Une semaine autour d'Auckland

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 195 €*

01 70 36 35 40

Une semaine autour d'Auckland

Voyage sur mesure - 8 Jours / 7 Nuits - hébergements + véhicule + excursions + ferrys
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une semaine à la découverte de la ville d'Auckland et ses alentours, un voyage qui vous emmènera explorer la richesse naturelle qui entoure la City of Sails. Du quartier de Parnell, jusqu’à l’île de Kawau en passant par l'île de Rangitoto et Muriwai, admirez la diversité des paysages naturels et souvent sauvages si proches de la trépidante d’Auckland. Découvrez la richesse exceptionnelle de l’île de Waiheke lors d’un tour guidé, qui vous permettra de déguster les très bons vins cultivés sur ce petit bout de terre. Un excellent dîner au sommet de la sky tower ponctuera votre séjour sur la ville phare de la Nouvelle-Zélande. Un séjour qui vous laissera des souvenirs inoubliables de ces petits coins de paradis très appréciés des citadins.

 

 

Jour 1 : AUCKLAND

Matinée destinée à la découverte en vélo d’Auckland et son front de mer. Avec un guide privé, explorez quelques quartiers de la ville puis suivez les pistes cyclables qui longent la baie d’Auckland jusqu’au Mémorial Micheal Joseph Savage. Durant cette sortie de trois heures vous découvrirez de superbes points de vue sur la baie et votre guide vous fera profiter de sa connaissance de la ville et des alentours pour votre plus grand plaisir. L’après-midi visitez librement le centre-ville. Située entre deux grandes baies et entourée de nombreux parcs et réserves, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Découvrez la multitude de voiliers qui naviguent dans la baie et qui lui vaut le nom de « cité des voiles ». Cette ville à l’ambiance décontractée est également un carrefour où se mélangent plusieurs cultures avec des populations d’origine britannique, maori, polynésienne et asiatique.

Jour 2 : AUCKLAND

Aujourd’hui embarquez sur un ferry pour vous rendre sur l’île de Rangitoto qui fait face à la ville. Avec un sommet culminant à 260 m, le volcan de Rangitoto est le plus haut de la cinquantaine de volcans de la région d'Auckland. D'une largeur de 5,5 kilomètres, l'île est classée comme réserve naturelle. De ce fait personne ne vit sur Rangitoto, permettant une préservation totale de son unique l'écosystème. Véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces de fleurs, ainsi que pour de nombreux oiseaux, Rangitoto est l'endroit idéal pour effectuer une randonnée au sommet de l'île ou en direction des grottes de lave (petit tunnels formés par la lave).

Jour 3 : WAITAKERE RANGES (32 KM +/- 40 MIN)

Prise en charge de votre voiture de location en centre-ville et route vers Waitakere Ranges. Avant de sortir de la ville, sur la route vous pouvez faire une halte pour visiter l’Eden Park, le mythique stade de rugby de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le parc écologique de Waitakere, pour y observer ses superbes cascades, Karekare Falls, Kitekite Falls et Fairy Falls. Elles sont toutes les trois accessibles par la route, il faudra compter vingt petites minutes pour observer  ce spectacle de la nature. En face de KareKare Falls découvrez un chemin entouré d’une verdure luxuriante qui vous emmènera jusqu’à la superbe plage de Karakare Beach, une plage de sable noir encerclée par des falaises. Pour finir la journée ne manquez pas d’observer le coucher de soleil depuis la plage de Piha, très appréciée des locaux, lieu de tournage du film la leçon de piano.

Jour 4 : MURIWAI / OREWA (105 KM +/- 2H)

Dans la matinée prenez la route pour aller aux abords de Bethells Beach, située à la sortie du parc de Waitakere. La randonnée Te Henga Walkway, qui est d’environ 8 kilomètres aller-retour, offre un superbe point de vue sur la Mer de Tasman, ses ilots et les superbes plages qui entourent le point de vue de Te Henga. Reprenez ensuite la route pour vous diriger quelques kilomètres au Nord, à Muriwai, petite ville côtière très charmante. Elle est aussi le lieu d’un étonnant phénomène naturel, une importante colonie de fous de Bassan, un des plus grands oiseaux de mer, a pris possession des falaises située face à la mer de Tasman. Dernière étape de cette journée, Orewa, à environ 50 minutes de route, vous traverserez d’Ouest en Est le Northland, pour passer d’un océan à une baie et une atmosphère plus balnéaire.

Jour 5 : KAWAU ISLAND / AUCKLAND (100 KM +/- 1H30)

Prenez le volant en direction de Sandspit pour embarquer à bord d’un ferry à destination de la superbe île de Kawau. Cette île forestière abrite seulement quelques maisons qui se partagent ce petit trésor du golfe d’Auckland. Découvrez à pied ses nombreux sentiers pédestres où de charmantes baies se succèdent. Vous pourrez surement apercevoir des wallabies et des wekas de près. Reposez-vous sur les plages ombragées et baignez-vous dans ses eaux aux multiples nuances de bleu. Retour sur Auckland à votre rythme en fin de journée, environ 1 heure de route, et restitution votre véhicule de location.

Jour 6 : AUCKLAND

Dans la matinée rejoignez un guide qui vous fera découvrir la majestueuse ville d’Auckland, ses plus beaux points de vue et ses secrets. A bord d’un véhicule privé découvrez les différents quartiers de la ville, le village marin de Devonport, les nombreux volcans qui composent les hauteurs d’Auckland, les spectaculaires panoramas du port Waitamata et bien d’autres surprises vous attendent. Durant l’après-midi, visitez le quartier de Parnell, qui longe le front de mer. Dans ce quartier élégant et historique, la rue principale est ornée de petites boutiques et cafés installés dans des maisons victoriennes. Explorez Ponsonby, quartier animé et charmant, composé de nombreux restaurants, cafés et boutiques. Pour terminer la journée montez au sommet de la Sky Tower ou un succulent dîner gastronomique vous sera servi, que vous pourrez déguster tout en profitant de la splendide vue sur la ville d’Auckland et sa baie.

Jour 7 : WAIHEKE ISLAND

Départ matinal pour une traversée de 40 minutes jusqu’à l’île de Waiheke. Peu connue, l'île possède pourtant de nombreux atouts. Rejoignez votre guide privé pour une matinée destinée à la dégustation de certains des meilleurs nectars viticoles de l’île. Une visite de quatre heures ou vous découvrirez de superbes paysages, vous pourrez échanger avec les artisans et producteurs locaux. Un panier gourmand composé de produits locaux comme des miels et des huiles d’olive vous sera offert. L’après-midi accordez-vous un moment de détente sur les plages de sable blanc ou déambulez dans les rues des villages pittoresques. En fin de journée reprenez le ferry en sens inverse pour rentrer sur Auckland.

Jour 8 : AUCKLAND

Journée libre sur Auckland.

 

 

  • Le prix comprend

    • Les hébergements mentionnés ou similaires base chambre double
    • Les repas mentionnés
    • La location d'un véhicule type Toyota Corola ou similaire à l'aéroport d'Auckland, kilomètres illimités et assurance au tiers incluse
    • Les transferts aller-retour en ferrys pour Rangitoto, Kawau et Waiheke
    • Le dîner au restaurant situé au sommet de la sky tower
    • La visite guidée des vignobles de Waiheke Island
    • Les visites guidées privées d'Auckland en voiture et son front de mer en vélo
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés
    • Les transferts non mentionnés
    • les frais d'essence
    • Les assurances voyage facultatives (nous consulter)
    • Les pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour