son architecture et pour sa péninsule de l'Otago, c’est une étape à ne pas manquer dans votre découverte de l’île du sud.

Jour 15 : DUNEDIN

Journée libre pour découvrir la Péninsule d’Otago.

Jour 16 : DUNEDIN / MT COOK

Route vers le Mount Cook. En remontant, ne manquez pas un arrêt aux fameux Moeraki Boulders, superbes et mystérieuses formations rocheuses sculptées par la nature. En 1953, le parc national Aōraki/Mt Cook rejoint le patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour cause ! Ses vallées profondes aux falaises vertigineuses sont remplies de glaciers millénaires. De nombreuses randonnées sont accessibles au départ du village. Avec ses 3 724m le Mt Cook est le point culminant de Nouvelle Zélande.

Jour 17 : MT COOK / CHRISTCHURCH

Retour vers Christchurch via le lac Tekapo, une des plus magnifiques de Nouvelle Zélande, aux eaux limpides, entouré de montagnes. Restitution de votre camping car. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : CHRISTCHURCH / PAPEETE

Envol à destination de la Polynésie. A noter : le décalage horaire entre la Nouvelle-Zélande et la Polynésie est de 22 heures et vous arrivez « la veille » à Papeete, en jour calendaire. A votre arrivée à Papeete, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Papeete, capitale de Tahiti, offre de nombreux trésors: son marché coloré, ses musées, sa vie nocturne et ses animations culturelles dont le Heiva traditionnel chaque année en juillet.

Jour 19 : PAPEETE / RANGIROA

Envol à destination de Rangiroa dans l’archipel des Tuamotu. Les eaux de Rangiroa sont un véritable aquarium naturel classé par le commandant Cousteau comme l'un des plus beaux sites au monde. Expérimentés ou non, les visiteurs peuvent y pratiquer un large choix d'activités nautiques et découvrir les particularités de ce monde sous-marin authentique et réputé. Transfert à votre pension pour un séjour en demi-pension.

Jour 20 : RANGIROA

Journée libre en demi-pension.

Jour 21 : RANGIROA

Partez pour une journée inoubliable d’excursion inoubliable. A une heure de bateau du village principal de Rangiroa, se trouve un lieu incroyable connu sous le nom de Lagon Bleu, véritable lagon à l'intérieur du lagon. Vous pourrez nager dans une eau cristalline, explorer les îlots alentours et profiter des lieux avant votre pique-nique de midi et votre rencontre avec les requins pointe noire en fin de journée.  

Jour 22 : RANGIROA / HUAHINE

Envol pour Huahine. Secrète et authentique, Huahine, petit bout de terre choisi par le chanteur et artiste peintre Bobby Holcomb, est une île qui se vit, une île qui se sent. Entre végétation luxuriante, plages vierges, criques désertes et nombreux « motu », c’est ici que l’on trouve les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie. Les « marae », lieux de sacrifices pour les dieux, sont superbement conservés et composent une ambiance mystique accentuée par les mythes et légendes du dieu Hiro… Transfert à votre logement pour un séjour en demi-pension.

Jour 23 : HUAHINE

Journée guidée de découverte de l’île. Votre guide, Poe, vous racontera toutes les légendes et les traditions ancestrales de Huahine. Vous visiterez les lieux incontournables qui font la renommée de l'île: les pièges à poissons traditionnels,  les anguilles aux yeux bleus, le vaste site archéologique du village de Maeva…le déjeuner a lieu chez Poe, l’occasion de s’initier et goûter à la cuisine locale, et d'apprécier l'hospitalité légendaire des habitants de Huahine !

Jour 24 : HUAHINE

Journée libre en demi-pension.

Jour 25 : HUAHINE / BORA BORA

Envol pour Bora Bora. Surnommée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude, une eau où les poissons multicolores s’amusent à frôler les invités trop curieux… Le mont Otemanu, volcan posé sur le lagon offre de magnifiques balades et un spectacle inoubliable au coucher du soleil. Transfert à votre pension.

Jour 26 : BORA BORA

Excursion guidée pour visiter Bora Bora, l’intérieur de l’île et son superbe lagon. Vous découvrirez des vues panoramiques sur le lagon de Bora Bora lors de 4 arrêts sur les hauteurs de l'île. Vous apprendrez tout sur la fleur de Tiaré, le coprah, la peinture sur paréo avec la rencontre de "mama Ruta" et plus encore à propos de la culture, l'économie et l'histoire de Bora Bora. La journée se poursuit sur un motu privé avec un déjeuner pique-nique les pieds dans l'eau. Démonstration de nouage de paréo, décorticage de coco, lancer de javelot…animeront votre après-midi.

Jour 27 : BORA BORA

Journée libre. Une large gamme d’activités s’offre à vous : tours en hélicoptère, randonnées pédestres ou excursions en 4x4 vers l’intérieur de l’île, promenades sur le lagon en bateau à fond de verre, en pirogue à moteur, à bord de voiliers, pêche en haute mer, pique nique sur un motu et nourrissage des raies et des requins…le plus dure sera de choisir…

Jour 28 : BORA BORA / PAPEETE / FRANCE

Retour sur Papeete. Envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 29 : EN VOL VERS LA FRANCE

Prestations et nuit à bord.

Jour 30 : FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris 
    • La location d'un camping car 2 couchettes avec douche et toilette pour visiter l'île du sud, prise et remise à Christchurch, inclus les assurance all inclusive pour une franchise à 0€ (possible pour des modèles 4 et 6 couchettes également, nous consulter)
    • L'accueil traditionnel avec collier de fleurs à votre arirvée en Polynésie
    • Les vols inter-îles mentionnés en Polynésie, taxes incluses
    • Tous les transferts
    • Les nuits en chambres ou bungalows doubles, sur la base des hébergements mentionnés, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
    • La demi-pension sur Rangiroa et Huahine
    • Tous les petits déjeuners en Polynésie
    • Les excursions mentionnées au programme dont le Lagon Bleu, la journée avec Poe et la découverte de Bora Bora
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés
    • L'ESTA pour votre transit via Les Etats Unis
    • Les excursions en option ou non mentionnées au programme
    • Les dépenses personnelles
    • L'essence du véhicule
    • Les entrées aux parcs en Nouvelle Zélande
    • Les assurances voyage - Nous consulter

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour