Plongées en Polynésie

Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits À partir de 4 785 €*

01 70 36 35 40

Plongées en Polynésie

Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits -

Vols + hébergements + pass Te Moana

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage s'adressant avant tout aux amoureux de la faune et la flore sous-marines. De la méconnue île de Tahiti au mythique atoll de Rangiroa et sa passe de Tiputa en passant par la plongée sur épave à Raiatea et aux murs de requins de Fakarava, les voyageurs seront émerveillés par cette richesse du monde marin, véritable aquarium à ciel ouvert. 

Jour 1 : FRANCE / TAHITI
Envol à destination de la Polynésie via Los Angeles. Accueil traditionnel au son des ukulélés avec collier de fleurs et transfert vers votre hébergement.

Jour 2 : TAHITI
Les coups de coeur du jour :
- L'immersion dans la vie locale au marché de Papeete, véritable institution.
- Votre balade sur le front de mer
- Les oeuvres
de street art

Première immersion dans la culture polynésienne avec la découverte en liberté du marché coloré de Papeete en flânant entre les étals de fruits exotiques délicieux, de vannerie authentique et des fleurs aux couleurs éclatantes qui éveillent les sens et parfument l'atmosphère. Une pause déjeuner sur le front de mer est toujours un moment agréable. Pour votre après-midi libre, baladez-vous dans les rues de Papeete à la découverte des œuvres de Street Art ou partez explorer le cœur de cette île verdoyante aux reliefs saisissants.

Jour 3 : TAHITI
Les temps forts du jour :
- Les épaves sur fond sablonneux
- La merveille "Vallée Blanche" et ses fameux requins

Tahiti, méconnue par le grand public, est une île magnifique tant pour ses trésors terrestres que sous-marins. Observation des baleines en saison, elle offre également des sites de plongée uniques comme le tombant « Marado » ou la « Vallée blanche ». Deux épaves sont également accessibles, l’hydravion et la goélette en plus de l’observation de la faune fixée.

Jour 4 : TAHITI / RAIATEA
Transfert pour l'aéroport domestique puis envol à destination de Raiatea. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers votre hébergement. Berceau des dieux, Raiatea recèle des trésors archéologiques, témoins d'une histoire et d'une culture toujours bien présente dans un décor naturel intact.

Jour 5 : RAIATEA
Les temps forts du jour :
- L'épave du Norby de nuit
- Les passes de Raiatea dont Teava Piti, la plus poissoneuse

L’île sacrée est connue avant tout pour sa plongée sur l’épave du Norby, Ce trois-mâts dont la coque est restée intacte offre de nuit un spectacle époustouflant avec les loches se reposant à l’intérieur. Les passes de Raoto Nui et celle très poissonneuse de Teava Piti nous offrent des moments inoubliables avec de superbes vols de raies. Pour les niveaux plus avancés, « Les Roses » accueillent de temps en temps des créatures des profondeurs comme des requins marteaux, raies, thons dans le cadre majestueux des roses de corail.

Jour 6 : RAIATEA
Pour cette journée libre, nous vous conseillons une plongée sur l’île de Taha’a, son île sœur car elles partagent le même lagon et sont séparées par un chenal de 3km. Partez à la découverte du « Trou de la pieuvre » qui selon la légende aurait vu passer les polynésiens pour aller sur les autres îles ou la passe de Paipai offrant une plongée variée. Le récif Nord quant à lui propose de belles balades récifales avec des napoléons, requins à pointes noires et à pointes blanches.  

Jour 7 : RAIATEA / BORA BORA
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Bora Bora. À votre arrivée, transfert à votre hôtel, idéalement situé sur l’île principale offrant une magnifique vue sur le lagon. Baptisée « la Perle du Pacifique », Bora Bora possède sans nul doute le plus beau lagon du monde. C’est ce lagon que l’on découvre d’abord en se posant sur le « motu » de l’aéroport. Un lagon où les plongées sont parmi les plus belles du monde, dans une eau limpide et chaude.

Jour 8 : BORA BORA
Les temps forts du jour :
- La plongée à Muri Muri avec ses requins gris
- Les raies mantas d'Anau

Citons Anau dont la renommée mondiale pour les raies mantas n’est plus à faire en plus de l’observation de coraux et de poissons. A proximité de l’unique passe de l’île, on trouve Tapu, un site de plongée où il n’est pas rare de croiser d’imposants requins citrons dès 10 mètres de profondeur. Enfin, La « Vallée blanche » ou Muri Muri, l’observation des requins gris nous fascine ainsi que le banc de carangues et les barracudas curieux qui viennent rejoindre le groupe.

Jour 9 : BORA BORA / RANGIROA
Transfert dans la matinée et envol à destination de Rangiroa. L’'île la plus peuplée des Tuamotu et aussi le plus grand atoll de Polynésie, regorge de plages paradisiaques, de récifs coralliens et de couleurs enchanteresses. Les eaux de Rangiroa sont un véritable aquarium naturel classé par le commandant Cousteau comme l'un des plus beaux sites au monde. Transfert et installation à votre hôtel.

Jours 10 & 11 : RANGIROA
Les temps forts du séjour :
- La fameuse passe de Tiputa et ses dauphins
- La richesse de la faune de ce site mondialement connu

Les fameuses passes de Tiputa et d’Avatoru sont à votre portée. Tiputa est à faire en courant sortant et rentrant afin de ne rien manquer de cette merveille sous-marine. Depuis la grotte, on peut observer des requins gris avant de se laisser porter par le courant exaltant. Avatoru, plus petite requiert un niveau plus expérimenté car plus étroite. Raies mantas, requins à pointes blanches se reposent dans la grotte.

Jour 12 : RANGIROA / FAKARAVA
Dans la matinée, transfert vers l’aéroport et envol à destination de Fakarava. Vus du ciel, les motus de Fakarava semblent un ravissant chapelet d'osselets disposés sur le tapis bleu de l'océan, en un interminable rectangle. Un atoll protégé, qui fait partie d’une réserve de biosphère classée par l’Unesco : une faune et une flore particulièrement rares témoignant de la richesse de cet écosystème, pour le plus grand bonheur des plongeurs. Transfert, installation et dîner à votre pension.

Jours 13 & 14 : FAKARAVA
Les temps forts du séjour :
- Les passes de Faka
- Les murs de requins
de la passe Sud

Deux larges passes donnent accès à l'océan, dont celle de Garuae, où vit la plupart des habitants de l'île. Ici, le courant est fort. On plonge dans la plus grande passe de Polynésie à courant rentrant et le spectacle vous éblouit. La passe du Sud, Tumakohua, est quant à elle bien connue pour son mur de requins puisqu’elle héberge l’une des plus grandes concentrations au monde de requins gris. On y rencontre également, thons, napoléons, barracudas…Dîners à votre pension.

Jour 15 FAKARAVA / PAPEETE / FRANCE
Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et retour sur Papeete. Vous pourrez rejoindre le centre-ville et vous régaler une dernière fois aux roulottes de Papeete avant votre vol en fin de soirée pour la France via Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

Jour 16 : PAPEETE / FRANCE
Prestations et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE
Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique(1), les vols inter-îles mentionnés(2), tous les transferts terrestres et maritimes opérés en service collectif, les nuits en chambres ou bungalows doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, les petits déjeuners, les dîners à Fakarava, le pass de 10 plongées Te Moana(3).

     

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Air Tahiti Nui : la franchise bagage est limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un bagage cabine de 10kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué par Los Angeles. Les frais d'obtention de votre ESTA sont à votre charge.

    Pour les plongeurs, une franchise supplémentaire de 23kg est incluse, dédiée à votre équipement de plongée.

    (2) Air Tahiti : la compagne aérienne principale opérant les vols domestiques en Polynésie Française autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23kg ainsi qu'un unique bagage cabine de 5kg. 

    (3) Pass Te Moana : Ce pass inclut 10 plongées que l'on peut réserver dans 14 centres de plongée sur 10 îles polynésiennes. Il s'adresse aux plongeurs de Niveau 1 ou Open Water Diver minimum.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Polynésie ?
    - Que voir, que faire en Polynésie ?
    - Le monde de nos experts

    En savoir plus sur notre engagement responsable

     

Culture & voyage

Figaro Voyage - Offrez-vous la grande évasion en Australie
Partenariat Du 7 novembre au 7 janvier 2022

Le Figaro Voyage vous emmène en Australie, sur ce continent multiculturel mêlant faune et flore, animaux rares et immensités à couper le souffle. Des vignes de Tasmanie aux plages du Queensland, des immensités de l’Outback aux adresses branchées de Perth ou de Sydney, nous vous livrons quelques extraits d’un fabuleux kaléidoscope. Une carte inédite...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.