Noël et nouvel an aux antipodes

Autotour - 16 jours / 12 nuits À partir de 3 260 €*

01 70 36 35 40

Noël et nouvel an aux antipodes

Autotour - 16 jours / 12 nuits - Vols + transferts + camping-car
Présentation
Présentation Itinéraire Budget

Si vous rêvez de passer les fêtes de fin d’année ailleurs, sous le soleil, ou encore mieux, au bout du monde sous le soleil…ce voyage est fait pour vous ! En famille ou entre amis, à bord de votre camping-car, vous serez libre d’aller où bon vous semble, au gré de vos envies. Noël chez les Kiwis c'est traditionnellement un barbecue le 25 à midi, et l'après-midi farniente, de quoi changer vos habitudes cette année! Et si le hasard et les vents vous poussent jusqu’à Gisborne le 31 décembre, vous serez les premiers de la planète à passer en 2020 et voir le soleil se lever sur cette nouvelle année. Un concept unique, pour un voyage mémorable ! L’île du nord de la Nouvelle-Zélande regorge de trésors, des plages de la Baie des îles au parc national du Tongariro, en passant par Wellington la capitale néo-zélandaise, ou la ville art-déco de Napier, ou encore Kapiti Island refuge de kiwis ou bien White Island et son volcan actif…de quoi plaire à tous, et éveiller tous vos sens.

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France à destination de la Nouvelle-Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport international d’Auckland. Transfert vers le dépôt du loueur et prise en charge de votre camping-car. Située entre deux grandes baies, dotée de 48 cratères de volcans éteints et entourée de nombreux parcs et réserves, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et son centre économique ; cette ville à l'ambiance décontractée est également le carrefour de plusieurs cultures.

Jour 4 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Séjour libre en camping-car. Ne manquez pas la Baie des îles qui s'étale entre plages de sable fin bordées de forêt et multiples petites îles au large. Cette région méconnue, très prisée par les Kiwis qui viennent s'y prélasser ou pratiquer des activités nautiques, est le berceau de l'histoire du pays. C'est ici que les tribus indigènes maories et les colons européens ont signé le traité révolutionnaire de Waitangi, après un siècle de conflit.

Jour 5 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Si vous aimez le charme authentique, cap sur Coromandel. Reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines, la péninsule de Coromandel regorge de recoins paradisiaques.

Jour 6 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Découvrez la Bay of Plenty, et l'impressionnant site de White Island (ou Whakaari, signifiant spectaculaire), le seul volcan marin actif du pays. Un site d'exception. Attirant aussi bien les scientifiques que les visiteurs, l'île doit son nom à Cook qui la baptisa ainsi car elle était enveloppée de vapeur d'eau. Toujours très actif, le volcan projette de grands jets de gaz et des fumerolles acides (dioxyde de soufre).

Jour 7 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Un peu plus loin à l’est, bienvenue à Gisborne, sur la côte du soleil levant. La route qui longe la côte Est est célèbre pour la beauté sauvage de ses paysages et ses kilomètres de plages, renommées pour leurs spots de surf et sites de baignades. Ce sont les habitants de Gisborne qui, les premiers,  contemplent chaque jour les premières lueurs du jour.

Jour 8 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Une visite de l’île de nord de Nouvelle Zélande ne saurait être sans un arrêt de 1 ou 2 nuits dans la région de Rotorua, noyau de l'activité géothermique du Pacifique, est également le lieu de vie de la tribu Te Arawa, depuis plus de 600 ans. La ville regorge d’activités pour découvrir ces phénomènes géologiques exceptionnels. C'est également ici que vous pourrez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie : marae, fête hangi… Ne manquez pas de découvrir le centre culturel maori. Détendez-vous au Polynesian Spa ou effectuez le survol du mont Tarawera, de la vallée d’Orakei Korako ou de White Island, un volcan encore en activité en plein cœur du Pacifique.

Jour 9 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Plus au sud, découvrez les superbes rivages du lac Taupo, le plus grand lac néo-zélandais, créé par une explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. La ville offre une base idéale pour les visiteurs qui aiment pêcher la truite, et observer les phénomènes géothermiques naturels.

Jour 10 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

A peine 2 heures plus au sud, Découverte de Tongariro, le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, constitué par un grand massif volcanique inscrit au patrimoine de l'Humanité. Le parc abrite des volcans en activité et éteints, une gamme variée d'écosystèmes et des paysages particulièrement spectaculaires. Les montagnes situées au centre du parc symbolisent pour le peuple maori les liens spirituels entre la communauté humaine et son environnement.

Jour 11 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Laissez-vous envoûter par les paysages spectaculaires du Tongariro Crossing, une des randonnées les plus mythiques de Nouvelle-Zélande, accessible à tous. Ce trek de 19,4 km s’étend le long d’un terrain volcanique abrupt. Comptez environ 6 à 7 h de marche. Il faut passer 2 nuits minimum dans le parc pour réaliser cette randonnée spectaculaire. D’autres marches plus courtes sont également possible.

Jour 12 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Ne manquez de passer une journée, voir une nuit, sur Kapiti Island, véritable paradis pour les passionnés d'ornithologie. Une poignée des rares takahe existant dans le monde, ainsi que de nombreux kiwis, ont trouvé refuge sur cette île longue de 10 kilomètres et large de 2 kilomètres. Cette réserve naturelle servit de base au chef maori Te Rauparaha, dont les raids semèrent la terreur de la côte ouest jusqu'à l'île du Sud. Le Department of Conservation néozélandais (DOC) y a éradiqué les nuisibles et y assure la reproduction des espèces d'oiseaux menacées, telles une colonie de kiwis d'Owen.

Jour 13 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Dominant le détroit de Cook, Wellington, la capitale la plus méridionale du monde, se démarque des autres grandes cités du pays par son dynamisme culturel, son port construit en partie sur des terres disputées à la mer et son nombre impressionnant de restaurants, bars et cafés par habitant. Il est agréable de se promener dans cette petite ville pleine de charme, nichée entre une baie majestueuse et des collines verdoyantes, riche de maisons colorées en bois et de plus d'une cinquantaine de musées et galeries.

Jour 14 : NOUVELLE ZELANDE – ILE DU NORD

Journée libre pour profiter de votre dernier jour en Nouvelle-Zélande.

Jour 15 : AUCKLAND / FRANCE

Restitution de votre camping-car à l’aéroport puis transfert pour rejoindre l’aéroport international de Auckland. Envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière Emirates en classe économique
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • La location d'un camping-car 4 couchettes avec douche et toillettes; boite automatique, kilometrage illimité, assurance standard du véhicule
    • Les transferts aéroport / dépot / aéroport
    • Des conseils pour créer votre itinéraire sur mesure
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place
    • La demande d'entrée sur le territoire obligatoire, ETSA (à compter du 1er octobre 2019)
    • La taxe touristique IVL

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas
    • Les activités payantes
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule
    • Les assurances voyage - nous consulter

  • Conditions particulières

    Le tarif est basé sur 4 personnes voyageant ensemble - le véhicule est idéal pour 2 couples ou une famille de 4. Il est tout à fait possible de louer un camping car 2 ou 6 couchettes, avec ou sans douche et toilettes - nous consulter. Les vols indiqués sont en tarifs haute saison. Hors période scolaire le prix pourra diminuer - nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour