En B&B chez les kiwis

Autotour - 18 Jours / 16 Nuits À partir de 3 570 €*

En B&B chez les kiwis

Autotour - 18 Jours / 16 Nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez la Nouvelle-Zélande de manière authentique : en Bed & Breakfast. Cet autotour vous réserve un accueil chaleureux et des prestations de qualité pour un voyage inoubliable. Cet itinéraire est une suggestion et peut-être modifié selon vos envies !

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France à destination d'Auckland

Jour 2 : AUCKLAND

Arrivée tardive à Auckland. Installation à votre hébergement. Avec 1,4 million d'habitants, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Connue aussi sous le nom de "City of Sails" (la Cité des Voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers navigants dans la baie !

Jour 3 : AUCKLAND

Prise en charge de votre véhicule au dépôt du loueur (avec kilométrage illimité et assurance de base). Découverte libre d'Auckland.

Jour 4 : AUCKLAND / ROTORUA (env 235 km)

Route vers le sud en direction des vertes collines de "Bombay", une région dédiée à l'agriculture maraîchère. Puis continuation vers Rotorua. Cette ville est le noyau de l'activité géothermique du Pacifique et également le lieu de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable: geysers, marae… En soirée, repas traditionnel et spectacle Hangi, typique du folklore du peuple maori. Dîner inclus.

Jour 5 : ROTORUA

Journée libre pour une visite de la ville et balade au bord du lac. Ne manquez pas de découvrir le centre culturel maori. Détendez vous aux bains polynésiens ou effectuez le survol de la vallée de Orakei Korako ou de White Island, un volcan encore en activité en plein cœur du Pacifique.

Jour 6 : ROTORUA / NAPIER (env 220 km)

DirectionTaupo et son lac, le plus grand lac néo-zélandais, crée par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. En route, arrêtez-vous aux réserves thermales de Wai-O-Tapu, Waimangu ou Orakei Korako, ainsi qu'aux chutes de Huka, qui dévalent un dénivelé de 11m ! Continuation vers Napier, ville Art Deco, reconstruite à la suite d'un suite d'un tremblement de terre en 1931, au cœur de la région viticole de Hawke's Bay. Vous pourrez visiter un vignoble, la région de Hawkes Bay est très réputée pour son vin !

Jour 7 : NAPIER / WELLINGTON (env 330 km)

Départ pour la capitale, Wellington, à travers la région viticole de Wairarapa et Greytown, premier village établi par les colons. Cette capitale a tout d'une petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baies, avec ses maisons colorées en bois. Ses atouts en font la capitale la plus méridionale du monde et pôle culturel du pays, avec plus de 50 musées et galeries et ses 3 théâtres professionnels.

Jour 8 : WELLINGTON / NELSON (env 210 km)

Vous devrez restituer votre voiture pour la traversée du Détroit de Cook. Après 3 heures de ferry, vous débarquerez à Picton dans l’île du sud. A Picton, un nouveau véhicule de même catégorie vous sera remis. Continuation pour Nelson, ville agréable du nord de l'île du sud. Pleine de richesses naturelles (plages, montagnes, et forêts luxuriantes), c'est l'une des villes les plus anciennes. C'est un endroit ensoleillé, possédant de nombreux créateurs et artisans locaux.

Jour 9 : NELSON / ABEL TASMAN NATIONAL PARK (

Journée pour découvrir le parc national d'Abel Tasman. Vous serez séduit par ses forêts et ses plages aux eaux turquoise... Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnée par les sentiers balisés, kayak, croisière ou tout simplement détente sur de la plage.

Jour 10 : NELSON / GREYMOUTH (env 290 km)

Départ pour Greymouth et sa région. Vous sillonnerez la route côtière, jusqu’à Greymouth sans manquer de voir les « Pancakes Rocks », formations rocheuses ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres et sur lesquels la mer de Tasman vient se déchaîner. De nombreuses balades viendront agrémenter votre journée.

Jour 11 : GREYMOUTH / FRANZ JOSEF GLACIER (env 175 km)

Route vers le sud par Hokitika, capitale de la province de Westland pendant la colonisation, puis continuation pour la région des glaciers. Découvrez cette région unique en son genre, faite de glaces, de forêts et d'océans. Les glaciers de Fox et de Franz Josef ont la particularité commune de s'avancer très près de la mer, à une latitude si élevée. Baladez-vous sur l'un des glaciers, faites un survol en hélicoptère ou promenez-vous autour du lac Matheson, l'un des plus beaux trésors naturels de la Nouvelle-Zélande.

Jour 12 : FRANZ JOSEF GLACIER / QUEENSTOWN (env 360 km)

Vous partirez en direction de la côte ouest, bordée par la mer de Tasmanie et les Quarantièmes Rugissants. Après la traversée du Parc National de Mt Aspiring, vous vous dirigez vers le Wanaka, situé à la pointe sud du lac de même nom. Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays. Arrivée à Queenstown dans l'après-midi. Queenstown bénéficie de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde. En 30 ans, le village assoupi du début des années 1970 est devenu la capitale internationale des sports d'aventure. Queesntown est née lors des ruées vers l'or des années 1860. Malgré le tourisme, elle conserve l'atmosphère d'une petite ville.

Jour 13 : QUEENSTOWN

Journée libre à Queenstown. Ne ratez pas le téléphérique de Bob’s Peak avec une descente en luge ! Il est l’un des symboles de Queenstown. Il franchit un dénivelé de 450m sur une longueur de 730m, et une plate-forme panoramique au sommet ménage une vue à couper le souffle des Remarkables, du lac Wakatipu et de la ville. Adonnez-vous à une activité sportive ou visitez les vignobles de la région, Pourquoi ne pas partir en croisière sur le fameux "TSS Earnslaw", construit il y a 90 ans, et vous laisser tenter par un dîner romantique sur la ferme du Walter Peak?

Jour 14 : QUEENSTOWN / MILFORD SOUND / TE ANAU (env 170 km)

Départ en direction du parc National du Fiordland classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Il est l’une des plus spectaculaires zones naturelles au monde. La route du Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. Vous embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière de 2h15 dans le fjord, où vous pourrez observer les cascades et vallées, les otaries et peut-être les dauphins. Après la croisière, continuation pour Te Anau, petit village situé sur les bords du lac.

Jour 15 : TE ANAU / TWIZEL (env 360km )

Route vers les sommets enneigés des Alpes de Nouvelle Zélande. Après avoir passé le col de Lindis, vous rejoindrez les petites villes de Omarama et Twizel. L'air de la région est réputé comme étant l'un des plus purs au monde. Vous pourrez y observer les étoiles à la nuit tombée, le ciel y étant parfaitement clair.

Jour 16 : TWIZEL/CHRISTCHURCH (env 280km)

Départ pour Christchurch via Tekapo, petit village bâti sur les rives du lac du même nom, le plus haut du pays (710m, 83km²), célèbre pour sa couleur turquoise. Situé au cœur du district Mackenzie, entouré de montagnes souvent enneigées et de plaines couvertes de tussocks orangés, Tekapo attire chaque année des milliers de visiteurs qui s’émerveillent devant la petite église en pierre au bord du lac. A juste titre ! La région a aussi la réputation d’avoir l’air le plus pur de l’hémisphère sud.

Jour 17 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol à destination de la France.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France le matin.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur la compagnie Singapour Airlines.
    • Les taxes d'aéroport et la surcharge carburant (sujettes à des modifications jusqu'à l'émission des billets, d'une valeur de 530€ au 08/08/14).
    • Les hébergements en bed and breakfast mentionnés ou similaires base chambre double en petit déjeuner (avec salle de bain privée).
    • La traversée en ferry entre Wellington et Picton.
    • Le dîner spectacle Hangi au village Tamaki à Rotorua.
    • La croisière de 2h dans le Milford Sound.
    • Les taxes (GST) au taux actuel de 15%.
    • Le transfert à l'arrivée.
    • La location d’un véhicule cat B (type Toyota Corolla) d’Auckland à Christchurch du jour à 3 au jour 18 comprenant un kilométrage illimité, l’assurance tiers, l’assistance nationale 24h/24 et 7j/7 avec un numéro gratuit.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les activités suggérées.
    • Les déjeuners et dîners.
    • Les boissons et dépenses personnelles.
    • Les frais d’essence.
    • Les assurances complémentaires et réduction de franchise.
    • Les frais de prise en charge du véhicule au terminal à ferry (46$NZ).
    • Le supplément GPS (nous consulter si besoin).
    • L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter).
    • La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Les vols sont sous réserve de disponibilité au moment de la réservation dans la classe de réservation requise.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour