Croisière Le Ponant | L'essentiel de la Nouvelle-Zélande

Croisière - 11 jours / 10 nuits À partir de 5 075 €*

Croisière Le Ponant | L'essentiel de la Nouvelle-Zélande

Croisière - 11 jours / 10 nuits -

Hébergement + Pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Le temps d'une croisière magique à bord du prestigieux navire Le Lapérouse, PONANT vous convie à la découverte des trésors de la Nouvelle-Zélande, d'Auckland à Dunedin. Bercée par la culture Maoris, le pays des kiwis, est une destination unique, aux paysages naturels fascinants. Entre volcans et sources chaudes de Tauranga, dynamisme culturel de Wellington ou encore les sublimes fjords de Dusky, Doubtful et Milford Sound, cette croisière vous transportera dans un univers féérique...

Jour 1 : AUCKLAND

Située entre deux grandes baies, dotée de 48 cratères de volcans éteints et entourée de nombreux parcs et réserves, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et son centre économique. Surnommée la "Cité des voiles", cette ville à l'ambiance décontractée est également le carrefour de plusieurs cultures. Transfert par vos soins au port d'Auckland. Embarquement entre 16h00 et 17h00 à bord du prestigieux navire cinq étoiles, Le Lapérouse. Départ à 18h00 en direction de Tauranga.

Jour 2 : TAURANGA

Journée libre à la découverte de Tauranga et ses environs. Avec ses marinas où mouillent une multitude de superbes bateaux, ses plages de surf sablonneuses et pléthore de sports nautiques, Tauranga est un peu la Riviera de Nouvelle-Zélande et l'endroit rêvé pour les plaisanciers. Visite du site géothermal de Wai-O-Tapu, en maori "les eaux sacrées", renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser Lady Knox et sa palette de couleurs fascinante (en option - nous consulter). Possibilité d'assister à un dîner-spectacle traditionnel maori (en option - nous consulter). Reprise de la navigation dans la soirée.

Jour 3 : WHITE ISLAND

Escale à White Island. Découvrez librement l'impressionnant site de White Island (ou Whakaari, signifiant spectaculaire), le seul volcan marin actif du pays. Attirant aussi bien les scientifiques que les visiteurs, l'île doit son nom à Cook qui la baptisa ainsi car elle était enveloppée de vapeur d'eau. Toujours très actif, le volcan projette de grands jets de gaz et des fumerolles acides (dioxyde de soufre). Si la météo le permet, prenez part à une belle randonnée guidée jusqu'au cratère et les anciennes mines de souffre (en option - nous consulter). Retour à bord dans l'après-midi.

Jour 4 : NAPIER

Mouillage à Napier. Des excursions optionnelles vous seront proposées par le personnel du navire (en supplément). Sur la côte est de l'Ile du Nord, la ville fut reconstruite à la suite d'un tremblement de terre en 1931. Baignée par le Pacifique et le soleil, la région jouit d'une douceur de vivre très appréciée. Ne manquez pas ses trésors Art déco tels la colonnade du Veronica Sun Bay ou encore le Napier Mall. La région est réputée pour ses excellents vins, notamment Chardonnay et Merlot. Suggestion de vignobles : Clearview Estate, Te MAtA, Mission Estate Winery, Craggy Range, Elephant Hill… Retour à bord en début d'après-midi et continuation de la navigation en direction de Wellington.

Jour 5 : WELLINGTON

Journée libre à la découverte de Wellington. Dominant le détroit de Cook, Wellington, la capitale la plus méridionale du monde, se démarque des autres grandes cités du pays par son dynamisme culturel, son port construit en partie sur des terres disputées à la mer et son nombre impressionnant de restaurants, bars et cafés par habitant. Ne manquez pas le musée Te Papa qui abrite une importante collection de sculptures maoris. Possibilité de faire une visite panoramique de la ville (en option - nous consulter). Retour à bord dans la soirée et poursuite de la croisière en direction de Picton, sur l'Ile du Sud.

Jour 6 : PICTON

Escale à Picton. A moitié assoupie en hiver, mais hyperactive en été, Picton s'enroule autour d'une anse profonde au fond du Queen Charlotte Sound. Vous aurez l'occasion de découvrir le paysage unique des fjords de Marlborough. En option : excursion "Aviation, Histoire et sites de Marlborough", randonnée et/ou croisière au fjord de Queen Charlotte (en supplément). Retour à bord en fin d'après-midi. Départ pour le Milford Sound.

Jour 7 : EN MER

Journée entière de navigation en direction du Milford Sound. L'occasion pour vous de profiter des nombreux attraits de votre navire (spa, salle de fitness, conférences, piscine...) et du spectacle apaisant des flots.

Jour 8 : MILFORD SOUND

Arrivée au Milford Sound. Au fur et à mesure que vous naviguez sur les eaux du fjord, jusqu'à l’océan, se déroule sous vos yeux le spectacle des cascades, du majestueux Mitre Peak, des dauphins nageant autour de votre embarcation ou des otaries se prélassant sur les rochers... Continuation de la navigation dans la soirée vers le Doubtful Sound.

Jour 9 : DOUBTFUL SOUND

Découverte du Doubtful Sound, l'un des fjords les plus spectaculaires au monde. Lors de la navigation vous pourrez contempler les cascades, admirer les albatros qui survolent le navire et plongent pour attraper les poissons subtropicaux, croiser des dauphins près de Malaspina Reach ou encore repérer les pingouins bleus et les colonies d'otaries... Continuation vers le Dusky Sound.

Jour 10 : DUSKY SOUND

Navigation dans le Dusky Sound. Les fjords creusés au sud-ouest du pays pendant les périodes glaciaires sont parmi les plus spectaculaires du monde. Le Dusky Sound, le plus long, s'enfonce de 40 kilomètres à l'intérieur des terres. Observez la richesse de la faune locale : cormorans, goélands, otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et gorfous du Fiordland, une espèce rare et endémique. Continuation de la navigation pour rejoindre le port de Dunedin, dernière étape de votre croisière. Débarquement à Dundedin un peu avant minuit. Transfert par vos soins à votre hôtel de Dunedin.

Jour 11 : DUNEDIN

Journée libre pour découvrir Dunedin. Dunedin, à la forte empreinte écossaise, est célèbre pour son architecture et pour sa péninsule de l'Otago. Située au bord de la mer, elle doit son existence à l’or découvert à proximité en 1861, qui en fit la ville la plus prospère du pays. Depuis, les chercheurs d’or ont laissé place aux 20 000 étudiants de l'université la plus ancienne du pays.
Transfert par vos soins à l'aéroport de Dunedin pour votre vol retour à destination de la France ou poursuite de votre séjour en Nouvelle-Zélande (en option - nous consulter).

 

  • Le prix comprend

    • 9 nuits en cabine Deluxe comme mentionné au programme (ou similaire)
    • 1 nuits en hôtel de catégorie 4* (ou similaire) à Dunedin
    • La pension complète du dîner du jour 1 au dîner du jour 10
    • Les cocktails de Bienvenue et du Commandant, le dîner de Gala Le forfait « Open Bar » (vins de croisière, un champagne sélectionné par nos soins, sélection d’alcools hors alcools premium), l’eau minérale, le thé et le café filtre Les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés Room service 24h/24h (menu proposé)
    • Les animations à bord
    • Les activités nautiques non motorisées classiques (sauf plongée bouteille) lorsqu’elles sont autorisées par les autorités locales et confirmées par le Commandant du navire, réalisables avec les embarcations et le matériel disponibles à bord et que les conditions de mer et de sécurité sont réunies.
    • Frais d’entrée dans les zones protégées.
    • Les transferts en Zodiac
    • Les gratifications au personnel de bord
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les vols internationaux
    • Les taxes aériennes et surcharges carburant
    • Les excursions optionnelles ou non mentionnées au programme
    • Les transferts aller-retour entre l'aéroport et le port
    • Les repas et boissons hors formule
    • Les dépenses personnelles
    • Les assurances voyage (nous consulter)
    • Le supplément chambre individuelle (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Programme établi sans les vols internationaux.

    Possibilité d'extension avant ou après la croisière - nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
L’art pluriel de Micronésie : architecture, monnaies de pierre et tressage
Conférence Le 16 avril à 19 heures

L’aire culturelle de la Micronésie est marquée par une forte insularité. Et ses habitants ont produit une grande diversité artistique et patrimoniale. Nous évoquerons l’architecture unique de Nan Madol, les imposantes monnaies de pierre de Yap ainsi que le raffinement des vêtements tressés des îles Marshall.

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Le peuplement de l’Océanie : une histoire de plus de 50 000 ans
Conférence Le 4 juin à 19h

Les populations de l’Océanie ont colonisé un continent presque sans terre, traversant le Pacifique, le plus vaste océan de notre planète. Cette aventure, commencée il y a plus de 50 000 ans, reste encore largement méconnue. Il s’agit pourtant d’une des plus grandes épopées de l’histoire de notre humanité.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour